"Les Tuche" ou les bas fonds de la comédie française. Prendre une famille de beaufs comme sujet principal est une chose mais ils auraient pu nous épargner l'humour qui va avec. A faire dans le populaire on tombe facilement dans le vulgaire. Ici, les gags et répliques sont d'une lourdeur record. Du coup, ce long métrage en devient aussi beauf que son sujet. Et vu son succès commercial, on peut se poser des questions...
un films qui peut déplaire mais pas chez moi, un films beauf, drôle avec des super personnages (mention au acteur) même si un peu lourd par moment. bref, les bronzés de maintenant (big-up à tout les haut-de-France qui ont mit 0 étoiles"
C'est une oeuvre à montrer de génération en génération. La réalisation est digne du cinéma des Amériques ou de paname avec des effets de travelling assez impressionnant ! Le grand cinéma devrait en prendre de la graine ahah ! de plus, avons nous parler du casting ? Pas besoin de souligner son talent et les choix des acteurs qui son parfait à la diffusions des messages moralisateur et subliminaux qui permet de remettre en question la société dans laquelle nous vivons et plus généralement la vie. C'est donc un chef d'oeuvre qui se déguste sans modération mais pas trop quand même ahah ! Avec un bon verre de gewurztraminer c'est toujours mieux.
Revue encore une fois, et je ne m'en lasse pas. Une très bonne comédie à la française qui me fait toujours autant rire. Malgré l'humour un peu lourd et les quelques clichés ce film se regarde sans se prendre la tête.
Un film d'une médiocrité sans nom , entre gags qui tombent à plat, jeux de mots à 2 balles du niveau maternelle , focalisation sur le nom de famille et accents énervants, ce film est vraiment à éviter.
Les Tuche sont prolos depuis plusieurs générations. Cela n'empêche pas Jeff Tuche (Jean-Paul Rouve), sa femme Cathy (Isabelle Nanty) et leurs trois enfants de former une famille heureuse et unie. Tout change lorsque les Tuche gagne à l'Euroloterie. Les voici soudainement multi-millionaires. C'est l'occasion pour eux de vivre leur rêve : s'installer à Monaco. Chacun des membres de la famille s'y acclimate non sans mal.
Avec le confinement, je redécouvre ma télévision. J'y suis en direct, comme des millions de Français, les allocutions présidentielles. Je me réjouis de la décision de Canal + de diffuser en clair. Et, pour permettre un sevrage en douceur depuis la fermeture des salles, je regarde des films. Le pire y côtoie le meilleur. Hier soir, c'était "Tempête à Washington" de Otto Preminger. Avant-hier, "Les Tuche". Le premier était diffusé sur Arte, le second sur TF1. Sans commentaires….
Je n'avais pas vu Les Tuche au cinéma. Ni sa suite. Ni la suite de sa suite. La série a connu un immense succès public : "Les Tuche" ont attiré 1.5 millions de spectateurs, "Les Tuche 2" 4,4, "Les Tuche 3" 5,5... Un succès croissant qui rend inéluctable la réalisation d'une suite de la suite de la suite dont la sortie est prévue le 9 décembre 2020 si le monde d'ici là ne s'est pas arrêté de tourner.
Avant de mourir, je voulais comprendre les clés d'un pareil engouement. Signe qu'il est l'heure pour moi de quitter la scène, je n'y ai rien compris. Du début à la fin, j'ai trouvé le film affligeant. Son scénario paresseux tangente le niveau du 3901ème épisode de Plus belle la vie. Ses acteurs en roue libre étalent un cabotinage insupportable, à commencer par Jean-Paul Rouve affublé de tous les accessoires du parfait beauf : jogging, banane, coupe mulet… Et plus grave, on ne rit jamais, ni des personnages, ni des situations.
Détail piquant : le film n'a pas obtenu l'autorisation de tournage des autorités monégasques et a été réalisé à... Sanary-sur-Mer. Je ne sais pas s'il s'agit d'une circonstance atténuante ou aggravante.
Alors que je m'interrogeais à haute voix sur les qualités que certains spectateurs pouvaient bien trouver à ce film, la réponse m'est venu d'un enfant de neuf ans, très psychologue : " c'est parce que les gens sont contents d'en voir moins intelligents qu'eux". Pour ma part, j'y ai trouvé beaucoup de stéréotypes, une exagération outrancière des situations et des personnages peu charismatiques. Bref, comme je ne riais pas dans cette comédie, le temps du film m'a paru bien long.
J'avais vraiment envie de rire.. Malheureusement, après 10-15 minutes, on assiste à ce qui semble être une série de sketchs pas très inspirés. J'ai mis 2 étoiles pour les efforts de casting et moyens techniques.
Le premier Tuche gagne en sympathie par ses suites, toujours plus délurées. Les personnages sont ici en développement, en chantier, vers une saga française bien barrée.
La bonne humeur est là. La mise en scène est plutôt réussie. Le scénario n'est jamais vulgaire. En revanche il y a quelques longueurs et le film contient quelques clichés mais c'est toujours mieux qu'un film qui "casse le moral".
Comédie bon enfant sur les clivages existant entre une famille modele du nord de la France, incarnant la bêtise, l'ignorance, la superficialité, mais surtout l'intégrité et les gens de Monaco. Un peu trop dans les clichés.
Il est vrai que la franchise n'instruit pas et n'amène pas le public à la réflexion. Elle permet simplement de passer un bon moment et de s'attacher, selon la perception de chacun, à cette famille très décalée. L'humour est particulier, les blagues ne sont pas très intellectuelles, assez débiles et poussées à l'extrême mais les acteurs, qui incarnent parfaitement leur personnage, ont l'air de prendre plaisir à interpréter leur rôle. Alors c'est certain, la comédie ne peut pas faire l'unanimité, libre à quiconque d'avoir son propre jugement. Émotionnellement, les Tuche vous tucheront peut-être !