Leaving Las Vegas
    2902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Leaving Las Vegas ?

Biloba63
    Biloba63

Publiée le 27 novembre 2012
    Un film très noir et très malsain qui dépeint sans pitié la déchéance de l'être humain au travers de deux personnages qui vont tomber amoureux: l'alcoolique et la prostituée. Cette rencontre c'est avant tout la mise en avant de la misère, deux êtres qui s'apprécie jusqu'à dire qu'ils s'aiment, alors que pour moi, j'ai eu l'impression de voir deux âmes désespérées, presque condamnées, qui semblaient trouver un certain salut à perdre leur solitude aux côtés de l'autre. On est choqué de voir ce couple s'enfoncer dans ses problèmes, sans voir aucun des deux réagir face aux comportements alarmistes de l'autre.
    Nicolas Cage est exeptionnel dans ce rôle d'alcoolique qui vit une descente aux enfers hors norme, filmée sans pincette, et qui ne trouve même pas en cette femme le soutien et/ou la révolte nécessaire pour changer. Il faut dire que ressentir cette femme aussi indifférente pendant les 3/4 du film à voir sa seule relation sociale se tuer à petit feu est révoltant, et illustre à elle seule la dureté que donne Mike Figgis à son oeuvre (l'inverse étant également vrai, Ben tolérant l'activité nocturne de Sera).
    Une histoire et une relation hors norme, qui ne laisseront pas indifférents. On pardonnerait presque certains passages longuement ennuyeux, des plans parfois de très moyenne qualité, et une bande son trop dense et qui, personnellement m'a horripilé.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 3 mai 2007
    Ce « Leaving Las Vegas » ne laisse pas insensible ni indifférent, ce long métrage de Mike Figgis est d’une noirceur que j’ai rarement vu au cinéma. L’histoire raconte l’histoire d’un alcoolique qui a perdu le goût de la vie et qui décide de finir sa vie à las Vegas. Là bas, il rencontrera une prostituée et ils tomberont amoureux l’un de l’autre. Le film est dur, très dur. Certaines scènes comme par exemple de viols sont vraiment marquantes même choquantes. Les dialogues sont aussi terriblement crus surtout ceux de la prostituée lorsqu’elle explique comment peuvent la traiter certains de ses clients. Mike Figgis décrit Las Vegas comme une ville riche au premier abord mais qui est aussi le recueil de nombreux paumés. Il ne manque plus que la drogue dans ce film et ce serait la totale. Ce film confirme que l’amour naît souvent entre deux personnes qui peuvent se comprendre, les deux se ressemblent en fait ce sont des gens qui ne se respectent pas, qui n’ont plus vraiment de vie. Cette œuvre terriblement pessimiste révèle un amour entre 2 êtres ayant un comportement destructeur qui les mènera inéluctablement rapidement à leurs pertes. L’amour entre eux ne va rien résoudre, la prostituée continuera de faire le tapin et l’alcoolique de boire. C’est d’un pessimisme absolu, pas l’ombre d’un point positif à l’horizon. Les plus gros malheurs dans la vie sont tous compris dans ce film, il ne manque plus que le toxicomane et c’est le bouquet. Nicolas Cage mérite en tout cas son oscar, son ivresse semble toujours complètement réaliste. A voir quand on a le moral. « C’est noir, c’est noir, il n’y a plus d’espoir »
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 14 décembre 2010
    une dénonciation de la prostitution et des alcooliques, le film dépeint la descente aux enfers deux personnes qui s'aiment mais qui ne vive pas dans le même monde, d'un profondeur inimaginable et d'un brute choquant, on ne peut que trouver cet univers étouffant.
    basbi
    basbi

Publiée le 5 juillet 2009
    Le scénario du film est d'un creux inégalable. Il manque en effet beaucoup d'argument pour expliquer les motivations du personnages principal. Des scènes, aussi, à certains moments dérangeantes. Mais l'amour profond qui subsiste dans le film le rend tout à fait charmant et attachant.
    Publiée le 11 avril 2013
    Un Nicolas Cage surprenant, bouleversant, une Elisabeth shue attachant et d'une humanité sans pareil , un film remarquable sur l’alcoolisme.
    A voir
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 11 mars 2008
    Superbe histoire d'amour (ça change des histoires à l'eau de rose des comédies romantique). Alcoolique voulant se suicider et une prostituée qui devient libre, vraiment une histoire incroyable. La réalisation est géniale, très belles images de Las Vegas. Les interprétations de Nicolas Cage et Elizabeth Shue sont très bonnes. Vraiment, un film réussi sur tout les points.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 25 juin 2007
    Je reste mitigé par ce film. L'interprétation est excellente et on se prend parfois à rire du pathétique du personnage mais le sujet devient parfois très malsain et écoeurant. Une histoire intéressante avec des sujets délicats, mais ça manque de réalisme, de réelle profondeur et la descente aux enfers devient vite lassante. Je ne suis pas sûr d'avoir vraiment aimé, bouleversant mais le côté trash et malsain est mal dosé avec le non réalisme de la situation.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 20 septembre 2012
    Alors peut etre que la performance de n cage est bonne mais alors le reste.......................???????????............ca ne m'a pas plus :(
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 6 octobre 2008
    Univers sombre, noir et malsain, nous tombons peu à peu dans les travers d'un Homme qui a perdu l'essentiel, vouloir vivre. Sa déchéance est inévitable, malgré notre utopique volonté d'un "Happy End" incertain. Et quand en plus, il se prend d'amour avec une femme dont personne ne veut, s'en crée une romance pathétique et bouleversante.
    Édifiant, tout simplement.
    LCDC YT
    LCDC YT

Publiée le 13 septembre 2009
    Un très beau film très véridique et réaliste sur l’alcoolisme et les ravages qu’il peut provoquer chez une personne. La performance de Nicolas Cage est impressionnante.
    Ben Sanderson est un homme rongé par la perte de sa femme, pour qui le seul refuge est l’alcoolisme. Mais un jour, il perd son boulot de scénariste à Los Angeles. Il décide alors de tout plaquer dans cette ville et de partir pour Las Vegas, où il espère vivre comme un prince et, peut être, mourir comme un prince, au milieu de ses bouteille et de ses quelques souvenir. Mais, le premier soir à Vegas, il fait la connaissance, de Sera, une prostitué qui va tomber amoureuse de lu, même si il faut vivre avec son alcoolisme.
    La réalisation de Mike Figgis, est vraiment réaliste et nous plonge au cœur de la vie d’un alcoolique, elle est haletante quand au scène, et quand au scène entre Elizabeth Shue et Nicolas Cage, elle sont vraiment d’une beauté magique et d’une intensité rare. La performance de Nicolas Cage est vraiment fulgurante et montre que Nicolas Cage peut jouer beaucoup de rôle. Le scénario adapté d’un livre, est très bien fait et nous montre un quotidien hors du commun et des personnages terriblement attachant. Le rôle de Elizabeth Shue est vraiment intriguant car, on peut considérer que Nicolas Cage, a un rôle secondaire par rapport à elle car c’est elle qui est au centre de l’histoire.
    En deux mots : un film vraiment du point de vue de la mise en scène et d’un réalisme époustouflant.
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 1 septembre 2013
    Un film poignant parfaitement tenu par deux acteurs crédibles et par une réalisation plutôt originale. Les dernières minutes sont un peu dures et tristes, on se sent plutôt mal à l'aise après visionnage,
    c'est aussi parce qu'il s'agit d'un bon et très beau film rempli de bienveillance, tout en justesse. A voir donc.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juillet 2011
    Nicolas Cage joue encore une fois merveilleusement bien, sa perruque aussi, et tout le monde est content, sauf l'autre là, qui dit que le film est chiant, et qui doit se sentir bien seul.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 15 décembre 2023
    Un très bon film . Un très beau drame sur un alcoolique notoire incarné par Nicolas Cage d'après un roman éponyme de John O'Brien.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 28 août 2012
    Un film un peu trop voyeuriste et racoleur mais à voir pour Nicolas Cage, justement oscarisé pour ce rôle.
    Publiée le 10 septembre 2009
    Leaving Las Vegas est un film magnifique, plein d'émotions, qui ne peut laissez personne complètement de marbre! Un classique a ne pas manquer, De loin la meilleur prestation de Nicolas Cage, (talonné par la cité des anges) un chef d'oeuvre!