Predators
Note moyenne
2,4
7725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 286 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
179 critiques
3
289 critiques
2
358 critiques
1
183 critiques
0
181 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cannaghan
Cannaghan

24 abonnés 452 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 août 2025
Un nouvel épisode dans la veine du premier, la surprise en moins, ce qui fait qu'il n'apporte pas grand chose à la série.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 janvier 2011
Pas terrible. Adrian Brody n'etait pas le meilleur choix pour le role. Les autres acteurs sont plus des figurants qu'autre chose. Et a la fin, ben on n'en sait pas plus.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 janvier 2011
Un film Brody-buldé sans grand intérêt tant au niveau de l'intrigue, que des personnages ou encore du dénouement. Brody, inadapté au genre, caricature le héro à en devenir comique. Reste l'action...
LeVosgi1
LeVosgi1

27 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 janvier 2011
Pas si mal ...mais

Effectivement, comme cela a déjà été dit, le parachutage de nos guerriers humains sur une planète "terrain de chasse", laisse à désirer.
La dessus, nous faisons connaissance avant notre bande de joyeux drille mais la volonté affichée de rendre hommage au 1er opus nous incite immédiatement à comparer les personnages ... et là, évidemment ça fait mal.
C'est plat, c'est fade et la seule "gueule" carismatique (Danny Trejo) disparaît plutôt rapidement !. En clair, difficile voir impossible de s'attacher aux personnages tant ils sont sans volume et en décalage avec leurs chasseurs.

Passé cet aspect, je donne de bons points pour les nouveautés : les "chiens traqueurs" Predators, les 2 races Predator sur lesquelles on aimerait en apprendre plus, la planète, façon Pandara (pour la séquence du systeme planetaire) mais malheureusement sans aucune recherche graphique et sans plus d'explications (où sommes nous ? où se trouve la véritable planète Predator ?) ...

Maintenant, j'ai quand même eu beaucoup de mal avec Laurence Fishburne, survivant miraculeusement depuis des années dans une foreuse abandonnée (les predators exploitent quoi ?), et qui choisi bizarrement son moment pour péter les plombs et envoyer tout balader. Mouhai ...

Bref, là ou on aimerait en apprendre plus sur la civilisation Predator capable de construire des vaisseaux spatiaux , qui connait manifestement l'univers comme sa poche, mais dont nous ne voyons toujours que le volet 'chasseur dans la jungle'

Après, la trame du film tant quand même à coller au 1er opus là ou il aurait été préférable de s'en tenir à de nets (et attendus) clins d'oeil (comme la trés appréciable et sympathique BO du générique final).

A voir mais un goût d'inachevé : 3 étoiles
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 janvier 2011
Aie... voire le pianiste zigouiller du predator on sent comme une allégorie de la revanche du peuple juif.
Bref...Si vous avez 12 ans et que vous aimez les gros calibres ne vous gênez pas sinon regardé l'originale !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 janvier 2011
Très franchement, on m'en avait dit beaucoup de mal, je trouve que c'est surement le meilleur de cette série. L'avantage certain est le choix d'acteurs compétents. Mais la réalisation est plus que bonne. Donc ceux qui n'aime pas la fiction américaine seront très certainement déçus. Mais en même temps vous vous attendiez à quoi ? Un Almodóvar ? Non sérieusement ! C'est très bon film de SF.
J'ai été très agréablement surpris !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 janvier 2011
80% de PREDATOR -touche personnelle - 50% d'ALIEN VS PREDATOR = PREDATORS....

A force de trop naviguer entre le remake et les gros clins d'oeil, le réalisateur s'est noyé et les acteurs avec lui.
Du coup, on passe notre temps à comparer le film (qui traîne la comparaison comme un boulet au pied) et les acteurs au premier opus et là....ça fait mal !
Adrien BRODY s'en sort comme il peut (le seul,peut-être avec Alice BRAGA) mais ANTAL le ridiculise (en particulier au moment du combat final) en lui faisant tenir la comparaison avec le "Dutch" du premier opus, le russe est à mille lieux du fameux chiqueur "Blain", le Yakuza peine à faire oublier "Billy", le personnage de Laurence FISHBURNE, ridicule, ne sert et n'apporte rien, de même pour le médecin qui, au final, ne sert qu'à faire l'appât à défaut d'apporter quelques chose.....

Les dialogues sont limites et le combat final, souffrant de la comparaison avec celui du 1er opus, démarre par de bonnes intentions avant de terminer de façon bancale

Quant à l'histoire........On ne sait pas, on ne sait rien.
Pourquoi sont-ils là ? Qui les a envoyé ? Pourquoi et comment un Predator "ancienne génération" et 3 "new génération" ?

Si l'on suit la logique d'ALIEN VS PREDATOR, peut-être les humains ont-ils remplacés les Aliens dans le top 2 des plus grands prédateurs ?
D'ailleurs l'idée générale de A.VS.P vient se superposer sur cet aventure. On retrouve l'idée d'un combat au sommet entre 2 grands prédateurs en présence d'une 3éme espèce (ici le prédator "ancienne génération") associé à l'idée "l'ennemi de mon ennemi est mon ami" (pour les 10-15 dernières minutes)

Seule conclusion : Il n'y a qu'un seul VRAI PREDATOR......le 1er ! 24 ans qu'il existe et toujours pas une ride !

Donc avis aux spectateurs, si vous n'avez pas vu le 1er regardez-le, dans le cas contraire, oubliez cet opus....

Je met 2 étoiles, pour le mérite d'Adrien BRODY et pour le PREDATOR.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 janvier 2011
C'est pour moi le meilleur Predator après le 1er avec Schwarzi !
Il pète ce film ! Le scénariste a voulu que le film se déroule dans la jungle comme le 1er et c'est un plus indéniable !
L'idée que les prédators choisissent un prédateur par coin du monde (de la Terre) pour ensuite les affronter sur une planète dédiée à la chasse et aux combats m'a plu!
Les prédators sont réussis, les acteurs sont bons, Adrian Brody est vraiment génial ce mec peut jouer n'importe quoi !
Le médecin qui cache bien sont jeu, ça aussi pas mal du tout.

Et le duel de fin se rapproche assez de celui de Schwarzi contre le 1er predator aperçu au cinéma.

Bref : J'adore !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 janvier 2011
Sans surprise,peu de nouveautés dans cette version 2010
Miamsolo
Miamsolo

