Predators
    2,4
    7438 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Predators ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 18 juillet 2016
    Predators : Après un premier épisode qui est un pur chef d’œuvre d’action intelligent et une suite qui est décevant car elle s’adapte pas et perd l’essence qui fait la série : la chasse, c’était du bourrin. On revint avec un film bien des années après, on pourrait penser que c’est un remake mais c’est une suite car elle parle du première. Et enfin, on retrouve notre bonne veille jungle avec un retour aux sources qui fait plaisir mais surtout, avec une bonne évolution de l’univers malgré que ça reste sobre, mais c’est suffisant pour que on se dit : c’est qu’un copier coller. La, il y a pas mal de rebondissement qui fait que ça évolue, déjà, on se croirait dans une simple jungle et bien vous allez vite découvrir que non et la, ça va devenir plus délicat car comme sortir de ça… Ou encore que cette fois, il ne faut pas affronter un mais plusieurs Predator et il évolue selon quelque chose, ça justifie pourquoi il chasse, pourquoi ils sont la et ce mystère qui se repend et qui se dévoile petit à petit apporte du suspense et j’ai trouvé ça vraiment bien, je vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir. De plus, j’ai bien aimée que ils sont un groupe comme dans le premier, mais ils se connaissent pas et ils ont chacun leur capacité, c’est plutôt cool. De plus, il y a de l’action qui est vraiment efficace, une pile d’humour mais ça reste très sérieux. De plus, la réalisation est soignées, les effets spéciaux tops et on retrouve la bonne mise en scène de chasse qui s’adapter bien a la série. On retrouve aussi les musiques cultes de la série et ça c’est bien. Et pour finir, le casting est vraiment pas mal et les acteurs convaincants et en fondent pas trop, ils ne sont pas clichés. On a le droit a : Adrien Brody, Alice Braga, Topher Grace, Danny Trejo… Donc voila, très bon retour aux sources avec une bonne évolution, vraiment, c’est que du bon, même si il est pas aussi énorme que le premier, il reste très honorable.
    Publiée le 11 novembre 2014
    Globalement, j'ai tout aimé sauf un truc : le fait que ce film ne s'assume pas ! En effet, spoiler: entre Edwin qui a un double jeu, la confrontation final entre le personnage principal et Predator (scène de nuit avec Royce couvert de boue triomphant à la fin), le personnage asiatique qui veut affronter le Predator en face ou encore le profile des survivants (deux protagonistes de sexe opposé : le personnage principal et Isabelle, la seule femme du film)
    ect... cette suite s'avère être plus un reboot qu'une sequel malgré les petits raccords avec le premier opus. L'acteur oscarisé Adrien Brody succède aux célèbres Arnold Schwarzenegger et Danny Glover, l'acteur s'en est plutôt bien sorti ! Pour le rôle d'Isabelle, j'aurait vraiment bien vu une des actrice du film Avatar de James Cameron : Michelle Rodríguez ; mais finalement, Alice Braga n'est pas mal. Topher Grace, Laurence Fishburne, Walton Goggins, Danny Trejo, Oleg Taktarov et Mahershala Ali ne remplacent pas les acteurs du premier volet mais sont assez bons. Comme il y a beaucoup trop de références à Predator (1987), le scénario devient plus prévisible qu'on le croit puisqu'on s'attend à une VRAIE suite (encore une fois, je n'ai rien contre les reboot mais l'équipe a eu un peu de mal à assumer clairement le statut du long-métrage) ; de plus, il y a des clichés ( spoiler: soldats américains musclés mais parfois un peu cons ou encore la trahison d'Edwin, le scientifique du groupe qui m'a fait penser à la trahison de Carter J. Burke, l'avocat de la Weyland-Yutani dans Aliens, le Retour de James Cameron
    ). Je l'avoue, j'aurais aimé qu'il y ait des scènes encore plus violentes (je ne suis pas à fond dans le gore mais je trouve que ça irait bien à l'ambiance des films Predator) mais on apprécie le fait qu'il y a ait une atmosphère sombre ainsi que des scènes plus sanglantes que dans les deux premier Predator. En parlant des deux premiers volets, le visuel de film de 1987 à beaucoup vieilli et celui du film de 1990 est bon mais ne m'a pas marqué plus que ça ; or, la photographie de Predators (2010) est vraiment propre, excellente même ! Quant aux effets spéciaux ainsi qu'aux décors -naturels ou non-, ils sont géniaux ! Concernant le monstre, il est toujours aussi efficace qu'il y a 23 ans avant la sortie de ce long-métrage car toujours aussi unique et bien fait ! Il y a un petit truc qui m'a surpris : on ne reconnait pas du tout le travail de Robert Rodriguez, réalisateur du film culte Une Nuit en Enfer qui est l'un des producteurs de Predators mais je suis convaincu qu'il a beaucoup apporté au long-métrage (et puis de toute façon, le style déjanté Machete Kills dans Predators, ça ne l'aurait pas fait) ! Bref, c'est bien meilleur que la saga crossover Alien vs Predator commencée 6 ans et finit 3 ans avant la sortie de Predators. Je veux une sequel à tout prix, c'est l'occasion d'élargir d'avantage l'univers de la franchise !
    Marc L
    Marc L

Publiée le 22 février 2014
    Visuellement les prédators sont réalistes mais pas plus que ceux d'AvP. Un casting qui m'étonne... Mais qui passe quand même. Ce film a de quelques points positifs : parmi eux je peut citer l'atmosphère sombre , les effets-spéciaux qui sont très bons et l'histoire qui est crédible mais le problème c'est le début et la fin. Pour résumé , ce long-métrage n'apporte rien ni à la saga prédator , ni à la science-fiction ni au septième art d'ailleurs mais ce n'est pas non plus un brouillon , au contraire.
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 30 juillet 2010
    Certes ce film n'atteindra jamais le premier volet avec Schwarzy mais je ne peux m'empêcher de lui donner la note maximal pour plusieurs raisons, déjà parce que j'ai adoré ce film et son ambiance, c'est tout à fait le genre de film que j'apprécie et je tient à l'encouragé surtout par rapport au note médiocre qu'il reçoit, et puis parce que ce film apporte quelque nouveauté par rapport au premier Predator, le film commence dans le flou total sans explication ce qui amenera son lot de surprise, les relations entre personnage sont prenante et le couple principal amène quelque chose qui manquait dans le premier film, les décors sont superbe et hostile, le film bénéficie des effets spéciaux actuels ce qui n'est pas négligeable. Après oui il ne renouvelle pas tant que sa le genre mais il ne m'en faut pas plus pour apprécié ce film qui plaira surtout aux fans
    S¤mewhere
    S¤mewhere

Publiée le 25 juillet 2012
    Par rapport aux films AVP, si le scénario n'est pas forcément plus développé, Predators bénéficie par contre de personnages beaucoup plus intéressants que les scientifiques débiles et les ados crétins qu'on a eu droit. Outre les acteurs que l'on connaissait déjà plus ou moins tel qu'Adrien Brody (très bon en meneur), Topher Grace (énigmatique), Laurence Fishburne (complètement fou), Danny Trejo (il commence à se faire bien vieux par contre), on découvre de bonnes surprise avec le Yakuza (quelle classe), le violeur (excellent, on sent l'implication de Robert Rodriguez dans le film), le russe (qui à l'honneur d'avoir tué un predator), l'africain (qui rappelle Billy et son 6e sens dans Predator 1), et la fille (superbe, dans tous les sens du terme).

Par rapport au Predator de 1987, le film souffre clairement de la réalisation bof. De très bonnes scènes par moments (l'intro, la scène de la cascade, le plan sur le ciel et les planètes), mais globalement elle n'aide pas le film.

Si une suite il doit y avoir, il va falloir bien mieux qu'un Nimrod Antal aux commandes, mais un réal capable de maitriser son film du début à la fin (rare de nos jours mais ça peu se trouver) tel que l'avait fait McT en son temps. Car si Predator est culte, la réalisation y est pour beaucoup. Ce qui manque sans aucun doute pour refaire un grand film sur le Predator.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 26 juillet 2016
    " Predators " 3e et dernier volet de la trilogie " prédator " . Royce ( Adrian Brody ) un mercenaire est propulser en pleine jungle sur une planète inconnu en compagnie d'un groupe de combattants d'élite composer de mercenaires , de yakusas , de condamnées et de membre d'escadrons de la mort . Ils ont été kidnapper sur terre par les prédators et conduit sur cette planète qui est un terrain de chasse d'entraînement pour les prédators afin de servir de gibier aux prédator . Ils vont alors tenter de survivre à cette nouvelle partie de chasse ...
    Ce 3e opus de la trilogie " prédator " est un bon divertissement . Bien évidemment on atteint pas le niveau du cultissime premier volet de John mctierman avec shwarzy mais sa reste malgré tout un bon divertissement . L'histoire est prenante avec une bande de combattants d'élite qui vont se retrouver propulser bien malgré eux en pleine jungle sur une planête inconnu où ils vont devenir du gibier pour les prédators qui vont les prendre en chasse . Ils vont alors tenter de survivre et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot de suspense et d'action . Les scénes d'actions sont pas mal foutu , prenante , spectaculaire et assez divertissante spoiler: ( le combat entre les deux prédators , les bestioles extraterrestre qui poursuivent le groupe , le combat entre le yakusa et le prédator ... )
    . Bon le suspense et l'action ne sont pas aussi maîtriser que pour le premier volet ( en même temps c'était John mctierman à la barre ) mais sa reste efficace . Pour ceux qui en douterait encore ce film est bien une suite aux deux premiers films ( prédator et prédator 2 ) et non pas un remake du premier film car l'une des héroïnes du film raconte les événements du premier film donc sa ne laisse pas de place au doute . Apres c'est vrai que le film reprend pas mal d'éléments du premier opus comme le fait de remettre les prédators dans une jungle qui vont prendre en chasse un groupe de combattants d'élite qui nous font un peu penser au commando militaire du premier opus . spoiler: ou encore le fait que les héros se retrouve à plonger dans une rivière comme shwarzy dans le 1 mais bon je voit plus sa comme un clin d'oeuil au premier film
    . Ils ont repris ses éléments peut être pour être sur de plaire aux fans du cultissime premier volet .Mais bon même si le film reprend quelques éléments du premier opus il est quand même assez different déjà car contrairement aux deux premiers films les héros vont être confronter ce coup ci non pas à un seul prédator isoler mais à plusieurs prédators qui vont les prendre en chasse en même temps . Les prédators vont dailleurs chasser les humains ne manière assez différente que pour les deux premiers films spoiler: en utilisant par exemple des bestioles extraterrestres pour les pourchasser .
    ensuite car l'action du film ne se déroule plus sur terre comme pour les 2 premiers films mais sur une planète inconnu . Et que les personnages de ce 3e opus sont quand même pas mal différents de ceux du premier opus . On a une galerie de personnages tous assez differents les uns des autres avec chacun un talent de combattant qui lui est propre qui va les aider à combattre les predators ( on a un yakusa , un membre du cartel , un mercenaire etc ... ) alors que dans le 1 ils etaient tous pareil et avait tous plus ou moins les memes aptitudes car c'était tous des militaires . Les prédators ont choisi comme gibier des combattants et tueurs avec chacun des grandes aptitudes au combats qui leur sont propre pour que la partie de chasse soit plus intéressante et le défi de taille . Le casting est pas mal avec à sa tête Adrian Brody ( le pianiste , king Kong ) que j'ai trouver pas mal dans le rôle du héros qui va être confronter aux prédators . Bon évidement Adrian Brody n'a pas la carrure et le charisme de shwarzy mais je trouve qu'il s'en sort bien dans le rôle du heros . Les effets spéciaux qui donne vie aux prédators sont de bonne qualités . La musique n'innove pas trop c'est une reprise des thêmes du premier volet mais c'est toujours efficace . Ce 3e opus est un bon divertissement .
    x-worley
    x-worley

Publiée le 11 mai 2011
    Alors c'est vrai que ce film n'apporte pas grands chose de nouveaux, mais je l'ai trouvé plutot bien goupillé comparé aux deux bouzes alien vs predator. Adrien Brody est pas mal dans ce genre de film je trouve, mais il faut bien l'admettre tous ce qui est reusi provient du premier film qui reste et restera je pense en tous cas le meilleur.
    Véronique I
    Véronique I

Publiée le 7 mars 2013
    Pour commencer le 1 restera à mes yeux le meilleur de tout les films Predator (soit 3 films si on ne compte pas AVP). Ce 3eme volet est vraiment surprenant et intéressant. Pour commencer il se déroule sur une des planète de chasse des Prédators, j'ai tout simplement adoré ! Les personnages sont comme les acteurs superbes, surtout Topher Grace qui m'a dupé jusqu'à sa révélation. Il reste tout de même inférieur au tout premier film, mais reste vraiment agréable à regarder. Film à voir franchement.
    ChroniqueMécanique
    ChroniqueMécanique

Publiée le 23 juillet 2010
    Les fans du premier volet avec Schwarzy attendaient de pied ferme ce nouvel opus. 23 ans après. Point important à souligner, il ne s’agit en aucun cas d’un remake, mais bel et bien d’une suite. Avec Rodriguez aux manettes, un prometteur réalisateur à la mise en scène, et l’excellent Adrien Brody au générique, on pouvait même se permettre d’en saliver d’avance. Mais la déception est finalement à la hauteur de l’attente. Plombé par un scénario indigne de ce nom qui s’enlise dans les clichés, « Predators » ne décolle jamais vraiment. Et c’est bien dommage.
    Nous voici avec un nouvel opus mettant en scène ces horribles chasseurs venus d’on ne sait où, que sont les Predators. Robert Rodriguez, auteur des excellents « Une nuit en enfer » et « Planète terreur », en signe le scénario et assure la production, pendant que Nimrod Antal, réalisateur d’origine hongroise encore inconnu du grand public (mais ses deux premiers films, « Kontroll » et « Motel » méritent vraiment le détour, surtout le premier), se charge de mettre tout ça en boîte. Et force est de constater que le niveau d’ensemble ne tient pas vraiment le pavé. Le gros défaut de ce film est incontestablement le scénario de Rodriguez, qui se révèle être très pauvre. Psychologie des personnages bâclée, intrigue construite sur une base vue et revue, et répliques super clichés, parfois même drôles sans le vouloir. Sans oublier quelques incohérences. Il y manque le zest d’humour décalé et de second degré que l’on est en droit d’attendre dans toutes bonnes "série B", et auquel le réalisateur de « Desperado » nous avait habitué. Mais bon, ce n’est pas la première fois non plus que ce-dernier passe complètement au travers.
    ce script ne nous offrira pas grand-chose de bien excitant. Peu de surprises, les idées intéressantes se font rares, et pas besoin d’être devin pour vite savoir qui va s’en tirer vivant à la fin. Et puis tout est beaucoup trop calqué sur le premier, et le film se gave de références et de clins d’œil, qui confine bien plus au plagiat qu’à l’hommage qu’il tente vainement de rendre. Rien de bien neuf à l’horizon, même décor pour le déroulement de l’action, l’esthétisme visuel est quasiment le même, et la B.O. presque identique. Rodriguez n’est pas un pote de Tarantino pour rien. Outre une très belle culture vidéo-club, le cinéaste qu’il devrait être ne reste qu’un cinéphile qui fait des films. Son « Predators » n’atteint jamais l’intensité ultra-nerveuse de celui de McTiernan, dont le final était, souvenez-vous, grandiose. Et pour tout dire, ici les monstres-chasseurs sont bien moins inquiétants et effrayants, mais si ils ont quand même de la gueule. Les efforts fait par Antal à la réalisation ne parviennent pas à tout sauver. Le jeune américo-hongrois fait preuve de beaucoup de bonne volonté pour donner du rythme, insuffler de l’action. Bonne utilisation de son cadre de travail qu’est la jungle, affrontements musclés avec les Predators et scènes d’action explosives. Mais Antal ne se montre jamais vraiment inventif ou original, et à cause de ça, le moteur cale plusieurs fois en cours de route, après une entame qui ne part pas trop mal pourtant, placée sous le signe du mystère, et destinée à créer la tension. Mais là encore, les références et/ou le déjà-vu sont présents. Oui, des inconnus à l’histoire trouble qui se réveillent paumés au beau milieu de nulle part, on peut tout de suite penser à la série TV phénomène « Lost », ou même, à un degré moindre, à « Cube ». Et puis que viennent faire là ces espèces de bêtes à cornes ressemblant à de ridicules chiens de l’espace ? Ou encore tous ses vaisseaux et autres objets spatiaux ? Je sais que ce film contient une grosse part de SF mais quand même, là il creuse un peu trop de ce côté à mon goût ! Peut-être qu’il y avait un surplus de fric à claquer dans le budget, je sais pas. En tout cas, par rapport aux deux premiers épisodes, celui-ci est également moins violent, sans doute rendu plus exsangue par une production 200% hollywoodienne, destiné à toucher un public large, et dont la petite morale à laquelle nous avons le droit au passage, est que beaucoup d’être humains sont aussi de dangereux prédateurs, qui ne valent pas mieux que les bêbêtes qu’ils combattent. Profond, n'est-ce pas ?
    D'autres critiques, avec photos et anecdotes, sur mon blog... http://soldatguignol.blogs.allocine.fr
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 29 décembre 2013
    Predators est un film tout à fait honnête, qui certes n’apporte pas grand-chose de nouveau à la mythologie Predator, mais a le mérite d’être un divertissement réussi.
    Coté acteur c’est solide. Adrien Brody est assez surprenant dans le rôle du leader musclé. Je ne l’attendais pas, mais il s’en tire bien et a visiblement travaillé pour avoir un physique crédible, même si au final il est quand même assez singulier par rapport aux acteurs que l’on voit généralement dans ce genre de rôle. Il est bien épaulé par une Alice Braga qui réussi l’exploit d’assurer un rôle musclé, et en même temps d’être charmante. Elle se débrouille et offre plus de subtilité que l’habituel Michelle Rodriguez qui assure ce genre de personnages. Pour le reste il y a un casting avec des personnages hétéroclites (dont l’inénarrable Danny Trejo, sous-exploité néanmoins). Le raté vient de Laurence Fishburne. Il n’est pas très bon, et son apparition apporte vraiment peu de substance à l’ensemble.
    Coté scénario il ne faudra pas être trop exigeant. Le début est excellent avec du suspens, un mystère qui s’installe bien, et on découvre avec les personnages et avec plaisir le monde en question. En revanche dans la deuxième partie c’est très bateau, avec pas mal de lieux communs, des moments plus qu’attendus, et peu de surprises. Auxquels s’ajoute la déception de ne pas en découvrir plus sur les créatures, alors que l’on est quand même sur une autre planète ! Reste heureusement un rythme solide, de l’action, une fin sympathique, qui sauve une bonne quarantaine de minutes un net cran en dessous.
    Coté réalisation Antal se débrouille vraiment bien. Ce n’est pas un réalisateur avec d’immenses références, aussi j’avais quelques craintes mais le résultat est convaincant. Il parvient bien à entretenir le suspens (lorsqu’il y a des découvertes mémorables faites par les personnages par exemple), il offre des scènes d’action correctes bien qu’un peu brouillonnes sur la fin, et il utilise très bien les décors. Ces derniers sont d’ailleurs très solides, avec une forêt qui a de l’allure, et quelques superbes scènes (celle des planètes par exemple). La photographie en revanche est un peu trop froide et lisse pour un métrage se passant dans une forêt vierge, et cela lui donne un coté artificiel pas des plus enthousiasmant. Niveau effets spéciaux c’est réussi, avec des créatures très attrayantes en particulier. Quelques effets horrifiques parsèment le film. Ils sont à peu près similaires à ceux du 1 et ne surprendront donc pas les amateurs de la saga. Une ou deux séquences un peu gores déconseilleront le film à un public trop jeune, mais bon, c’est valable pour tous les films avec Predator. Enfin la bande son est un peu trop passe-partout, et manque de relief. Elle s’apparente davantage à une musique d’ambiance qu’à un vrai thème mémorable.
    Au final Predators est un film dont j’avais plutôt un bon souvenir, et qu’un revisionnage récent m’a confirmé. C’est du solide divertissement. Après, c’est vrai aussi qu’il ne va pas beaucoup plus loin. Il ne développe pas une franchise pourtant prometteuse en la matière, et il reste tout de même très prévisible. Je lui accorde 3.5, mais peut-être certains pourront-il être plus déçus que moi, et accorder à juste titre un peu moins à ce film.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 16 juillet 2010
    Alors pour commencer le début du film est vraiment bon(quand Royce se réveille en plein ciel)ou bien encore la scéne avec(les espèces de chien).Ce que j'ai vraiment apprécier sont les personnages,certain plus que d'autre(comme Nikolai,le Yakusa ou bien le violeur complètement a l'ouest)malgré qu'il soit des caricature,certain réussie a très bien sans tirer.En commençant par Adrien Brody(qui est bien plus"salopard"que je ne l'aurais cru)qui tire le groupe vers lui,rien que par son expérience.Bon ensuite certain personnage sont bien moins utile que d'autre(Machete en pôle position,ou encore Mombasa)ou bien encore d'autre(Edwin qui est incarner par Jim Carrey,euh pardon je voulais dire Topher Grace,j'ai confondu avec la"VF" )qu'on arrive pas a comprendre c'est motivation(mis a part qu'il ai cinglé,bon en même temps il était un peux trop clean).Mais si les personnage humains,sans sortent plutôt bien,du coté des Predators,sa c'est laissé aller.Il sont peux présent,est se font assez tuer facilement(même si pour une fois les"héros"ne sont pas si con,et il sont le mérite d'avoir une belle mort).Les CGI sont plutôt bien,pas génial,mais regardable,est le rythme et plutôt bon(même si la rencontre de nolan"Fishburne" ralentit un peux le film,mais qui n'est pas si mauvais que ça au niveaux du jeu,moi qui m'attendais tellement a pire).

