Afro Samuraï: Resurrection
    136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Afro Samuraï: Resurrection ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 5 mars 2009
    "Afro Samuraï: Resurrection" n'offre aucune évolution par rapport à la série. En définitive, il s'agit d'un film pour ceux qui aiment la série. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas la peine de vous attarder dessus.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 8 juin 2009
    Un exellent manga qui ravira une bonne poëlé de fans de samurai de manga et de rap et méme ceux avide de sang et de découpages de personnes.Ce long d'anim brille par plusieurs points, premièrement par son style et son dessin qui même s'il emprunte à bon nombre de references il est tout de même bluffant et original.De plus son scénario, méme s'il est question de vengeance fait appel à un bon nombre de curiosités et n'hésite pas à mélanger des thémes que le genre aurait du mal à apprécier à la base.Son scénario est honoré par un exellent découpage de scénes nécéssaire à l'ambiance hors norme du film.
    Publiée le 21 août 2009
    Un mélange de rap, de cannabis, de fesses et de bouches mimant la pornographie. Un parler in the move... sans parler de qualité médiocre de l'animation, puisqu'il n'y en a pas, elle est hachée... bienvenue à la sous-culture rap débilisante qui prend le pari de s'accaparer les qualités artistiques des films d'animation et des mangas japonais, de la tremper dans la vulgarité américaine de la rue, et d'en produire un dérivé "original". Seulement, cet ersatz, cette tentative de nouveauté, c'est comme le mot "réforme" usurpé par la politique: la modernité et l'originalité ne sont pas nécessairement synonymes de bienfaits par définition. Rien d'autre à ajouter. Si vous cherchez de la musique rap plaquée sur des images ennuyeuses cachées derrière une épaisse fumée de pétards, ou entre deux seins... Bordel! quelle sous-culture!
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 17 janvier 2010
    Sympa de temps en temps mais largement abusif
    Publiée le 2 août 2010
    Une bonne continuation de la série ultra-violente des créateurs de Samurai Champloo avec des dessins toujours aussi percutants et détaillés pour ceux qui aiment le genre, des litres d'hémoglobine et toujours Samuel L. Jackson en doubleur d'Afro. Le reproche que l'on peut adresser au film est la la manière relativement difficile que l'on aura à se plonger dans cet univers, et à comprendre correctement l'histoire et ses enjeux, pour les néophytes du moins.
    Publiée le 21 octobre 2010
    Excellent film d'animation, ce Afro Samurai Resurection reprend la série là où elle s'était arrêtée. On a donc droit à une histoire un peu tirée par les cheveux, mais tout à fait cohérente et dont le suspense est intact. Outre le scénario, ce sont surtout les graphismes et la musique qui rendent cette série si atypique. La musique plutôt rap contraste avec l'univers "néo-nippon-médiéval" et avec le style inimitable du manga. Afro Samurai est on ne peut plus classe, et les combats sont grandioses. Bref, une très bonne surprise, mais à ne pas mettre entre toutes les mains, vu le côté gore et sexuel bien présent!
    Publiée le 14 février 2012
    bon autant la série en 5 épisode paru il y a quelques années pouvait être considérée comme une sorte d'OVNI dans la galaxie du manga, autant cette sorte de suite en long format est plus que décevante !! on y retrouve tous les éléments qui composaient la série originelle mais poussés à leur paroxisme. Remplis de redites, de clin d'oeils et références trop visibles, d'incohérences aussi bien dansle cours de l'histoire que dans les combats spoiler: : que dire de l'énergie cybernétique qui quitte le corps d'un pseudo androïde pour redonner vie à afro....
    Bref pour les amateurs du genre ou ceux qui aime les nanars !
    Seul point très positif, le design, le dessin et la qualité de l'anim. On sent bien d'ailleurs que c'est cet aspect de la prod qui a pris le dessus et que le scénar a été laissé de coté, une fois de plus...
    Publiée le 13 mai 2009
    Vraiment bien mais le film ,d'après moi, ne vaut pas les épisodes précédents. La musique et les dessins sont superbes mais il manque quelque chose pour surpasser la série. L'histoire est assez sympa même si le dénouement n'est pas vraiment à la hauteur de l'intrigue. On en prends quand même plein les yeux donc à voir bien entendu
    Publiée le 7 avril 2009
    je suis un grand fan d'Afro,c'est mon animé préféré avec FLCL,mais Resurrection m'a déçu,il est vraiment bon,mais n'atteint pas le niveau des 5 OAV,surtout dans le charisme des perso secondaire,car a part Jino et afro,personne n'est vraiment marquant,Sio n'est pas forte,et le combat final est pitoyable.
    la BO est juste génial.

quand je dit que c'est pitoyable,c'est j'exagere,c'est juste que a aucun moment du film(sauf le 1er combat contre les 2 escrimeurs)on atteint le trip que l'on ressent dans es 5 oav,aucun moment hallucinant comme le combat d'Afro's father VS Justice.mais Resurrection est quand meme un film a voir au moins une fois pour tout fan d'afro.

sans spoiler,la derniere image du film laisse présagé une 3eme saisons juste incroyable.
    Publiée le 11 février 2009
    Aie aie ce film est largement a la hauteur de la serie!!!Si vous avez aimé les 5 oav (saison 1) , ce film est pour vous.Tout le charme "Afro Samurai" est la que ce soit combats,histoire,personnages et n'oublions pas la musique (bo faite par rza).En resumé a voir absolument .