Sin Nombre
    1782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sin Nombre ?

Jean-Pierre H
    Jean-Pierre H

Publiée le 27 octobre 2009
    Après avoir vu La Vida Loca qui montrait les gangs mars sous l'angle du reportage et qui m'avair marqué, Sin Nombre nous plonge dans le même univers mais avec un autre regard. Cette rencontre dans la souffrance est très bien filmée et les acteurs sont très bons. Un film à voir... attention quelques scènes très violentes!
    Publiée le 18 juillet 2010
    Pour savoir a quoi ressemblera la France dans 15 ans, allez juste voir ce film. Vous verrez l'organisation sociale des banlieues Françaises dans 15 ans !
    Publiée le 12 novembre 2009
    Difficile de mêler romantisme et violence, pourtant c'est ce que réussit à nous faire vivre Cary Fukunaga dans son premier long métrage. Le réalisateur nous plonge au fil de ce "Train Movie" dans la détresse vécue par une grande partie de l'Amérique centrale. D'un côté, on découvre la violence des rites et la terreur que sème un gang mexicain, la Mara. De l'autre, on suit un groupe d'honduriens qui va tenter de traverser le Mexique pour rejoindre les Etats-Unis. Ce film qui débute façon documentaire se transforme rapidement en un thriller haletant lorsque le destin de Casper (son surnom dans le gang) croise celui de la jeune hondurienne Sayra. Les acteurs sont très convaincants. La photographie est magnifique. La bande son parfaite. A voir.
    Publiée le 24 novembre 2013
    Un film dur mais réel . Sin Nombre est le seul film prouvant l'enfer , la violence et surtout l'insécurité qui règne, dans quelque pays d’Amérique latine
    Publiée le 26 octobre 2009
    On ne peut reprocher à Fukunaga de ne pas avoir procédé à un important travail de documentation tant sur le terrible périple des immigrés clandestins que sur le portrait sans concessions qu'il dresse de la Mara. Il traite ces deux sujets avec beaucoup d'âpreté, de rigueur, de réalisme, de sécheresse et sans trop de clichés. Mais l'histoire d'amour liant ces deux histoires édulcore un peu le propos par manque de finesse et d'un excès de joliesse voire même d'une certaine naïveté béate. Le film perd donc un peu de sa force en prenant quelquefois des allures complaisantes de "Roméo et Juliette chez les Mareros" d'autant plus que la réalisation reste à un niveau élémentaire. Les deux protagonistes ont par contre une présence physique et naturelle qu'il convient de souligner.
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 18 mars 2011
    Au Honduras,il n'y a que deux solutions pour échapper à la pauvreté:
    -Fuir ou entrer dans un gang.
    Mais dans les deux cas,l'issue reste incertaine.
    Film coup de poing aux images chocs qui ne peut pas laisser indifferent.
    Comme pour tous les clandestins,la solidarité n'est que relative et la violence
    permanente; Et comme souvent le plus faible paye.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 3 septembre 2010
    Si le scénario n'est pas très original le film n'en reste pas moins prenant, instructif et bien filmé. A voir.
    Publiée le 26 novembre 2012
    J'ai adoré ce film..le mot est sans doute mal choisit...mais quel film!! Acteurs scénarios=chef d'oeuvre!?
    Publiée le 21 octobre 2009
    Je ne comprends pas bien pourquoi ce film est classé dans la catégorie Thriller, j’ai plutôt trouvé qu’il s’agissait d’un film d’ « aventure ». Je n’ai pas vraiment été séduite par l’histoire et j’y ai trouvé beaucoup de longueurs (étonnant pour un film d’1H36). Ce qui m’a le plus impressionnée, c’est l’engagement des jeunes auprès de la « Mara » et tous leurs tatouages. Dans l’ensemble, le film est assez négatif et, selon moi, trop tourné sur le côté « volonté d’émigrer aux Etats Unis ». Enfin on voit quasiment tout dans la bande annonce…
    Minority_report
    Minority_report

Publiée le 15 novembre 2010
    Un voyage du Honduras aux Etats-Unis en passant par le Mexique. Beau, dur, touchant. Acteurs talentueux.
    A voir en VO si possible
    Publiée le 23 octobre 2009
    Si vous avez aimé la bande annonce, vous aimerez le film : il n’y a pas de surprise et c’est pas plus mal.
    J’ai vu le film que je souhaitais voir, à savoir un mélange d’action, de social et d’émotion sur un fond d’immigration et de guerre des gangs au Mexique. Les images sont belles, c’est bien filmé et les acteurs nous fournissent une prestation honnête. La BO aurait mérité un peu plus de punch. Dans l’ensemble le film est une réussite.
    Publiée le 30 avril 2012
    Un film surprenant avec une Charlize Theron n'ayant pas peur (contrairement à toutes les autres stars hollywwodiennes) à jouer le rôle d'une personne peut sympathique mais malgré tout attachante et amusante. A voir
    Publiée le 19 février 2013
    j'ai vue le film hier soir sur france 4 et franchement j'ai grave acrochè ,un jeune qui fesait partie du terrible gangs des m13 finie par se revoltè ,1 pour venger la mort de sa copine ,et 2 pour mener une meilleure vie,et en meme temps fait la connaissance du jeune file sayra attachante qui souhaite retrouver sa famille a la frontiere des etats unie ,tout les 2 decide de rester ensemble pour faire ce perilleux voyage sachant que le groupe des m13 traquè le jeune pour le tuèe ,un film touchant avec une belle histoire,a voir ,je le conseille a tout le monde
    Publiée le 2 août 2011
    Très bonne surprise que ce film pourtant assez confidentiel en France. L'histoire est attachante et l'ensemble paraît très réaliste.
    Publiée le 9 mars 2010
    Belle surprise!