2495 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
398 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
77 critiques
3
145 critiques
2
90 critiques
1
43 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 novembre 2010
Je comprends toujours pas comment il peut y avoir des scénarios aussi mauvais dans des films à autant de budget. C'est d'une niaiserie jamais crédible. Mention spéciale pour l'épilogue, avec le super héros qui embrasse la belle blonde toute seule dans les bois.
Moi que m'attendais à une grosse daube, je me suis trouvé face à un film au budget moyen mais réellement pas mal. Cette chasse à l'homme nantie de vengeance est intéressante et la mise scène, les costumes et l'ambiance de cette époque sont vraiment bien retranscrits.
Film pas sorti en salle prés de chez moi et je ne comprends pas pourquoi. Rien d'infâme à signaler à sa vision: le jeu d'acteurs est correct, les scénes de bataille sont belles à voir, les décors naturels sont beaux....Ensuite Marshall nous livre un film calibré comme il sait les faire: bourrin, animé même si l'histoire tient sur deux lignes. Bref on sait ce qu'on va voir et je n'ai pas été déçu. Loin de l'imagerie romaine de "Gladiator", on se contentera quand même d'y passer un bon moment et c'est l'essentiel!!!!
agréable surprise! Bon scénario, l'action s'enchaine bien et les scènes de bataille sont plutôt pas mal. Les acteurs sont convaincants. Et pour finir, un très beau cadre mis en valeur. Dans le genre, c'est un film à voir.
Excellente surprise. Une histoire qui tient la route, des acteurs au diapason et une mise en scène maitrisée avec de superbes images tournées en Ecosse.
j ai adore mieux que 300 de zack je ne comprends pas pourquoi ce film n a pas fait une carriere honorable au cinema car il a tous les ingredients pour faire 500000 entrees un bon scenario de bons acteurs surtout le general et fassbender aussi olga meme je suis un peu le seul à le penser j ai passé un tres bon moment c est ce genre de film qui me derange pas de mettre 8 euros au cine ou 20 euros en dvd
je ne m’attendais pas à grand chose. Et j'ai été agréablement surpris ( mais sans plus ) de bon acteur sauf Kurylenko qui est peu crédible en guerrière sanguinaire. Donc un film moyen, avec un cénar limite mais de bonne scène de bataille
un film vraiment mauvais. le contexte historique est vraiment très mal travailler. la fin romantique na vraiment rien a faire dans se peplum censé etre assez barbares. les scène de batailles sont inexistantes et les effets spéciaux ne sont pas assez nombreux.
(...) ratant de peu le coche lors de la dernière ligne droite, Centurion n’en reste pas moins un excellent divertissement nous réconciliant avec le péplum après de nombreux ratés comme Le Choc Des Titans, Agora, Alexandre ou encore Vercingétorix (et oui pas moyen de l’oublier celui-là avec notre Chrichri Lambert adoré!). Comme à chaque fois, Neil Marshall est passé à deux doigts du sans faute. Dommage, la prochaine fois surement. Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/10/30/critique-centurion/
Un excellent film !! Visuellement très impressionnant, l'histoire tient debout et les acteurs sont très performants ! Le film a un charme certain !!! A recommander !
Deux étoiles c'est chère payer !! Bon certes les décors sont magnifiques, mais alors l'ambiance, le scénario et le rapport historique sont totalement foireux. De plus les scène de bataille se font rare (Dans un peplum c'est dur) Les effets spéciaux sont moyens, et le mélange de genre un ratage complet. Mention spécial pour le final à l'eau de rose. Neil Marshall: Tu ferais mieux de t'arrêter au film d'horreur, domaine dans lequel tu excelles.
Un chasse-à-l'homme version Peplum. Franchement décomplexé niveau sang qui dégouline, Centurion reste malheureusement très classique. Un groupe qui chasse et le gibier. Très manichéen, avec un rôle clairement établie entre "gentils" et "méchants", le film laisse peu de place au suspense et aux surprises. Assez prévisible dans le dénouement, on éprouve peu de plaisir à regarder un film, dont, indiscutablement, on connait déjà la fin.