Centurion
Note moyenne
2,7
2495 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

398 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
77 critiques
3
145 critiques
2
90 critiques
1
43 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 août 2010
Des clichés, des invraisemblances : énorme daube. Le général s'appelle VIRILUS... Pfff... Ridicule.
Sam g.
Sam g.

13 abonnés 195 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2012
La neuvième légion ne m'a pas vraiment convaincu. Des décors magnifiques mais le sort de nos romains nous laisse presque indifférent. Pous les amateurs de boucherie tartare c'est parfait ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 août 2010
Efficace, un régal pour les amateurs du genre. Une belle photographie aussi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 août 2010
Je trouve incompréhensible le boycott qu'à eu ce film en France et même dans son pays d'origine. C'est certes très violent et sanglant mais moi j'ai trouvé que ce film est un vrai exutoire tellement il est jouissif! C'est un film sur "l'antiquité" filmé de manière moderne et nerveuse, je trouve que ça apporte un bon vent de fraicheur au genre. Mais ce film n'est pas que violence, il y a des moments plus calmes et même une certaine réflexion sur la nature humaine. Il y a de plus des paysages magnifiques, des moments très touchants et les acteurs sont tous très bons : Olga Kurylenko notemment mais surtout Imogen Poots, qui joue la sorcière, qui m'a fait une très grosse impression, elle vole presque la vedette à Kurylenko je trouve, mon petit doigts me dis qu'elle va vite se faire un nom! Bref moi qui n'avais pas tellement aimé Doomsday (beaucoup trop foutoir à mon goût) là je suis conquis!!!
Un film qui va vite devenir culte à mon avis ;)
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 août 2010
Sortie technique pour le dernier film de Neil Marshall qui s’offre ici un pseudo péplum sanguinolent nous replongeant pour l’occasion en l’an 117 sur les terres Ecossaises où les soldats Romains et Pictes (barbares Ecossais) s’affrontent à coups de haches, de lances, d’épées ou autres. Scénario simpliste mais traque haletante (et répétitive), une poignée de rescapés Romains tentent de fuir la horde de Pictes lancée à leurs trousses. Niveau distribution, on retrouve Michael Fassbender, Dominic West et la ravissante Olga Kurylenko. Si le film n’a absolument rien d’original, il faut tout même féliciter les très impressionnantes scènes d’action où l’hémoglobine coule à flot, les crânes se fendent sous le poids des haches, le tout, au cœur de somptueux décors extérieurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 août 2010
Un film rythmé une réalisation qui a du punch un jeu d' acteurs qui tient la route voilà un film qui donne un nouveau soufle au genre!! Remarquable a couper le soufle...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 août 2010
une honte que ce film n'ait pas été distribué. avec toutes ces bouses francaises qui occupent les salles. bien sur, ce film ne passera pas en prime sur tf1.c'est sur. ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre. mais c'est une tres bonne série b, non édulcorée pour un eventuel pg13. un film brutal , nerveux , sans concession. un tres bon film d'action que je recommande fortement malgres les(souvent) mauvaises critiques . encore une fois , ne pas tenir comptes des critiques gratuitement méchantes et ironiques. ces messieurs ne voulant pas se discréditer en disant aimer ce genre de film.a moins qu'ils ne l'aient meme pas vu . moi j'assume mon plaisir régressif. un seul petit bemol au film , les femmes pictes sont toutes trop belles....mais bon..!.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 août 2010
Historiquement stupide : Agricola et Calgacus sont morts depuis longtemps en 117 'un oeil sur Wikipedia prend 30 secondes que n'ont pas les scénaristes).
Scénaristiquement rabaché (cf les 300). Ce film instaure le gore dans les films d'aventures : regardez comme le sang jaillit bien mieux que les idées.
Même si vous n'avez rien à faire, évitez de vous empaler sur ce pieu et foncez dans le vôtre, vos rêves sont plus variés que ce truc insignifiant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 août 2010
un excellent film qui va droit au but, il n'y a pas de longueur et l'histoire est plus que correcte ! Pareil j'en ai pas entendu parler, comme dit dans un commentaire, seulement 7 salles en France...et 600 pour cette daube de Twilight...il n'y a pas une erreur ?

Un bon film qui va passer inaperçu, c'est fort dommage ! Je n'ai pas lu la BD mais ce que j'en ai vu a l'air d'être conforme.

Bref, allez le voir vous ne serrez pas déçu !

raumin
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 août 2010
Un peplum/aventure très Moyen.Du scénario au costumes en passant par les effets spéciaux, tout y est presque trop cheap. Heureusement que Michael Fassbender,par son talent, arrive à nous intéresser un tant soit peu.Une traque, dans de belles images de montagne, regardable tout de même.
dagrey1
dagrey1

107 abonnés 655 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 août 2010
Film original de Neil Marshall (dog soldiers, descent, doomsday), sorte d'antithèse de gladiator, un road movie antique et sanguinolent qui ravira les amateurs du genre!
On ne peut que regretter que ce film ait été si mal distribué!
Themistocle_480
Themistocle_480

87 abonnés 240 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2011
Quel scandale que ce film n'ait pas été diffusé dans toute la France! Pour des raisons totalement inconnues, les studios ont décidé de cantonner ce film à uniquement quelques cinémas à Paris.
Il y a déjà assez peu de péplums de nos jours, alors si en plus ces films subissent la censure!
C'est pourtant un bon film que vient de réaliser Neil Marshall.
Ne vous attendez pas à un Gladiator, cependant, ni à un Troie ou à un 300.
Centurion n'est pas un péplum traditionnel, c'est un thriller se déroulant dans l'Antiquité. Une idée originale et bien exploitée: Centurion est un film efficace, prenant et retors. Les rebondissements succèdent aux combats sans temps morts, alimentant un suspens bien mené et une tension constante.
Le film est parti sur de bonnes bases: un groupe de Romains, dont l'armée à été massacrée par les Pictes, tente de rejoindre les lignes romaines. Un scénario qui peut paraître basique, mais qui dégage une ambiance très particulière: noire, sombre et sale. Cela est du notamment aux Pictes, des "méchants" particulièrement cruels, et à "Etain", la plus cruelle des Pictes, qui guide quelques soldats à la poursuite des Romains. Les rebondissements successifs, et la mise en scène nerveuse de Neil Marshall font le reste. Les combats sont bien chorégraphiés, et d'une violence incroyable: ce sont les plus gores jamais réalisés pour un film du genre! Centurion ne se limite cependant pas à une succession de scènes de combats et de tension, mais propose une certaine réflexion sur l'homme, sur la nature humaine et sa cruauté...
Centurion est filmé comme un "survival", où un groupe d'hommes tente d'échapper à la bête humaine, cette bête humaine présente chez les Pictes, mais aussi chez les Romains, et même à l'intérieur du petit groupe de survivants. Malgré son allure "bourrin", Centurion fait aussi réfléchir...
La fin, et une ou deux scènes notamment (celle avec les loups), sont assez marquantes.
Pourtant, Centurion n'est pas à proprement parler un "grand péplum", il reste un film de série B.
Pourquoi? C'est avant tout à cause d'un manque de profondeur que Centruion pêche. En effet, trop peu de temps est consacré au développement des personnages, au développement de la psychologie qui mériterait d'être un peu plus étoffée. à cause d'un rythme trop frénétique, Centurion manque d'humanité...
Une seule scène suffit parfois à gâcher tout un film, et c'est malheureusement le cas de Centurion: la première scène où appraît Virilus gâche le personnage, et le film par la même occasion, puisque l'âme du film dépend de ce personnage.
Bref, Centirion est un péplum efficace, prenant, violent, que je vous conseille fortement d'aller voire si vous en avez l'occasion.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 août 2016
Il y a 5 ans, N. Marshall devait être The Next Big Thing du cinéma de genre. Un "Doomsday" plus tard, son ambitieux péplum est devenu un pétard mouillé qui sort dans 7 salles en France. Ça commence donc comme un péplum, en plus gore et sauvage, et ça tourne en survival par définition assez prévisible (1 type accompagnant le héros va mourir toutes les 7-8 minutes) et le réalisateur ne lésine ni sur les effets gore ni les effets audacieux (romains jurant comme des californiens avec l'accent anglais). C'est parfois divertissant et efficace (le bougre est quand même un metteur en scène doué), certaines scènes valent le détour mais l'ensemble est bancal, souvent trop plat et sans saveur malgré un rythme assez haletant. Une version crédible et assez soignée d'une énigme historique, qui reste de la série B pure. Un coup de glaive dans l'eau. D'autres critiques sur
DarioFulci
DarioFulci

130 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2010
Une légion romaine décimée par les Picte et pourchassée par une pisteuse en quête de vengeance. Neil Marshall prouve à nouveau son goût pour le film de genre et sa capacité à en réaliser. Jouissif de bout en bout, parfaitement réalisé, gore et nerveux. On prend son pied sans culpabiliser. Pas de plaisir coupable, c'est un très bon film de genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juillet 2010
ce film et éxcélllent j'ai passer un bon moment j'ai adoré.le scénario et génial et la réalisation du film et super sinon les acteurs sont super aussi,et les scénes de combats a couper le souffle bref pour moi ce film et réussi et en vo c'est encore mieux un film a voir je le recomande.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse