Tête de Turc
Note moyenne
2,8
1433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

329 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
92 critiques
3
86 critiques
2
73 critiques
1
36 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
katy50
katy50

11 abonnés 28 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 mars 2010
On ne s ennuie pas le contenu est interessant mais pour moi la fin est bacle
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 avril 2010
Reflète malheureusement très bien les violences dans les cités... Film intéressant à voir une fois.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2010
Exemple parfait du cinéma français de demain, multiculturel qui melange comédiens confirmés et debutants donnant ainsi une force de jeu surprenante et convaincante qui a le mérite de ne pas
loliv
loliv

3 abonnés 86 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 avril 2010
Une déception ce premier film de Pascal Elbé. Dommage... la réalisation très académique ne transcende pas une histoire qui avait tout pour donner une réelle dimension à cette œuvre. On sent rapidement comment tout cela va finir, les acteurs sans être mauvais, sont assez caricaturaux, silencieux et taciturnes (regarde là, au fond de mes yeux toutes les choses que j'ai sur le cœur mais que je ne dirais pas...) On regrette vraiment un montage plus nerveux et plus musclé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 avril 2010
Quelle déception! La bande annonce laissait présager un film intense et prenant avec une histoire riche. Hélas, il ne se passe pas grand chose de plus en 1H30 que dans les 2 minutes de bande annonce. Le risque principal auquel s'exposait Pascal Elbe était de tomber dans les clichés. Ce soucis semble l'avoir obnubilé, lui enlevant toute audace. Car si le film évite les clichés, ce n'est grace à une manière subtile d'aborder les problèmes posés par le scénario mais en fuyant ceux-ci royalement. Certains thèmes pourtant cruciaux comme par exemple celui de la récupération médiatique et politique d'evenements dans les banlieues sont expédiés à la va-vite. Et la fin, baclée, n'aide pas à effacer ce sentiment. Dommage car le casting est globalement bon.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 avril 2010
Malgré un manque de rythme a certain moment, Pascal Elbé réussit un très beau premier long métrage avec une intrigue très intéressante.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 avril 2010
Film interessant, réaliste, bon fil conducteur avec plusieurs histoires liées. Déçu que par la fin.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 avril 2010
Un film émouvant . Mais quel dommage davoir ce genre de fin ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mars 2010
Super pour un premier film ,respect monsieur Elbe.
Ismail33
Ismail33

22 abonnés 624 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 janvier 2011
Superbes acteurs, une histoire intéressante, sur deux destins de deux origines, qui vont se mélé à des évènements tragiques.
Bobec182
Bobec182

5 abonnés 276 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juin 2011
Points positifs : l'histoire tient debout et les acteurs sont pas mals.
Points négatifs : les fondus blancs pour passer d'une scène à l'autre font trop penser à des flash-backs, ce qui se sème un peu la confusion. Et puis les mecs de la cité sont pas toujours très crédibles.
El_galu31
El_galu31

103 abonnés 350 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mars 2010
vraiment bien je conseil a tous c'est un peut du revue revue mais c'est pas mal
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2010
J'ai adoré. Film qui ressemble a son realisateur. Original, sans pretention, bien foutu (oui oui!)
. Agreable a voir, un vrai scenario, des acteurs credibles. Pascal Elbé acteur j'adore, Pascal réalisateur idem.
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2012
tres bon film avec de l'emotion.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse