987 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
143 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
61 critiques
3
25 critiques
2
23 critiques
1
5 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JotaB
5 abonnés
241 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 novembre 2010
Joli film, beaucoup de pudeur et c'est intéressant de voir comment les traditions rattrapent la modernité en cas d'évènement qui sort des conventions sociales. Bravo les acteurs.
Un film merveilleux. Une histoire simple mais bouleversante et des acteurs qui jouent juste rendent l'atmosphère troublante et angoissante. Une angoisse qui atteint son paroxysme dans les dernières minutes pendant lesquelles l'émotion vous prend aux tripes. C'est de plus une belle étude de moeurs d'une partie de la société iranienne. On apprend beaucoup et certains préjugés pourraient bien disparaître.
À partir d'un drame en week-end un film qui vous prend à la gorge et ne vous lâche plus. Avec une belle économie de moyens, un film dense et bien joué. Comme quoi, on peut faire du grand cinéma avec peu de choses quand on a du talent et beaucoup de sensibilité !
Un bon film qui nous sensibilise à la perception de l'adultère en Iran pouvant mener à une sentence de mort par lapidation pour une femme: à tel point qu'il est difficile d'appréhender ce film tant le sujet est pour nous banal. Reste tout de même que le film est très bien réalisé malgré un scénario un peu trop monotone.
Film d'auteur au bon sens du terme puisque la musique y est inexistante (excepté le bruit des vagues faisant partie de l'atmosphère), qu'il n y a pas d'effets de caméras, et l'histoire évite tout pathos. Rien n'est surligné ou appuyé; au contraire à travers leurs relations et le caractère des personnages finement observés, on peut y déceler un sous texte sur la société iranienne avec ses mensonges et tabous. Les acteurs sont tous justes et viennent ajouter de la vérité à cette situation assez universelle, finalement. Du cinéma intelligent privilégiant la narration à la technique.
Un scénario intéressant quoique dans la moyenne des films artistiques. Mais surtout un document très intéressant sur la classe supérieure iranienne, en réalité restée occidentalisée et qui entend le rester.
Un film magnifique. Les bases du cinéma sont la (mise en scène, dialogue, jeux d'acteurs). Mais il y a tellement plus dans ce film... Un film a voir et revoir.
images dépouillées , scénario dépouillé , moyens limités : un vrai film quoi ! certes à l'opposé des supers productions à effets spéciaux , mais un scénario prenant et un excellent film au final pour un cinéma iranien qui ( ici ) mérite amplement le détour de notre visite .