Mon compte
    La Nana (la bonne)
    Note moyenne
    3,6
    17 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Chronic'art.com
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Libération
    • Metro
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Charlie Hebdo
    • Dvdrama
    • L'Express
    • La Croix
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Le Figaroscope

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Une grande partie de la réussite de ce film réside dans son excellent casting, au sommet duquel trône l'incroyable Catalina Saavedra (...) : cette Nana-là mon vieux, elle est terrible.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Chronic'art.com

    par Ricard Burton

    Dommage que le film se fourvoie en toute fin pour mettre en lumière ce qui l'affaiblit dans ses propos, mais qui est tout de même gommé grâce à la fluidité globale de l'oeuvre.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Les premières séquences bien menées installent avec subtilité la cohésion et ses limites de deux univers que rassemblent des parts de gâteaux

    Le Journal du Dimanche

    par Al.C.

    Le Chilien Sebastian Silva signe ici un très beau portrait de femme au bord du précipice. (...) Catalina Saaverda (...) est magistrale.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Une fin relativement émolliente eu égard à la cruauté et à la justesse du tableau général n'empêchera pas de recommander ce film très prometteur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Gerard Lefort

    (...) Le film est jalonné de ce genre de subtilités qui à la fois raffinent le propos académique (maître, esclave) et rendent tangible sa complexité.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    (...) [Une] comédie drôle et sensible (...).

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Positif

    par Matthieu Darras

    Le réalisateur chilien dispose d'un talent hors du commun à décrire des comportements, cela passant par une direction d'acteurs exceptionnelle.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    Le deuxième film de Sebastián Silva, (...) s'attarde avec une délicate acuité sur les relations paternalistes entre patrons et employés, et brosse, à travers le portrait de Raquel, celui d'une catégorie d'aliénés, aimante, effacée et totalement frustrée.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Louis Guichard

    Sebastian Silva (...) réussit (...) ce constat clinique glaçant, perçant : sous l'apparence de la normalité, voire de l'harmonie, une relation maître-esclave.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    Plutôt que d'emprunter la voie névrotique du Servant de Losey et plus largement du cinéma de genre (...), Silva fait machine arrière et choisit d'offrir à son personnage (...) la voie d'une rédemption possible.

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Dvdrama

    par Gilles Botineau

    Le cinéaste Sebastian Silva s'écarte des conventions attendues et signe une oeuvre essentiellement basée sur la psychologie des personnages et leur différents types de relations.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    L'Express

    par Eric Libiot

    www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    La Nana (...) offre (...) une analyse fascinante, qui déborde largement le cadre de ce -presque- huis clos.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Première

    par Isabelle Danel

    La nana joue habilement la carte du suspense, l'hypothèse du film de genre pour proposer le portrait énigmatique d'une personnalité pleine de creux et de bosses.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Une actrice intéressante, dans un portrait assez original, qui a retenu l'attention aux festivals de Sundance et de San Sebastian.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top