Neuilly sa mère !
Note moyenne
2,6
10588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 063 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
210 critiques
3
163 critiques
2
226 critiques
1
110 critiques
0
138 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 septembre 2010
pas très très "sérieux", certes, mais : très sympa.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2010
Une petite comédie française drôle et originale où les dialogues sont top. J'ai bien aimé les clins d'oeil à N. Sarkozy.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 septembre 2010
Une incursion satirique et bien documentée dans la haute bourgeoisie, qui n'exclue pas la tendresse et les bons sentiments (sans lesquels la vie serait un enfer), s'autorise des moments franchement loufoques, se paye environ la moitié des acteurs comiques français pour jouer les seconds rôles, c'est riche, rythmé, et bien gouleyant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 septembre 2010
Un film drôle, attendrissant, plein de références bien cinglantes (j'ai adoré "ma chambre, tu l'aimes ou tu la quittes), et surtout à mourir de rire. Le petit Samy a quelque chose qui le rend à la fois charmant et amusant. Peut-être son magnifique sourire ? A voir si on a envie de rire au second degré !
Klem_Bauer
Klem_Bauer

43 abonnés 125 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 septembre 2010
Difficile de prévoir une telle daube. Ok le synopsis était propice au déversement de cliché, mais difficile de s'attendre a un tel échec. Tout, tout, tout est raté. Le fillm n'est pas drole, les clichés absolument insupportables s'accumulent (les bourges UMPistes racistes, les arabes gentils, les BCBG méchants, les racailles qui en fait sont pas si méchantes....), et sans qu'on puisse s'attacher a aucun personnage. La blonde est mignonne, c'est vrai. Mais du reste, le personnage de samy est totalement baclé, ne faisant que lacher des "putain les bouffons", et les protagonistes secondaires ne représentent qu'un énorme gachis - tous inutiles et auxquels même le réalisateur ne semble y prêter une quelconque attention- au vu du casting au potentiel juste énorme (Podalydès, Lemercier, Demaison, le gosse de nos jours heureux, Sémoun, Balasko, Armelle...). Une vraie comédie ratée, et en plus on nous fait croire qu'un gosse de 1m20 peut se faire la jolie blonde du lycée !
soliloo
soliloo

16 abonnés 588 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 septembre 2010
Lourd, cliché, stéréotypé, convenu... Le pitch était intéressant mais le film est très mauvais. Aucune surprise, tout est dans l'outrance et la caricature, et du coup on n'accroche pas. Il y a beaucoup de bons acteurs, pourtant, mais que font-ils dans un navet pareil ? Le film manque cruellement de finesse et de subtilité. Il n'est même pas drôle. Parfois, c'est vrai, on sourit, car il y a quelques gags. Mais c'est très ponctuel. Le reste du temps, c'est affligeant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 septembre 2010
c'est gentillet.. et ? bah c'est tout mises à part 2 ou 3 scènes qui font sourire. Bof
Kloden
Kloden

147 abonnés 997 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mai 2012
Une comédie sympa, bien que très clichée et caricaturale. Beaucoup de facilités mais également de l'énergie, ce qui sauve le film de la noyade - les acteurs étant d'autre part médiocres, voire très moyens. Un bilan mitigé, au final.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 septembre 2010
Nul, trop de clichés sur fond d’eau de roses.
Juste bon pour la MJC et la journée Ciné du maire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 mars 2012
Bourré de clichés, pas drôle pour la majorité, c'est très prévisible: une vraie déception.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 septembre 2010
une histoire original qui traite plusieurs sujets de la vie reele et qui est a la fois drole et émouvante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 septembre 2010
Un enfant de banlieue qui arrive chez les fortunés ... fous rires garanties mais quelques scènes tristes. A VOIR
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 septembre 2010
Neuilly sa mère essaie de lutter contre les clichés mais, que c'est mal fait.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 août 2010
Film agréable et assez drôle dans l'ensemble. Pas tellement de quoi disserter pendant des heures en ce qui me concerne, je regrette juste qu'il soit autant basé sur les stéréotypes qui se retrouvent tout au long du film, et c'est au final assez facile de prévoir quand ces stéréotypes vont s'effriter ou pas. Enfin c'est toujours mieux que si ça avait été un simple prétexte pour forger un scénario... Sur un plan personnel, habitant tout près de Chalon, la "banlieue" décrite dans le film, ça m'a quand même dérangé de la voir autant décriée et considérée comme un trou à rats, alors que c'est assez éloigné de la réalité.. Mais bon.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 août 2010
Une jolie prestation, un scénario minimaliste mais plaisant à regarder, c'est un peu clichés mais c'est justement ce qui fait rire dans le film!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse