Notez des films
Mon AlloCiné
    Sex and the City 2
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Sex and the City 2" et de son tournage !

    Parlons fringues

    Patricia Field, chef costumière attitrée de Sex & the City, s'est beaucoup amusée à cette délocalisation «dans un pays digne des Mille et Une Nuits».
    La costumière installa son atelier dans un loft géant de Long Island City.
    D'après Sarah Jessica Parker :«Elle fit venir des costumes de toutes les grandes maisons et nouveaux créateurs de la scène internationale. Il y avait un immense local entièrement dédié aux chaussures, un autre aux bijoux, un troisième aux sacs à main. On se serait cru dans un univers parallèle».
    Patricia Field, qui, forte de sa notoriété, obtint d’un grand bijoutier qu’il prête à Samantha une bague en diamants d’une valeur inestimable, luisant de mille feux dans la scène du karaoké. Carrie eut droit à un accessoire moins coûteux, mais aussi voyant : un smoking de chez Dior, qu’elle porte en tant que témoin de Stanford.

    Liza en scène!

    Après la dernière prise, l'actrice Liza Minnelli fit cadeau à l’équipe d’une dernière chanson : «Ev’ryTime We Say Goodbye», de Cole Porter, qui émut tout le monde aux larmes. Deux cygnes mélomanes sortirent même du bassin pour aller se lover tendrement à ses pieds.

    Pc VS Mac

    Alors que dans la série, on nous avait habitués à voir Carrie Bradshaw avec son Macbook
    fétiche chaque semaine, il s'avère que pour les besoins du film, l'actrice est passée de Mac à PC (Hp). Nous ne verrons donc que des ordinateurs HP dans le film.

    Tournage au Maroc

    Le Maroc, où l’on produit des films depuis 75 ans, a servi de «doublure» à Abu Dhabi. L’essentiel des prises de vue s'est déroulé à Marrakech, hormis une épique balade à dos de chameau filmée à la frontière du Sahara (sur un des lieux de tournage de Lawrence d'Arabie). Une fois installée à Marrakech, l’équipe a dû relever un nouveau défi logistique : tourner une scène de marché dans les rues étroites de la médina où se pressent en permanence des centaines d’autochtones et de touristes.

    A événement exceptionnel, mesures exceptionnelles

    New York joue un rôle clé dans la série, et les scènes de rue ont toujours exigé des mesures
    particulières. On en a eu un nouvel exemple le jour où a été tourné le flashback de l’arrivée de Carrie à New York, dans les années 80. La scène se déroulait à l’angle de la Cinquième Avenue et de la 59ème Rue, entre le grand magasin Bergdorf Goodman et le Plaza. Le Président Obama était de passage pour un événement officiel, mais la grande attraction du jour était manifestement ailleurs pour les milliers de curieux et de paparazzi venus se presser sur le trottoir, dans l’espoir d’apercevoir les quatre actrices.
    La production avait obtenu l’autorisation exceptionnelle de tourner à l’intérieur de Bergdorf, grâce à l’intervention de Sarah Jessica Parker.

    Changement de Décor

    Après New York, les quatre meilleures amies se retrouvent à Abu Dhabi. Carrie est troublée par Aiden, son ex. Charlotte, mère de deux enfants, semble vouloir souffler un peu. Quant à Samantha, elle paraît bien décidée à croquer des hommes de toutes générations, avec un appétit d'ogre.

    De retour aux commandes

    Michael Patrick King, le réalisateur du premier volet et de la série, revient derrière la caméra. On retrouve en coulisses des vétérans de Sex & the City, dont le directeur de la photographie John Thomas, le directeur artistique Jeremy Conway, l’éditeur Michael Berenbaum, la créatrice de costumes Patricia Field et le compositeur Aaron Zigman.

    Le thème musical

    Deux pointures de la musique US ont signé le thème principal du film, "Empire state of Mind" : Alicia Keys et Jay-Z.

    Surprise, surprise…

    Penélope Cruz fait un caméo dans le deuxième épisode de Sex and the City - le film. La bombe espagnole apparaît radieuse, en train de charmer le mari de Carrie lors d'une soirée mondaine. Dans une interview accordée à Ellen DeGeneres, l’actrice espagnole affirme avoir tourné son caméo en deux heures. La raison de sa présence au casting? Elle est fan de Sarah Jessica Parker.

    Pluie de Guests

    Trois générations d’actrices font une petite apparition dans le deuxième volet de Sex & The City : Liza Minnelli, Miley Cyrus et Penélope Cruz.
    Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • En Passant Pécho (2021)
    • Le Sens de la fête (2017)
    • The Dig (2021)
    • La Mission (2020)
    • Green Book : Sur les routes du sud (2018)
    • HHhH (2017)
    • Malcolm & Marie (2021)
    • Godzilla vs Kong (2021)
    • Le Tigre blanc (2021)
    • The Lost City of Z (2016)
    • xXx (2002)
    • Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait (2020)
    • Seules Les Bêtes (2019)
    • Tarzan (2016)
    • Antoinette dans les Cévennes (2020)
    • Avatar 2 (2022)
    • There Will Be Blood (2007)
    • Songbird (2021)
    • Fast & Furious 9 (2021)
    • Tenet (2020)
    Back to Top