Sin Nombre
    1782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sin Nombre ?

black B.
    black B.

Publiée le 20 janvier 2016
    Un film touchant, a la fois violent et émouvant, rien de réellement nouveau scénaristiquement, mais c'est bien réalisé bien filmé, et ça fais pas de mal de se rappeler un peu la réalité du monde. 3.5/5
    eduboisgeoffroy
    eduboisgeoffroy

Publiée le 7 novembre 2009
    Un film poignant, un récit intense, une tragédie classique, une fiction construite à partir d'un documentaire rigoureux, une rare force pour un premier film. Sin Nombre à voir absolument et à compléter par le superbe documentaire de Christian Poveda, "La Vida Loca". Voir la critique complète sur http://www.images-en-cours.com/cultureblog/index.php?post/2009/11/07/Sin-Nombre%2C
    Julien D
    Julien D

Publiée le 11 février 2012
    Ce qui commence comme un film sans réelle originalité sur les gangs sud-américains devient, au bout de 45 minutes, un road movie sur le thème de l'immigration clandestine mais surtout une douce histoire entre deux personnages peu construits. Le fatalisme et le manque d’espoir retombent donc rapidement. La violence qui nous est dépeinte dans la première moitié est rendue choquante par une mise en image pleine d’un réalisme digne du documentaire de la vie quotidienne des membres du gang, et c’est sans nul doute ça qui a tant plu à Sundance dans ce premier film de Cary Fukunaga.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 24 mai 2020
    Film terrible sur les tribus mafieuses du Honduras, petit pays en plein cœur de l’Amérique centrale. Éprouvant et émouvant à la fois, on oscille entre des histoires de vengeances et de femmes. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 27 septembre 2010
    Sin nombre est sans conteste une des plus belle réussite de l'année avec une histoire ambitieuse pour un budget modeste, un réalisme étonnant parfois très cru et des acteurs aussi vrais que nature. Ce western des temps modernes lance le spectateur dans le vif du sujet dès les premiers instants et décrit d'une manière édifiante et talentueuse le quotidien des ghettos d'amérique centrale empoisonné par la présence immuable des "Maras"; gangs barbares de jeunes désoeuvrés et prisonniers de leurs propres codes d'honneur d'une violence terrible. Le scénario allie astucieusement l'action de la course poursuite avec le drame social de l'exode au quotidien de milliers de gens vers les états-unis d'amérique et le lien qui se crée entre les deux jeunes adolescents principaux protagonistes de l'histoire. Un grand film supérieur "à la cité de dieu" par son côté réaliste sans effets de mise en scène tape à l'oeil.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 25 septembre 2011
    Un film plutôt bien foutu et interprété mais qui n'apporte rien de vraiment nouveau sous le soleil du film de gang.
    Une intrigue un peu moins prévisible aurait été la bienvenue...enfin bon!
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 25 octobre 2009
    Effroyable, dramatique, insoutenable... les adjectifs ne manquent pas pour qualifier ce film qui se termine toutefois sur une toute petite lueur d'espoir, si faible mais bel et bien existante... et cette lueur d'espoir venant après un océan de bêtise, de meurtres et de désespoir donne toute sa raison d'être à cette très belle oeuvre...
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 29 juillet 2010
    Un film doté d'une force incroyable mais le cinéaste se tourne d'un coté dénonciateur qui rend son film pas très subtil.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 21 octobre 2009
    Superbe film coup de poing qui nous raconte le destin croisé d'une jeune fille du Honduras qui tente d'atteindre l'eldorado supposé des Etats-Unis, et d'un délinquant mexicain traqué pour avoir trucidé son chef de gang ultra-violent. Cette odyssée sanglante à travers un Mexique sans lois, stigmatise les dangers encourus par ces immigrés entassés dans des trains crasseux. Le réalisme stupéfiant des images justifie la violence de certaines scènes. Pour son premier essai le jeune Cary Fukunaga se hisse au niveau d'un Sam Peckinpah, la conscience politique en plus.
    Publiée le 1 novembre 2009
    Un très bon film autour de l'immigration,des gangs, de l'amour.De très bon acteurs et une réalistaion excellentes sont les patout de ce film.Quelques incohérences et un peu trop de longeurs sont les défauts de ce film.On sort de la salle en ayant passé un très agréable moment
    Publiée le 15 juillet 2014
    Film très poignant qui fait beaucoup réfléchir quand on pense que ce genre de gang existe réellement !
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 21 juillet 2010
    2 étoiles et demi plus epsilon - scénario habile mais le suspense sur lequel il fonctionne pour mélanger deux fables morales (la violence des clans et l'exil meurtrier vers les USA des centre-américains) manque un peu de force ; l'intrigue amoureuse n'est pas crédible mais on se prend au jeu - les acteurs sont excellents - oeuvre de qualité à recommander sans réserve
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 14 janvier 2011
    On sent que Fukunaga s'est hyper documenté sur le sujet des gangs en amérique du sud. Leurs rites, leurs hiérarchie... tout est là. Au delà de ça, malgré la violence, il ressort de ce film une "fraicheur". Est-ce à cause des acteurs tous jeunes ? des lumières ? Très bon film quoi qu'avec une historie un poil trop romancée.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    Le très cosmopolite Cary Fukunaga (né aux Etats-Unis d'un père japonais et d'une mère suédoise) traite de la rencontre improbable d'un "maranero" mexicain et d'une migrante hondurienne, sur fond de misère et de crime. Willy alias Casper s'émancipe dans la douleur de ses seuls repères sociaux, ceux du gang, sa vraie famille, et il le fait grâce à l'amour, à deux reprises : Martha Marlenn d'abord, puis Sayria après la mort de Lil Mago, en forme de vengeance du crime de la première par ce dernier. Film émouvant, mais sans afféteries, montrant sans effets inutiles l'univers effrayant de deux mondes qui se rencontrent, celui des mafias d'Amérique Centrale et celui des clandestins "latinos" en route pour la terre promise nord-américaine. Un premier film attachant.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 10 janvier 2011
    un film percutant, bouleversant, un début puissant !! on ne peut pas rester indifférent à ce film !! une bande d'acteurs d'une énergie incroyable !!!! a ne pas rater !!!