232 abonnés 1 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2011
Vous êtes fan du Predator, mais vous en avez marre de le voir combattre les Aliens ? Vous vous demandez quand l’honneur du Predator sera enfin mis à sa juste valeur, comme au bon vieux temps ? Et bien ne vous inquiétez pas, le Predator est de retour, et plus en forme que jamais ! Mis à part le premier film Predator, avec Arnold Schwarzenegger, cette fabuleuse créature n’avait jamais vraiment un film de qualité rien qu’à lui. Predator 2, avec Danny Glover, n’était pas mauvais, mais on était loin du premier opus. Les deux films Alien versus Predator n’étaient pas terribles non plus, surtout le deuxième, qui était un ammassis de conneries et qui foutait la honte aux deux meilleures créatures de l’histoire du cinéma. Avec l’annonce de ce troisième opus, on pouvait craindre le pire, vu le passé de ce monstre. Heureusement, Predators, de Nimrod Antal, est une réussite ! Au départ, je voulais le voir au cinéma, mais l’entrée m’était interdite, car j’accompagnais un enfant plus jeune que moi, et le film était interdit aux moins de 16 ans (comme si les jeunes étaient impressionnés par ce genre de film). J’étais furieux, car je suis fan du Predator depuis l’âge où j’ai découvert le premier film. Heureusement, j’ai reçu le Blu-Ray pour ma Noël. Ayant lu des critiques plutôt mitigées, je craignais d’être déçu par ce nouveau Predator. Même mon cousin et mon oncle, qui sont de grands fans de Predator (et Alien), étaient déçu de ce film. Personnelement, j’ai bien apprécié le spectacle. Certes, ce Predators ne vaut pas le premier film de John McTiernan, mais il en vaut largement la peine pour ceux qui aiment cette créature mythique. Après Arnold Schwarzenegger et Danny Glover, c’est au tour d’Adrien Brody, et quelques autres, de se mesurer au puissant Predator. Tout comme dans le premier film, le terrain de chasse est la jungle. Sauf que cette jungle-ci n’est pas comme les autres. En effet, c’est une jungle qui se trouve sur la planète des Predators. Autant dire que nos combattants vont avoir du fil à retordre. Nimrod Antal a rempli son film de clins d’oeil et de références aux précédents épisodes. Les acteurs sont bien choisis, même si on peut regretter le fait qu’ils fassent assez cliché. En effet, il n’y a qu’un seul asiatique dans le lot, et comme par hasard, il sait manier le sabre. Je connais moi-même quelques asiatiques, et ils ne savent même pas utiliser leur couteau à table. Bref, c’est du gros cliché. Laurence Fishburne, dans le rôle du schyzo, fait plus rire que peur. Rien que son expression faciale fait verser des larmes de rire. Le début du film peut aussi en déstabiliser plus d’un. En effet, les héros tombent du ciel et atterrissent sur la planète, sans que l’on sache comment ils sont arrivés là et comment ils ont été kidnappés. Bref, les Predators sont de retour, et leur retour est réussi ! On passe un bon moment !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2011
c clair il etait tres bien, pour moi tous les predator sont bien excepter aliens vs predator 2 il etait vraiment a chier. en plus il pourait faire une suite genre ca se passerait sur terre et un humain irait dans le vaisseau,puis il atterirais sur la planete de chasse un truc comme ca,une suite qui regrouperais tous les film vu que dans le 2 il cherche a sapropriait la technologie du predators en tous cas jespere quil va y avoir une bonne suite
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 janvier 2011
Agréablement surpris par le fim!!En effet je m'attednaisà pire!!Le réalisater arrive à nous tenir en haleine notamment grâceà la bonne dose d'action.Cependant si A. Brody s'en sort très bien niveau interprétation, ce n'est pas le cas pour le reste du casting et concernant le scénario où l'individualisme prime, parfois cela devient du grand n'importe quoi et dialogues sont au raz des paquerettes!!Cela gâche en partie le plaisir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2011
Bon film, digne du tout premier, parce le 2 et les "aliens VS predators" étaient vraiment pas tops...
Les musiques ont été en partie reprises du 1er, donc l'ambiance est pas mal, accompagnée de paysages bien foutus.

Seuls regrets, je trouve que adrien brody n'était pas du tout fait pour ce rôle, pas assez badboy, pas assez costaud vu le film ( il faut le dire), bref pour l'acteur principal, c'est celui qui joue le moins bien à mon goût !
Autre aspect que je regrette : Danny Trejo, aurait dû avoir un meilleur rôle!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 janvier 2011
Fan de Pred depuis le 1er opus, j'ai été agréablement surpris par "Predators"!
Il est toujours difficile de garder un bon niveau après la référence de 1987, mais la je trouve que les trouvailles, l'évolution ainsi que les situations sont originales, évoluent et permettent de passer un assez bon moment. Selon moi Predator souffre moins dans ses suites que la saga Alien par exemple.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 décembre 2010
Un énième navet qui enfonce un peu plus la licence Predator dans les abîmes. A l'image des Aliens vs Predator, ce film est un outrage a l'œuvre originale. Tout est a jeter: les acteurs, les predators, les combats.

Amis fans, il n'y a qu'un seul film Predator: le premier !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse