Le récit assez mécanique et linéaire fonctionne certainement très bien dans le jeu vidéo. Au cinéma, sans l’interaction, il faut un peu plus de surprise et des personnages plus riches pour ne pas être ennuyeux. Bien que moins clownesque que les adaptations précédentes, ce nouveau "Tomb raider" est un film d’aventure quelconque et oubliable.
Berk. Franchement recommencer la saga Tomb Raider en prenant comme base le jeu de 2013 ça pouvait avoir de la gueule surtout avec Alicia Vikander qui ressemble au personnage et qui en plus sait jouer. On pouvait imaginer une sorte de survival avec du Indiana Jones et peut-être une séquence pour faire plaisir aux amateurs où, tel Rambo, elle tuerait tout le monde à l'arc.
Sauf que non, on a une exposition interminable où elle est livreuse de bouffe à volé... Un commentaire sur la libéralisation de la société ? En fait non, c'est juste une bourgeoise qui joue à être une prolétaire car elle a des problèmes avec la mort de son papounet. Décidément les bourgeois feraient bien de se payer une thérapie sur le divan de Freud ça nous ferait des vacances... et accessoirement une bonne comédie.
Rien que ça résume le vide politique du film... On se tape ensuite le père qui sacrifie sa vie pour retrouver une reine japonaise, y compris sa jeune fille qui n'est qu'une adolescente... Si on ne nage pas en plein nihilisme je ne m'y connais pas. Bref idéologiquement tout ça c'est clairement à jeter.
Enfin tout le film est à jeter.
Le film met mille ans à démarrer et ne propose jamais rien que l'on n'a pas déjà vu mille fois ailleurs. On a quand même une séquence en Chine pour le marché chinois... je suppose que c'est indispensable maintenant. Le mec qu'elle y rencontre devient instantanément son meilleur ami... pourquoi ? personne ne le sait, les personnages ne sont pas développés. Mais on s'est quand même épargné l'amourette inutile.
Puis s'enchaînent des scènes improbables, sans aucune radicalité, filmées et montées n'importe comment, illisibles et laides, sans impact... C'est vraiment calamiteux, horrible à regarder tant il n'y a rien à sauver.
On se tape une séquence Rambo comme je l'espérais, mais tellement molle, illisible, sans enjeu, sans impact, sortant un peu de nulle part que c'est juste le désespoir... Puis on a une scène qui fait sous Indiana Jones 3 où il faut déjouer des pièges dans un temple. Ok, très bien. Mais en vrai ? Je veux dire dans indiana jones il y avait une construction des pièges histoire de faire monter la tension, ça ne sortait pas de nulle part. Là c'est juste la catastrophe absolue. Triste.
Finalement c'est juste ennuyant tant le film n'est juste qu'une succession de clichés, de lieux communs, de banalités affligeantes et avec une un fin on ne peut plus prévisible...
Moyennement emballé par les 2 opus précédents, j'allais donc voir ce film pour me dépayser. Je ne suis pas déçu mais je ne ressort pas non plus époustouflé de ce film.
Le début m'a bien plus : Alicia Vikander est pétillante et pleine de charme dans le rôle de cette jeune femme un peu perdue et j'ai trouvé la course au renard bien sympa.
Après le film cède un peu à la facilité et perd de son charme. En négatif, j'ai eu l'impression que la suite du film n'est plus qu'une longue course, contre les voleurs, dans la forêt, dans la grotte... et le scénario est très (trop) linéaire. En même temps c'est la loi du genre. Le méchant est un peu caricatural et je trouve Vikander moins bonne dans les scènes dramatiques. En positif on retrouve bien des étapes du jeu - auquel j'ai peu joué mais dont j'ai quelques souvenirs. - scène du bateau, de l'avion (j'adore le "really ?"), utilisation du piolet, scène aquatique... - et puis le film est divertissant et sans temps mort. Plaisir aussi de retouver Nick Frost dans un petit rôle.
Bref, un bon film d'aventure basique qui ne renouvelle pas le genre mais qui réussi son job, nous divertir et qui peut donner lieu à une suite intéressante (même si on a l'air plus proche de Largo Winch à la fin ;) )
Très bon film d’action avec de bonnes musiques et de bonnes scènes d’action Le film s’inspire du dernier jeu vidéo sorti et vraiment il est très bien fait
Un film sympa sans plus, même si bourré de clichés et sans scène/plan dont on se souviendra plus tard. Le méchant, bien uqe j'aime l'acteur qui l'incarne, n'est pas très bon. Les pièges dans le temple sont du déjà vu des milliers de fois. Alicia Vikander joue bien, malgré quelques beuglements un peu abusés lorsqu'elle se bat (rappelle William Moseley dans le premier opus de Narnia). Un film pas forcément à voir, sauf si vous êtes fan de la franchise.
Bon film d'action avec une héroïne vraiment plus crédible d'Angelina Jolie. Bons effet spéciaux notamment les scènes dans la carcasse de l'avion et la chute d'eau. Et dès le début, je ne "sentais" pas du tout Kristin Scott Thomas.... cela augure d'une suite que j'attends avec impatience. Le casting est parfait surtout pour les rôles de "bad guys".
Incroyable mais vrai.....tombe raider dans sa version 2018....est un excellent film. Un film d'aventures parfaitement mené. Une véritable surprise qui vaux réellement le détours . Comme quoi, faire une bonne adaptation d'un jeu vidéo....C'est possible.
Très bonne surprise ! Après l’adaptation très moyenne d’assassin’s creed, je suis allé voir ce tomb raider sans trop d’espérance. Et bien ce fut excellent.
Malgré un budget limité pour le film (que l’on ressent parfois), on ne voit pas le temps passé. À la place des grandes scènes bourrées d’effets spéciaux des grands blockbusters habituels, on a des scènes d’action très efficaces, toutes tournées par la belle Alicia Vikander en personne.
Agréablement surpris par le scénario qui reprend la base de celui du jeu vidéo de 2013, mais en enlevant le côté surnaturel sans trop spolié, ce que j’ai personnellement préféré.
J’espère maintenant que le film marchera au box office et qu’une suite soit tournée avec un peu plus de moyens et ce serait parfait :)
Bon petit film sans prétention pour les amateurs du jeu vidéo et de la plastique de la jolie actrice qui incarne plus sobrement Lara Croft que la sublime Angelina Jolie. Le film s'inspire du jeu sortie en 2013. C est mignon. On s ennuie pas. cinema past food pas pire que les Avengers et Cie. Evidemment les intellos se seront trompés en allant le voir et éructeront des insultes concernant ce film.
Je suis allée voir ce film sans en attendre grand chose, pour moi, l'actrice ne ressemblait pas à ce que j'attendais de Lara Croft. Néanmoins, j'ai été agréablement surprise par ce film, j'ai aimé cette nouvelle Lara, j'ai apprécié qu'elle ne soit pas "un super héros", qu'elle doute et ne soit pas une habituée des aventures. J'ai beaucoup aimé qu'il puisse expliquer un mythe, de la part fantastique à une réponse rationnelle, c'était bien joué de mon point de vue. Au final j'ai beaucoup aimé ce film et s'il y a une suite j'irais la voir avec plaisir. C'est un bon film et un bon moment passé.