Predators
Note moyenne
2,4
7725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 286 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
179 critiques
3
289 critiques
2
358 critiques
1
183 critiques
0
181 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Julien D
Julien D

73 abonnés 696 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 décembre 2010
Predators est une suite digne du premier Predator, sans toutefois rivaliser avec le film de McTiernan. La mise en scène est correct et les acteurs font le boulot. L'histoire est plutôt sympa et fait plus figure de suite au premier volet qu'au numéro 2. Tant mieux, Predator 2 était raté et ne mérite pas qu'on s'en souvienne. Cette fois, les créatures sont charismatiques, le charme opère et on passe un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 décembre 2010
Affligeant, lamentable, désespérant, lamentable autant de mot qui me viennent à l'esprit aprés avoir vu ce "Predators". Y a absolument tout ce que je n'aime pas dans un film. Le scénario est minable, ridicule (pourquoi avoir plonger l'action sur une autre planete, pourquoi ne pas avoir pris plus de risques dans le déroulement du film...) l'intrigue est prévisible du début à la fin, il n'y a aucunes surprises, le final est baclé a tout les niveaux. Ensuite les personnages, quelles horreurs, les stéréotypes les plus désesperant (le russe costaud, le japonais dont on sait qu'il va mourir sabre à la main torse nue, la belle fille...), les acteurs ne reussissent pas à nous surprendre et toutes les interpretations sont franchement pas terribles sauf Topher Grace qui est plutôt bons en nous montrant une palette de jeu assez large. Ensuite la bande son qui est trés mauvaise aucune musique vaut le coup, rien à retenir sur ce point. Aprés çà on ce dit le film va se ratrapper au moin au scénes d'actions, et ben même pas car ces scénes sont mediocres, on n'en retiendra pas une aprés le film. Les effets spéciaux sont pas terribles non plus je trouve (les espece de chiens sont affreux, les predators sont plutôt reussi quant à eux mais bons pas de progrés par rapport au premier du nom). Un trés mauvais film et encore un sur le "Predator", aprés les "Aliens vs Predators" qui etais trés mauvais ce film va encore plus enfoncé le Predators s'il vous plait arreter le massacre, le premier était tellement bon, j'adorer le monstre Predator mais ce genre de film vont me le faire detester a force de faire de si mauvais film. Je déconseille fortement ce film. PS: qu'est ce que faut Adrien Brody dans ce film????? il nous avez habitué à mieu
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 décembre 2010
Sept hommes et une femme sont parachutés en pleine jungle. Ils comprennent rapidement qu'ils ont été emmener sur une planète extraterrestre pour servir de gibier à une poignée de Predators... Il est clair que ce nouvel opus de Nimrod Antal ( réalisateur du sympathique " Motel " avec Kate Beckinsale ) à de nombreux défauts à son actif et qu'il est loin d'arriver à la cheville du chef-d'oeuvre de John McTiernan, mais il n'empêche que l'on passe un moment plutôt sympathique devant ce film de science-fiction grâce, d'une part, à une mise en scène bien énergique et qui comporte de très bonnes séquences d'actions et, d'autre part, grâce aux effets spéciaux et aux maquillages qui sont très réussi - avec une mention spéciale en ce qui concerne les " Predators " qui sont très biens conçus. Mais le problème, c'est que l'on a le droit à un scénario bien mince et à une interprétation pas toujours satisfaisante. Adrien Brody dans le rôle principal à vraiment du mal à remplacer Arnold Schwarzenegger ( à part sur la séquence de combat final entre lui et le Predator ), quand à Laurence Fishburne, qui est assez ridicule au niveau de son interpétation, on se demande encore pourquoi son personnage à été présent dans le récit, tant celui-ci paraît inexistant. Il s'agit donc d'un film en demi-teinte, en ce qui me concerne, mais son côté fun fait que l'on s'ennuie peu, et c'est déjà finalement une bonne chose.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 décembre 2010
Dans la lignée des deux autres avec quelques informations supplémentaires qui alimentent la mythologie Predators. Par contre tout de même un peu déçu car pas mal ressemblant au premier dans la construction et même les personnages. Les quelques personnages intéressants meurent malheureusement trop vite.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 décembre 2010
J'attendais de le voir avec impatience dès que l'idée d'un reboot fut lancé,étant un énorme fan de la saga Predator.
Seulement voila,la déception est bien là,c'était obligé en même temps,on ne peut pas faire mieux que le 1er ,voir meme le 2
Je me demande même si Alien Vs Predator n'est pas mieux (je suis sans doute l'une des rares personnes à avoir adoré d'ailleurs)
Tout d'abord je me demande si Nimrod Antal était le réalisateur idéal pour ce film en regardant sa filmographie qui à mes yeux est vraiment pas terrible voir nulle.
L'idée de départ est pourtant assez sympa,seulement c'est que c'est très mal exploité.
La première demi heure est trop rapide,les héros se posent trop de questions,prévisibles pour la plupart.Le début est la partie la plus pénible du film.
La fin est vraiment nulle et laisse penser qu'il y'aura bel et bien une suite.
Enuite les scènes d'action (pour le peu qu'il y en a) sont pas mals je trouve,moins intenses que le 1er pour autant.Je m'attendais à un peu plus de sang et de gore.L'interdiction aux moins de 12 ans est pas vraiment justifiée.
Les persos sont interressants,bon ça fait un peu cliché par moments.
Voila c'est loin d'être un navet,ça se laisse regarder,mais on se dit que ça aurait pu être largement mieux
Stephanie F
Stephanie F

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 décembre 2010
Cette suite de Predators est particulièrement décevante, l'idée était bonne mais le résultat final est décevant, surtout dans le choix des acteurs. Il est encore plus préférable de regarder le premier Predators que de voir ce film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 décembre 2010
Un nouveau Predator pour relancer la licence détruite par les deux Alien Vs Predator ? C'est ce que l'on aurait pu espérer malgré le fait que la Fox soit toujours sur le projet. Hélas, si ce film est supérieur aux deux navets que sont les AVP, on ne peut pas dire qu'il est proche d'égaler le premier film de John McTiernan, ou même le second de Stephen Hopkins. Le Predators de Nimrod Antal exploite très mal son potentiel. Le scénario, qui touche à des thématiques pourtant intéressantes (l’humanité en opposition à la bestialité des Predators), est simpliste au possible et ne fait qu'effleurer avec maladresse les messages qu'il pouvait véhiculer. C'était peut-être trop demander à ce genre de film. Rappelons que le premier a un scénario assez simple lui aussi mais ses qualités reposent sur une mise en scène maîtrisée de bout en bout. Or ce Predators se plante également sur tous les autres domaines. Si quelques scènes d’action sont sympathiques, elles ne sont jamais viscérales, la mise en scène étant ennuyeuse et n'instaurant pas une atmosphère oppressante. Antal n’utilise pas non plus la force de son environnement. Là où la forêt constituait un véritable danger pour la bande à Schwarzy dans le 1, dans celui-ci, elle ne sert strictement à rien. Les Predators ne dégagent plus cette aura terrifiante comme dans les deux premiers films et ne deviennent que des créatures parmi d’autres. Du côté des personnages, aucun n'est développé et tous sont mal caractérisés et mal utilisés. Ils laissent donc un souvenir périssable et c'est dommage car certains d'entre eux avaient un potentiel (le Yakuza, le Russe, Edwin qui est prévisible dès lors qu'on connait le code d'honneur des Predators). De plus, les acteurs ne sont pas formidables, à part Adrien Brody et Alice Braga qui ont un certain charisme mais pas de quoi s'emballer non plus. Quant à Laurence Fishburn, la "guest-star" du film, il est archi-ridicule et son personnage totalement inutile. Là où le film aurait pu être sympathique, c’était dans les clins d’œil au premier film de McTiernan. Or ils sont trop nombreux et pas du tout subtils (et on a même la désagréable surprise de constater que certains éléments du film s’inspirent du premier AVP). Il en est de même pour la musique de John Debney qui n'est qu'une redite de celle d'Alan Silvestri (avec des petites teintes de la musique d’Alien) mais qui ne correspond pas aux scènes de ce nouveau film. Ca en devient donc rapidement lourd et on obtient la confirmation que Nimrod Antal ne nous livrera pas une véritable suite qui enrichit la saga (pourtant, il y a des éléments novateurs intéressants) mais plus un remake impersonnel. Encore un gros gâchis.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 décembre 2010
Moins bonne que les 2 volets précédents, Predators accumule pas mal de défauts: des personnages peu crédibles avec un manque cruelle de personnalités (même si les acteurs sont très bons) et surtout de but ainsi qu'un manque cruelle d'adrénalines et de tension que l'on avait sur les autres Prédators par exemple. Même si l'univers est là, le film reste très en-dessous des deux premiers. On attendait mieux de la part de Robert Rodriguez.
Outburst
Outburst

146 abonnés 517 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 décembre 2010
Un film plutôt efficace avec un casting convaincant. Cependant, il y a beaucoup de longueurs qui auraient pu êtres évitées et je trouve les Predators beaucoup moins charismatiques que dans les opus précédents. Niveau action c'est correct et le jeu du hors champ avec les créatures est bien utilisé.
ElBlasio
ElBlasio

38 abonnés 324 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 décembre 2010
Nimrod Antal est définitivement "M. série B". En effet, si on peut reprocher à ce Predators un certain manque d'ambition (alors que l'idée de situer l'histoire sur une autre planète offrait beaucoup de potentiel) le réalisateur livre ici comme à son habitude un film honnête, carré et servi par un casting intéressant (bien que les personnages soient assez fades). On passe donc un bon moment devant cette honnête série B
Aboleth
Aboleth

16 abonnés 218 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 décembre 2010
Bon, j'aime bien l'univers développé avec les prédators mais j'ai été un peu déçu bien que le film soit sympa. L'idée de départ est bonne mais le film reste très classique. Enfin ça va quand même, ce n'est pas une catastrophe et on passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 décembre 2010
J'ai ris, tellement ris que s'en était hallucinant moi, fan du tout premier film ''Predator'' de John McTiernan, j'ai rarement était déçu sur une suite de saga. Le cinéma d'aujourd'hui je vous jure! C'est donc bien une suite, mais copier/coller en mode ''nullité'' du sublissime premier film. Tout est clichés, les magnifiques partitions et compositions d'Alan Silvestri qui ont été reprises sont complètement affreuses et bâclées, vraiment il n'y a rien à sauver dans ce film même les acteurs sont vraiment mauvais et l'ambiance quasi inexistante. Aucune angoisse, aucune surprise rien, ce film est plus que vide que de défauts pourtant je suis objective et juste dans mes critiques mais là franchement c'est trop! L'un des pires films que j'ai pu voir dans ma vie c'est une pompe à fric qui n'a même pas marché au box office en plus, vraiment pitoyable!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 mai 2014
Pour un 8000eme film avec Prédator n'étant pas fan du genre je pensais être plus déçus que ça, au final ça se regarde
fabts1
fabts1

5 abonnés 119 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 décembre 2010
Un bon divertissement dans lequel les clichés ressortent les uns après les autres, des dialogues dont on devine la suite comme si on était un script professionnel. Ca se regarde lors d'un après midi d'hiver !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 novembre 2010
Bon, déjà, vu les critiques, remettons les pendules à l'heure : avec un film comme Predator, il ne faut pas s'attendre à des prouesses au niveau du scénario. Ce film n'a pas non plus pour vocation de répondre aux questions des précédents volets, on s'en doute dès la première demi-heure.

Quoi qu'il en soit, le film est plaisant. Il dépasse les deux AVP et revient souvent aux origines de par les décors et personnages. On ne peut pas, pour autant, parler de "repompe". Au aucun moment, on ne retrouve une scène qui sent le réchauffer.

Un film d'action qui offre un bon divertissement et que l'on ressortira les soirs où l'on a pas envie de réfléchir. Par contre, désolé pour ceux qui pensaient que ce film avait une haute teneur intellectuelle et offrirait un reportage sur la vie des Predators, leurs us et coutumes...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse