Les Tuche
Note moyenne
2,4
20338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 066 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
175 critiques
3
320 critiques
2
199 critiques
1
130 critiques
0
150 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 mai 2012
Petite comédie sympatique qui m'a bien détendue. De temps en temps ça fait pas de mal.
Il paraît que l'argent ne fait pas le bonheur, à vous de juger...
Aurelien F
Aurelien F

9 abonnés 172 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 mai 2012
aucun interet pour ce film,aucun humour,vraiment nul,a deconseiller!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 mai 2012
Une petite comédie sympatoche et sans prétention. Les vannes sont plutôt drôles, Isabelle Nanty et Jean Paul Rouve ont l'air de s'amuser en parfaits Bidochon, le problème est surtout au niveau de l'histoire, elle ne tient pas sur la longueur. L'idée de départ est amusante, l'arrivée à Monaco commence bien mais le film n'arrive jamais à passer à la vitesse au dessus, à trouver un rebondissement, une nouvelle situation pour relancer notre intérêt. Chaque personnage reste dans la même position du début à la la fin. Autre chose, le film manque un peu de folie, trop sage, là où les autres films d'Olivier Baroux étaient beaucoup plus barrés que ça. Au final, on a pendant 1h30 les mêmes blagues, donc on rit souvent au début, puis de moins en moins. C'est un bon sketch de 2 minutes étiré sur 1h30. En résumé, c'est sympa, très dispensable et on finit par s'ennuyer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2012
Très bons acteurs. Plein d'humour !!!
Cédric A.
Cédric A.

1 abonné 42 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 mai 2012
Comédie pas drôle tout simplement ! Très déçu car j'avais bien ri
avec L'italien et Safari mais là ? Les personnages sont trop dans l'excès, la comédie assume d'être attendue (très peu originale) mais rien est drôle. On a l'impression qu'il se sont bien amusés à le tourner, surtout Jean-Paul Rouve, mais la drôlerie du film n'atteint jamais le spectateur. Et c'est dommage !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 mai 2012
Aller ne soyons pas mesquins j'ai rigoler 2 fois, donc deux étoiles ^^
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 mai 2012
Comédie sympathique, familiale sans pour autant être hilarante. Ce n’est certainement pas le propos. C’est plus agréable que « Safari » le dernier Baroux ; il faut dire que Rouve a plus de « gueule » que Kad Merad. Maintenant à la décharge de ce dernier, Jean-Paul Rouve connaît son personnage depuis longtemps : celui de Radio Bière-Foot de la « Grosse Emission » sur Comédie dans les années 90 où justement elle était dirigée par Kad et Olivier en alternance avec Christophe Dechavanne. La belle époque des Robins des Bois avant d’animer les plateaux de Canal . Film qui n’évite pas les clichés ou les conventions ; tout paraît prévisible, mais ça reste globalement plaisant par quelques réflexions, quelques dialogues. Un petit comte qui va déplaire aux fameux « vrais travailleurs » qui détestent les assistés. Rien que pour ça, ce film est sympathique.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 mai 2012
Un trois étoile mérité dans cette comédie hilarant. La famille "Tuche" est vraiment incroyable. Un casting qui ce complète bien avec des scènes matante.
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mai 2012
Un solide 3 étoiles et on ne s'y attend absolument pas. Moins "beauf" et lourd que ce à quoi on s'attend, Les Tuches sont frais, touchants et drôles. Ils réalisent en plus un certain fantasme commun (gagner au Loto!) qui fait qu'on s'identifie facilement malgré tout ce que l'on peut croire. C'est la Tuche touch.
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 octobre 2012
Alors que son précédent film, "L’italien", pouvait nous laissé espérer qu’Olivier Baroux avait acquis un semblant de maturité, il retombe là dans un niveau abyssal de médiocrité comique. Si Fabien Onteniente avait déjà donné une image ultra-stéréotypée des beaufs dans ses deux "Camping", ici les clichés sont si ridicules que l’on se voit attendre vainement des gags tout en supportant l’absurdité affligeante des situations. Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty parviennent, grâce à leur talent de comédiens, à s’accaparer leurs personnages mais, à aucun moment, à les rendre attachants. Outre les costumes et les maquillages qui rappellent celles des Groseille dans "La vie est un long fleuve tranquille", seul le fait d’entendre une chanson de Didier Super dans la scène d’ouverture s’avérera une bonne idée humoristique. Tant de lourdeur est tout bonnement insupportable à regarder!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 mai 2012
Famille attachante et marrante.
Dialogue drôle,bon petit film.
Bidou B
Bidou B

14 abonnés 206 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 mai 2012
Terrible les Tuche, je me suis vraiment fendu la gueule devant cette famille de déglingo, les gags s'enchainent et sont vraiment très gras et bien lourding mais j'adore ça !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2012
Sa a tout pour etre un navet mais j'ai moi j'ai adoré
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

91 abonnés 980 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 décembre 2013
Ce film m'a fait mourir de peu comme les fouines de Roger Rabbit. Alors oui, on est dans la beauferie, mais le film ne s'en cache pas. On retrouve Jean Paul Rouve en Jeff Tuche (un peu le même personnage que Marcel de Radio Bière Foot), lui et sa petite famille vont à Monaco après avoir empoché le pactole de 100 million d'Euros à la loterie. L'humour est gras, il est souvent très second degré, on rigole de cette famille de nouveaux bourgeois tirés de la France du Nord mais d'en bas. Les blagues ne sont pas fines, et c'est plutôt du comique de situation que véritablement de l'humour.
bidusky
bidusky

136 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2012
Belle réussite d'Olivier Baroux qui, sans être "La" comédie du siècle réussi son pari à savoir nous faire rire et ce, tout au long du film (ce qui est déjà en soi une belle performance). L'histoire reste simple et le dénouement assez conventionnel mais les dialogues tous plus débiles les uns que les autres font mouche, la réalisation soignée et surtout la pléiade d'acteurs rendent cette comédie fort sympathique. Mention spéciale pour finir au duo Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty plus vrais que nature! :-)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse