A propos d'Elly
Note moyenne
3,9
987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

143 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
61 critiques
3
25 critiques
2
23 critiques
1
5 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JotaB
JotaB

5 abonnés 241 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2010
Joli film, beaucoup de pudeur et c'est intéressant de voir comment les traditions rattrapent la modernité en cas d'évènement qui sort des conventions sociales. Bravo les acteurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 septembre 2009
Un film merveilleux. Une histoire simple mais bouleversante et des acteurs qui jouent juste rendent l'atmosphère troublante et angoissante. Une angoisse qui atteint son paroxysme dans les dernières minutes pendant lesquelles l'émotion vous prend aux tripes. C'est de plus une belle étude de moeurs d'une partie de la société iranienne. On apprend beaucoup et certains préjugés pourraient bien disparaître.
François CHAUPITRE
François CHAUPITRE

4 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 février 2012
Magnifique. Un visage de l'Iran qu'on découvre, loin de ce que l'on perçoit dans les infos politiques sur ce pays.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 juillet 2011
Pas mal.
Le thème du non-dit que l'on retrouve dans "une séparation".
Teddy F.
Teddy F.

4 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2012
À partir d'un drame en week-end un film qui vous prend à la gorge et ne vous lâche plus. Avec une belle économie de moyens, un film dense et bien joué. Comme quoi, on peut faire du grand cinéma avec peu de choses quand on a du talent et beaucoup de
sensibilité !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 mai 2010
Un bon film qui nous sensibilise à la perception de l'adultère en Iran pouvant mener à une sentence de mort par lapidation pour une femme: à tel point qu'il est difficile d'appréhender ce film tant le sujet est pour nous banal.
Reste tout de même que le film est très bien réalisé malgré un scénario un peu trop monotone.
aweysha
aweysha

2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 septembre 2009
Film d'auteur au bon sens du terme puisque la musique y est inexistante (excepté le bruit des vagues faisant partie de l'atmosphère), qu'il n y a pas d'effets de caméras, et l'histoire évite tout pathos. Rien n'est surligné ou appuyé; au contraire à travers leurs relations et le caractère des personnages finement observés, on peut y déceler un sous texte sur la société iranienne avec ses mensonges et tabous.
Les acteurs sont tous justes et viennent ajouter de la vérité à cette situation assez universelle, finalement.
Du cinéma intelligent privilégiant la narration à la technique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 septembre 2009
Film de portraits bien épaulé par sa nationalité, ses acteurs, mais pas pas son image qui aurait méritée une caméra moins tremblotante
Rémy L.
Rémy L.

4 abonnés 33 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 février 2018
Je me suis ennuyé ferme
Loin de l’émotion de La séparation
Le scénario est faible
Les dialogues sans grand intérêt
On est loin de la séparation
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2016
Un scénario intéressant quoique dans la moyenne des films artistiques.
Mais surtout un document très intéressant sur la classe supérieure iranienne, en réalité restée occidentalisée et qui entend le rester.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 mars 2015
Bon film mais la fin pas top top mais bon drame à voir
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 septembre 2012
Un film magnifique. Les bases du cinéma sont la (mise en scène, dialogue, jeux d'acteurs). Mais il y a tellement plus dans ce film... Un film a voir et revoir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 décembre 2009
film très beau, poètique et sincère, mais je reste un peu mitigée sur sa "disparition"...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 octobre 2009
Un film dépaysant mais qui aurait pu aller encore plus loin... cependant les sentiments ici sont vrais, et les personnages attachants
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 novembre 2009
images dépouillées , scénario dépouillé , moyens limités : un vrai film quoi ! certes à l'opposé des supers productions à effets spéciaux , mais un scénario prenant et un excellent film au final pour un cinéma iranien qui ( ici ) mérite amplement le détour de notre visite .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse