Sin Nombre
    1784 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sin Nombre ?

Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 14 janvier 2011
    On sent que Fukunaga s'est hyper documenté sur le sujet des gangs en amérique du sud. Leurs rites, leurs hiérarchie... tout est là. Au delà de ça, malgré la violence, il ressort de ce film une "fraicheur". Est-ce à cause des acteurs tous jeunes ? des lumières ? Très bon film quoi qu'avec une historie un poil trop romancée.
    caro18
    caro18

Publiée le 7 janvier 2011
    La dure vie des immigrés clandestins et du gang des maras. Réaliste et prenant.
    Publiée le 17 décembre 2010
    super film !
    albator761
    albator761

Publiée le 12 décembre 2010
    Un film dur mais réaliste de ce qu'il se passe à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 11 décembre 2010
    Un bon film qui explore cet univers des gangs d'Amerique Central ici les Maras. La photographie est plus que soignée et on suit le parcours de ces deux enfants avec émotion. Sans aucun doute basé sur une histoire vraie on voit combien il est difficile de passer la frontière americano-mexicaine et le danger que les immigrés encourent sur le sol américain à chaque instant. Une belle histoire.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 10 décembre 2010
    un film fort et triste de réalité, les jeunes acteurs sont épatants...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 23 novembre 2010
    Dans la lignée de "la vida loca" , des 18 et autre ms13 ,gangs salvadoriens, sin nombre retrace aussi la dure réalité de ce milieu encore present de nos jours.Je ne sais pas s'il fallait prendre ce film en tant que documentaire ou fiction.il est tres realiste et en tant qu'amateur de ce type de "docu" j'aurai bien aimé savoir si les acteurs sont d'hollywood ou sont ils de vrai habitants locaux.A voir absolument
    janisaire
    janisaire

Publiée le 17 novembre 2010
    un tre bon film jai passer un exelent moment se film montre bien la misere qui regne en amerique du sud je le recommande surtout dans sai moment ou le cinema et pas trop au top
    Minority_report
    Minority_report

Publiée le 15 novembre 2010
    Un voyage du Honduras aux Etats-Unis en passant par le Mexique. Beau, dur, touchant. Acteurs talentueux.
    A voir en VO si possible
    Publiée le 3 novembre 2010
    Sin Nombre, première réalisation du cinéaste Cary Fukunaga, est un film évoquant le gang de la "Mara".
    Le réalisateur prend le risque de mélanger plusieurs genres aux codes bien définis : film de gang, road movie, histoire d'amour et de vengeance. Cette énorme bric à brac est plutôt très bien menée, le spectateur passant par toutes sortes d'émotions selon les scènes. La mise en scène, proche du documentaire mais non moins dénuée d'un certain esthétisme, est suffisamment maitrisée pour voir chez Fukunaga un futur bon cinéaste.
    Malgré ses qualités évidentes, Sin Nombre n'échappe pas aux défauts de novice. La redondance des lieux communs nuit parfois à l'aspect original de base, et le trop grand nombre de personnages et d'intrigues différentes n'est pas très bien géré. Le récit perd alors d'intensité dramatique et tragique vers la fin. On sort néanmoins assez admiratif de ce film, à la fois naïf et intelligent, dont le charme suscite une belle émotion. Du bon cinéma, indéniablement.
    Publiée le 1 novembre 2010
    Ce film parle des peuples latins et les conditions difficiles, la pauvrete , les gangs ... Le reve des States, l'envie de fuir tout ce qui se passe la-bas. Cary Fukunaga nous livre ici un film realiste et poignant avec un Edgar Flores epoustouflant. Un film dur à la realisation intense. Dommage qu on comprenne un peu tout en liant le résumé et donc qu on ai un peu de mal à etre totalement dedans.
    Publiée le 12 octobre 2010
    Un excellent film sur les gangs Mexicain, et sur la réalité là bas. A voir !
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 5 janvier 2011
    Mi figue mi raisin dans la qualité comme dans la narration. En effet, on a deux histoires en un film : le quotidien d'un gang d'Amérique latine, et l'émigration vers les Etats-Unis. Autant de sujets fort intéressants mais qui mériteraient peut-être d'être traités séparement au du moins approfondit. Car on apprend fondamentalement rien sur ces gangs qui se livrent une lutte à mort sans raison apparente (origine, but, leadership, financement, recrutement ne sont que vaguement évoqués). Toujours sur le fond, l'histoire pâtit d'un manque de crédibilité (le coup de foudre de la jeune qui abandonne son père et sin oncle pour un tueur, le chef qui part en mission avec deux "ennemis") que la forme ne comble pas. En effet, cette façon très naturaliste de filmer nous donne l'impression d'être dans le vrai en même temps de nous rendre distant avec l'action et les personnages. La caméra est fixe, effectue des mouvements lents, les cadrages changent rarement, le réalisateur semble en être resté à l'utilisation de son appareil photo. Dommage...
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 26 septembre 2010
    Une jeune fille, dans une famille pauvre du Honduras, retrouve son père après de nombreuses années d'absence. Tout 2 décident de migrer vers les Etats Unis: espoir d'un vie meilleure. Au Mexique, au même moment, un jeune homme, en quête d'identité adhère; via des rites initiatiques ultra violents; à un gang de sa favella, les "maras". Ce dernier élimine le chef de gang afin de venger sa fiancée; dans sa fuite vers les Etats Unis, il va croiser et tomber amoureux de la jeune fille.
    Cette génération de jeune latinos en perte de repère, soumis à la violence des zones de non droits et à un "no future", ressemble beaucoup à nos migrants qui viennent chercher chez nous un mieux vivre. La violence des gangs d'Amsud est bien filmé et documenté. Mais son homologue brésilien "La cité des hommes" (2007) avait déjà très bien dégrossi le sujet et sondé en profondeur ce sujet.
    Sur cette minutieuse description du fonctionnement des gangs vient se greffer une histoire d'amour sympathique mais assez attendue.
    Le tout donne un film au message clair, humaniste et juste...mais trop peu inventive à mon goût.
    Si ce film mexicano américain réussi à montrer un monde plus complexe aux américains, c'est toujours çà de gagner.
    Publiée le 25 septembre 2010
    Mon avis quant à ce film est relativement partagé. Les acteurs jouent juste, le sujet traité est intéressant, mais le scénario tombe trop vite dans le "déjà vu" et la fin est plus que prévisible.