3067 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
223 critiques spectateurs
5
79 critiques
4
81 critiques
3
29 critiques
2
18 critiques
1
10 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Chant désépéré, lent crepuscule organique, descente aux enfers programmée sans espoir de retour dont toute tentative de redemption reste exclue; le lent parcours suicidaire de Ben est decortiqué ici jusqu'au malaise. Amputée de ses oripaux festifs - débarrassée de toute representation romantique souvent de mise quant à son exploitation narrative - la consommation addictive de l'alcool est içi reduite à sa fonction primale : une auto-destruction inevitable et choisie comme telle. Alors oui un alcoolique vomit, oui il devient pitoyable à force de refuser d'assumer ses non-choix !!! La dechéance et le chao étant ses seules valeurs, l'amour inespéré d'une pute au grand coeur - elle aussi bloc de souffrance en attente - ne changera pas grand chose à sa demarche originelle. Nicolas Cage obtint un oscar pour sa belle prestation sur le fil du rasoir et Elisabeth Shue trouvait içi le rôle de sa vie, rendant son personnage lumineux dans sa pathetique quète d'un espoir ( bonheur ? ) improbable. Tout les deux sont bouleversants dans ce film d'un pessimisme absolu. La BO est impeccable, notamment les chansons interprétées par Sting qui épousent parfaitement le propos. Un choc donc...
Un superbe film filmé avec beaucoup de justesse de la part de Figgis. Le couple Cage/Shue fonctionne à merveille est l'on est captivé par l'histoire de ce couple vraiment pas ordinaire.
Film trés touchant qui raconte l'histoire d'un homme devenu alcoolique qui rencontre une prostituée,entre eux va naitre une histoire d'amour voué a l'echec.Nicolas Cage joue son role à la perfection.
J'ai trouvé ce film légèrement ennuyeux mais dans l'ensemble intéressant. Les acteurs jouent trop bien , mention spéciale à Nicolas Cage. Ce film raconte la déchéance d'un homme qui n'arrive pas à vivre malgré l'amour. Attention, préparez les mouchoirs !!
Mmm... Mitigé, très mitigé. La musique est superbe, les acteurs vraiment bons, avec un cage excellent et une Shue troublante et magnifique. Mais c'est pas un si grand film ! Histoire d'amour très dure entre un alcoolique et une prostituée, ce film est un véritable coup de poing. Marquant, choquant, déstabilisant... épouvantable !
Film a voir absolument. On n'est ressort pas indemne. Certainement pas. Cela fait réfléchir si l'on a un penchant pour l'alcool. Nicolas Cage y joue merveilleusement bien. Meme après l'avoir vu depuis quelque temps, j'en ai encore des frissons.
Kaboom ! Les lumières s'éteignent... Sting nous lance son "Angel Eyes"... Cage déambule dans une supérette anonyme avant d'enchaîner les bouteilles d'alcool à plein gosier dans sa voiture... Ce n'est pas un film sur les désaxés, c'est un film sur celui qui a le courage de s'infliger une sentence au lieu de l'infliger aux autres. Un pur moment de cinéma.
Je viens de revoir très récemment Le Film qui ma fait tant aimé Nicolas Cage ..car cest vrai que des fois jai du mal à me suivre sur ce coup au vu de certains des opus choisis par le bellâtre californien ..enfin nécessité fait souvent loi, non ( ?), oui, on va dire que cest ça !! Et puis quand on aime cest pour la vie .. Pour revenir à ce très beau film, Leaving Las Vegas, lhistoire de ces deux âmes perdues qui se rencontrent dans cette ville des plaisirs artificiels, qui saiment jusquà livresse, est tout simplement renversante et je nécris pas cette critique sont lemprise dun alcool quelconque .le film men dégoûterait presque à tout jamais tant son aspect organique est aussi minutieusement décrit, létat de manque quil peut procurer nous rappelle quil peut aussi sagir dune drogue ..et ce nest pas une découverte !!! Ce lent suicide au rythme des whiskies, vodkas et autres liquides savamment nommés nous brûle à nous aussi lestomac et on na pas envie dun contrepoison ou dune pastille de maalox, non, on est prêt à assister à cette lente mais sure chute en enfer, à supporter le calvaire de Cage comme le fait dailleurs magnifiquement Elisabeth Sue .Comme quoi à quelques heures de voitures dHollywood, on fait des films forts et dérangeants comme on nose à peine en rêver chez nous
Ce film est un pur chef d'oeuvre!! Performance d'acteur pour Nicholas Cage, délicieuse Elisabeth Shue, la bande originale sublime sans parler de la photographie! En visionnant ce film, vous partez à la découverte de Las Vegas by night, vous quittez votre quotidien. Acceptez l'invitation de Mike Figgis et partez en voyage pendant près de deux heures. A voir de toute urgence!!
Avec un nicholas cage au sommet de son art, leaving las vegas est définitivement un film exceptionnel. On n'en ressort pas indemne, on est littéralement submergé par la qualité de l'interprétation de cage qui joue avec une grande maitrise le role d'un alcoolique à la dérive errant dans les rues qui rencontre Elizabeth shue, une prostituée qui touchée par le personnage s'amourache de ce dernier. Une histoire d'amour compliquée entre deux personnages complètement en marge de la société. Ici pas de clichés, pas de préjugés, le ton est très juste et ne sombre à aucun moment dans la sensiblerie facile.
C'est l'histoire d'un amour passionnel entre un alcoolique (nick Cage) et une prostituée (Elisabeth Shue). On remarquera le jeu irréprochable des deux acteurs oscarisés. Nicolas est parfait dans ce rôle, on est touché voire même plus disons que de voir le spectacle d'un homme qui prend plaisir à se faire du mal c'est trés triste mais formidable. "Sera", quand à elle, est caractérisée par une fragilité insoupçonnée qui ne nous laisse pas indifférent. Il est à voir plus d'une fois, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. la Bo amplifie cette envie de redécouvrir un Mike Figgis au Top!!
Un film à couper le soufle ! Nicolas Cage porte son rôle d'alcoolique suicidaire à merveille !Rien que pour l'interprétation de Nicolas Cage, Leaving Las Vegas vaut d'être vu !!! La musique est excelente et l'histoire du film est très intéressante ! Je vous le conseille vivement !
Outre le scénario et les acteurs excellents, j'aimerais, pour une fois, attirer l'attention sur une scène qui souligne la qualité du réalisateur Mike Figgis. Au début du film, Cage sécroule devant son réfrigérateur et la forme que son corps prend sur le sol épouse celle d'une bouteille d'alcool : Ben n'est pas alcoolique , il EST l'alcool. L'image m'a saisi et m'a filé le frisson. Figgis a toute mon admiration pour cette scène.