La Loi de Murphy
    2,1
    615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Loi de Murphy ?

Publiée le 28 janvier 2011
    Quel ennui! Pourtant le film part sur un bon principe et l'histoire parait originale. Mais la mise en scène gâche tout et le casting ne suffi pas à relever le niveau du film. "La loi de Murphy" cherche pourtant l'original avec une volonté de nous servir des personnage loufoques et déjanté et aussi le but de nous faire rire avec des gags plus ou moins originaux. Mais le film tombe de bien haut puisqu'on retrouve un véritable "crababouldingue" avec un enchainement d'imprévus improbables sur fond: la loi de Murphy dont je ne comprend toujours pas le rapport avec le film. Sans ajouter le mauvais jeu de l'acteur principal qui n'est pas crédible dans le type qui se plaint que tout lui tombe dessus et qui, pourtant, cherche à s'enfoncer plus (d'où une énorme contradiction). Le film nous donne l'impression d'un fourre tout tant en personnages (à la fois trop nombreux et trop sur-joués) qu'en situations (où les idées bidons s'enchaînent) ainsi chaque personnages raconte son histoire si bien que l'on perd ce que veut montrer réellement le film: à savoir, rien.Les gags sont peu originaux et certains sont même prévisibles. L'apothéose reste la fin du film avec une idée décevante et sortie tout droit des films humoristiques français à humour qui vole bas. Tout de même je met une étoile à Dominique Pinon que je trouve toujours excellent et à certains gags (bien qu'ils ne soient pas qu'une grande originalité)
    Moumoute Helmut
    Moumoute Helmut

Publiée le 21 juillet 2018
    Énième adaptation d'"Arnaques, Crimes et Botanique", à la française cette fois et clairement bas de gamme, la loi de Murphy réussie à nous arracher quelques sourires et à nous divertir un tant soit peu pour peu qu'on y mette beaucoup d'indulgence. Film oublié deux jours après.
    Valentine d
    Valentine d

Publiée le 7 novembre 2009
    Je pense que si le soir où vous décidez d'aller voir ce film, vous préférez vous caler devant un plateau télé devant Patrick Sébastien, à part la honte personnelle d'avoir l'impression d'être relégué au rang de beauf, votre choix sera tout de même meilleur. Je me demanderai toujours comment Omar & Fred peuvent être si drôles dans le SAV, et si atrocement mauvais dans leur Two men show ou leurs films. C'est extrêmement mauvais, c'est du Leslie Nielsen dirigé par Benny Hill. Quelle tristesse. Si vous tenez à le voir, au pire du pire, louez le dans quelques mois.... à plusieurs, ça fera moins mal :)
    Publiée le 25 mars 2010
    Mouais...dès le début, on voit un peu le genre...accrochez-vous ça part dans tous les sens. Les gags plus ou moins marrants s'enchaînent...mais après 15 minutes, ça commence déja à lasser. Et pour qu'un film de 80 minutes paraisse long, il faut le faire.
    Omar Sy sauve le peu qu'il y a à sauver.
    Publiée le 10 novembre 2009
    Vu a Lille en avant première...
    Ce film est vraiment génal enfin une bonne comédie francaise qui ne parle pas de trentenaires immatures
    Des le debut on se retrouve dans l histoire de Elias brancardier veritable aimant a emmerdes qui va passer la pire nuit de sa vie
    Les gags sont bien trouvés, Le ryhthme est incroyable pas une pause
    Les acteurs ( Pio Marmai et JM Noirey surtout ) sont extraordinaires et omar sy a un potentiel comique enorme qu'il utilise a la perfection
    Pour moi meilleur comédie francaise depuis la mort de de Funès
    moi je dis bravo a toute l'équipe et vous conseille d aller voir ce film
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 24 février 2015
    Une bonne comédie à la foi originale, parodique et décalée
    Le réalisateur repend les codes et personnages des films de Guy Ritchie (Arnaques crimes et botanique, Snatch) et les tourne en dérision.
    Certes le film est loin d'égaler ceux qu'il parodie mais 'La loi de Murphy" arrive, notamment avec son casting comique haut de gamme, à faire travailler les zygomatiques du spectateur.
    Publiée le 10 novembre 2009
    Et un NAVET de plus dans la longue liste de "comédies" françaises de cette année.
    Seul Pio Marmai tire son épingle du jeu. Quand vous avez vu la bande annonce (le moment de l'accouchement) vous avez vu le plus important et amusant du film. Tout y est laid. Pitié messieurs les réalisateurs français, arrêtez de nous infliger de tels navets vous nous prenez vraiment pour des demeurés ?
    Publiée le 28 mars 2010
    La loi de Murphy, celle qui stipule que si quelque chose peut mal tourner, alors cette chose finira infailliblement par mal tourner... Un film qui n'a jamais aussi bien porté son nom ! Des dialogues insipides ayant un mal de chien à nous soutirer le moindre sourire, mariés avec des acteurs tous aussi navrants qu'un fil...m de série Z ! Avec une réalisation nerveuse mais paresseuse, ce navet creuse lui même sa propre tombe... Pourtant avec sa belle brochette de comiques français de renom, le specateur pouvait espérer un minimum de divertissement. Mais plus les minutes passent, plus ce sentiment de s'être fait berné nous envahi. Une belle perle à ajouter au collier des ratages français, dont le seul but et de ramasser un maximum de pognons ! Pour finir sur une note positive, sachez tout de même que "La loi de Murphy" peut se vanter de posséder l'heure et demie la plus longue du cinéma français ! Bravo messieurs !!!
    Publiée le 14 novembre 2009
    Décevant car le scénario n'arrive pas à faire décoller la sauce. Lorgnant de trop sur les films de Guy Ritchie, La loi de Murphy se perd dans d'interminables situations pas drôles. Dommage car la bande annonce laissait présager un film rythmé aux personnages pittoresques. Seuls Omar Sy et surtout Pio Marmai sortent leur épingle du jeu.
    Publiée le 5 novembre 2009
    Des moments drôle qui n'arrive pas malheuresement a sauver le film, notamment a un demarrage tardif du film
    BERARDGRUNGE
    BERARDGRUNGE

