Exemple parfait du cinéma français de demain, multiculturel qui melange comédiens confirmés et debutants donnant ainsi une force de jeu surprenante et convaincante qui a le mérite de ne pas
Une déception ce premier film de Pascal Elbé. Dommage... la réalisation très académique ne transcende pas une histoire qui avait tout pour donner une réelle dimension à cette œuvre. On sent rapidement comment tout cela va finir, les acteurs sans être mauvais, sont assez caricaturaux, silencieux et taciturnes (regarde là, au fond de mes yeux toutes les choses que j'ai sur le cœur mais que je ne dirais pas...) On regrette vraiment un montage plus nerveux et plus musclé.
Quelle déception! La bande annonce laissait présager un film intense et prenant avec une histoire riche. Hélas, il ne se passe pas grand chose de plus en 1H30 que dans les 2 minutes de bande annonce. Le risque principal auquel s'exposait Pascal Elbe était de tomber dans les clichés. Ce soucis semble l'avoir obnubilé, lui enlevant toute audace. Car si le film évite les clichés, ce n'est grace à une manière subtile d'aborder les problèmes posés par le scénario mais en fuyant ceux-ci royalement. Certains thèmes pourtant cruciaux comme par exemple celui de la récupération médiatique et politique d'evenements dans les banlieues sont expédiés à la va-vite. Et la fin, baclée, n'aide pas à effacer ce sentiment. Dommage car le casting est globalement bon.
Points positifs : l'histoire tient debout et les acteurs sont pas mals. Points négatifs : les fondus blancs pour passer d'une scène à l'autre font trop penser à des flash-backs, ce qui se sème un peu la confusion. Et puis les mecs de la cité sont pas toujours très crédibles.
J'ai adoré. Film qui ressemble a son realisateur. Original, sans pretention, bien foutu (oui oui!) . Agreable a voir, un vrai scenario, des acteurs credibles. Pascal Elbé acteur j'adore, Pascal réalisateur idem.