En bref un film qui n'est clairement pas a la hauteur du 1,ni même du 2,mais se place aisément en 3 position,face au très très mauvais AVPR,est au mauvais AVP.Est franchement je m'attendais pas a plus,il a remplie les cases que je demandais(bon j'avoue il ne ce sont pas casser trop le cul non plus,trop remaker au 1)mais il se laisse tellement suivre,avec un bon cast,est une réalisation plutôt sobre(mais pas merdique comme AVPR)que je ne peux que l'aimer pour ça.

7/10
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 18 juillet 2020
    Finalement il est pas mal ! C’était assez ardu pour trouver une idée originale, mais celle – là est pas mal, c’est une bonne idée. Un bon film qui se laisse regarder. Un univers sympathique. Pis l'ambiance et les acteurs, cela reste extraordinaire. Une belle forêt tropicale comme on les aime tant.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 26 mai 2012
    Predators divertit. Et c'est tout. Il y a quand on y pense peu d'intérêts à regarder ce film. Toute l'intrigue du film est remplie de questions qui n'auront jamais des réponses. Qui a larguer ces types? Pourquoi? Sur quelle planète? Pourquoi eux? Ben, on le saura jamais. Niveau effets spéciaux c'est pas mal pour les predators mais certains comme une simple explosion est digne d'un téléfilm. Les acteurs sont moyens, Adrien Brody et Alice Braga font ce qu'il peuvent pour rester crédibles mais le casting reste pas super. Mention spéciale à Laurence Fishburne qui joue vraiment comme une merde. Le scénario peut être intéressant mais il n'y a aucune réponse à nos questions. La musique accompagne juste le film. Le design des predators est vraiment classe et les nouveaux le sont tout autant. Certaines références aux autres films sont sympa. Predators est donc juste une suite-remake qui se laisse regarder et c'est tout.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 septembre 2013
    Sur le papier j'y voyais pas tant de malaise, ce volet de Predators (oui avec "s" à la fin), because référence à Alien"s" de Cameron, que dit Robert Rodriguez. Mais que fait-il là ? Et bien il est producteur. Nimrod Antal lui, à la tâche de rafraîchir le Predator. Il est parfois préférable de rester invisible, parce que ce n'est pas une réussite. Ouverture qui démarre cash, toujours bon à prendre, ensuite il y à un élément tout con mais auquel je m'y attendais pas, plutôt sympa. spoiler: Ils ne sont pas sur la planète terre
    . Il y à également le plaisir d'entendre à nouveau dans nos oreilles le thème principal. Après tout le reste, j'ai trouvé Predators pitoyable. Puis sachant que le premier Predator est culte depuis l'âge de mes douze ans, le choc de passer de Arnold à Brody, euh... Adiós la senteur du cigare, et bonjour celle du boudin.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 3 avril 2011
    Hum, bon, un petit survival horreur de plus quoi, une manière de reprendre la saga Predators ? On est loin de l'original, pas si loin des Alien VS Predator, quoi d'autre ? 2 stars : Brody et Fishburne, et sinon ? Ben rien de neuf.
    En gros des combattants de notre monde, bien différents, se retrouvent traqués par 3 predators, toujours à la recherche de combats et de perfectionnement. Évidemment discrimination positive avec le renoi d'Afrique, le chinois des Triades, le russe, et la femme (Israélienne). Bien sur suspens, des morts chacun leur tour, un traitre final qu'on n'attendait pas, des FX dans les fights, des flingues énormes... Rien de neuf en somme, que de l'action simple pour perdre personne.
    Quelque chose pour relever le film de sa simplissime banalité ? Les 2 stars, pour une fois elles sont pas larguées, bien que Brody en gros dur j'ai du mal, faut avouer que lui et Fishburne jouent pas mal, et que ça attire de les voir au casting mais c'est tout, ils ne sauvent pas le film non plus, mais ont le mérite de ne pas le plomber ni de tout faire pour le sauver. Autre chose ? Non, rien à signaler d'innovant ni de bien à part ça, que du vu et revu, sans reliefs (en même temps servi par une histoire si simple, une trame trop courante, une musique absente et juste de l'action qui met du temps à démarrer c'est hard). A mater pour le genre, histoire de changer.