Publiée le 22 décembre 2010
    Ce film est plutôt sympathique, une sorte de clone de la série " H " en légèrement mieux. Des gags loufoques, des situations improbables ayant pour seul but de faire rire. Le résultat est mitigé, on sourit souvent... Mention spéciale à Omar Sy qui tire son épingle du jeu, au contraire de Jonathan Lambert assez transparent....
    Matoutankhamon
    Matoutankhamon

Publiée le 17 mai 2010
    Une comédie à l'humour décalé qui tombe à plat à cause du manque de rythme, d'effets de narration ridicules et d'absence de scénario réel.
    Publiée le 10 novembre 2009
    C'est un peu généreux car ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais il faut bien essayer de remonter sa moyenne trop basse à mon goût.
    Si j'étais honnête j'aurais mis 3,5.J'ai passé un excellent moment et je ne sais pas où certains voient des longueurs dans un film d'1h20...et au rythme endiablé.C'est loufoque,les acteurs et les actrices s'éclatent et nous on prend notre pied!
    Alors bon,y'a pas Eastwood ou Allen derrière la caméra et ce n'est pas non plus du Alain
    Resnais...mais qu'attend-on d'une comédie déjantée?
    Un immense chef-d'oeuvre Kubrickien ou un pur divertissement sans prétention?
    Et puis quans arrêtera-t-on de demander des films géniaux de la part des français là ou le médiocre suffit largement pour les américains?
    Osera-t-on dire que Mary à tout prix ou American Pie ne sont pas médiocres mais suffisants pour ce qu'on attend d'eux?
    Si on est de bonne fois non.Alors encore une fois, arrêtez d'exiger l'impossible pour ce genre de films lorsqu'ils sont français et éclatez-vous!
    Publiée le 9 novembre 2009
    Assez sympa pour débuter une journée, drolement tourné à la façon ironique d'urgence et de nana's anatomy ;)
    Publiée le 9 octobre 2011
    film déjanté qui fait sourire et quelques fois bien rire. Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais la réalisation et la mise en scène sont pas originales et plaisantes. film court à regarder en deuxième partie de soirée pour terminer en douceur.