Neuilly sa mère !
    2,6
    10196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Neuilly sa mère ! ?

maxence T.
    maxence T.

Publiée le 13 août 2015
    Il faut l'avouer, le résultat n'est vraiment pas fameux. Je fus contraint de regarder "Neuilly sa mère" avec ma classe et que dire ? Non, le film n'est pas désastreux, bien loin de là, certains gags plus ou moins sympathiques font rires et la réalisation, aussi peu inventive qu'elle soit, arrive à offrir des plans corrects, c'est lisible. Ensuite le jeu d'acteur des enfants est très impressionnant, même si les personnages qu'ils interprètent sont assez creux(excepté quelques uns dont les principaux). Pour les qualités, ça s'arrête là car la mise en scène est catastrophique, rien est percutant à l'image, je sais que nous ne sommes que dans une banale comédie française mais quand même, les décors sont moches et les seuls beaux angles qu'il y a, la caméra ne prend pas le temps de s'attarder dessus. Bref le visuel n'est vraiment pas un atout de ce film. Sinon pour ce qui est du scénario bah c'est un scénario pour plaire aux ados et rien de plus, le jeune bad boy, un peu vulgaire sur les bords, qui va rencontrer une belle jeune fille dans un nouveau collège où il a beaucoup de mal à s'intégrer, c'est vraiment juste. La fin se devine dès les deux premières minutes, un peu d'exigence quand même, on me parle d'un film qui à fait plus de 2 millions d'entrées, et tout est prévisible ! Les clichés sont présents aussi évidemment et ils sont très loin d'être petit. On passe un moment agréable sans s'ennuyer mais le concept manque cruellement d'originalité. Pas de grosse déception pour ce film quelconque qui vaut surtout pour la performance de son acteur principal.
    je_terrassa_goliath
    je_terrassa_goliath

Publiée le 13 octobre 2009
    "NEUILLY SA MÈRE" est la dernière tirade socialo-bo-bo ayant pour seul objectif de rendre le citoyen français lambda complètement baba, benêt, bègue et bêlant dans le grand troupeau des bovidés du socialisme.
    Le film est malade d'une perception schizophrénique qui diabolise certains français tout en angélisant la sympathique communauté franco-musulmane - tout ceci avec la rafraichissante saveur et la délicatesse mécanique d'une tarte à la crème en pleine poire.
    D'un point de vue purement sociologique, ce tract cinématographique jaillit des fosses sceptiques du PS et formaté pour la promotion du multiculturalisme d'opérette (pouêt-pouêt), agite son catalogue de clichés clignotant tel un arbre de Noël du parti socialiste de Lille.
    L'insondable hypocrisie du moralement correct con-con est à l'oeuvre puisque toute la cliquaille pailletée de la jet-set tartuffe fait son auto-promotion souriante et défile en sautillant dans des sacs à patates sans avoir jamais mis leurs pieds fragiles et parfumés dans une citée - et ils sont nombreux les bougres, à chanter l'Alléluia, de Lemercier à Balasko sans oublier François-Xavier Demaison !
    Le fabulateur (oups, réalisateur !) Gabriel J-Laferrière a choisi (Samy Seghir) pour incarner Sami, un petit bonhomme perdu au milieu des cruels sarkozistes armés d'un kascher à la main - je précise que le petit angelot Samy Seghir n'est pas marqué d'une tête balafrée et n'est pas un petit caïd sociopathe ayant participé (du haut de ses 11 ans) à 47 tournantes ou viols collectifs avec tortures et actes de barbaries aggravés.
    Pour vous déniaiser la matière grise, après cette lourdingue et cacophonique sérénade multiculturelle, vous pourriez lire "LE PUZZLE DE L'INTÉGRATION", écrit par la sociologue Malika Sorel, cela vous évitera l'achat onéreux d'un gros martinet clouté pour vous fouetter vigoureusement le dos et les aisselles.
    Ce film sournoisement militant est digne de l'époque du socialo-monarchisme mitterrandiste à la sauce caviare.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 5 septembre 2009
    Tout de même une étoile pour le jeu de Samy Seghir mais pour le reste, que dire ? Est-ce si difficile de ne pas tomber dans tous ces pièges que sont les stéréotypes, les caricatures, les répliques on ne peut plus lourdes et j'en passe ?... Le scénario était bien improbable dès le départ mais rien n'est fait pour sauver ce film pour autant !
    Marc L
    Marc L

Publiée le 29 juin 2014
    Une sympathique comédie française, qui dresse un portrait satirique de deux modes de vie très différents. Même si ce film n'évite pas les clichés, il fait souvent sourire. Un agréable moment de détente. 14/20
    Publiée le 17 août 2014
    Une comédie divertissante mais sans plus. Il faut dire qu'on m'en avait tellement parlé de Neuilly sa Mère! que j'avais mis la barre trop haute. Le gros problème que j'ai eu avec ce long-métrage, c'est qu'il y a trop de clichés : quelques clichés sur le choc des cultures, c'est marrant ; mais là ils sont nombreux et c'est du déjà vu/déjà entendu. Néanmoins, cette comédie rempli son contrat en faisant bien rire ; j'ai en effet vraiment passé un agréable moment en le regardant. Samy Seghir est très bon dans son rôle, franchement je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi convainquant, ce qui n'est pas le cas de tout les jeunes acteurs du long-métrage français. On m'a conseiller ce film, je conseil donc de voir cette comédie à mon tour.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 26 octobre 2009
    Oui pauvre France; meme pas drole; film pro-gauchiste; pro-banlieu à fond...Comme d'hab quoi, toujours le même msg; les blancs c'est les soi-disants méchants racistes et nos racailles (qui brulent des caisses et caillasent les flics...) sont toujours les pauvres victimes à plaindre. Autant regarder Joséphine ange gardien...
    Publiée le 6 avril 2014
    "Neuilly sa mère !" est un film dit de comédie française mettant en avant les clichés sur les cités et les bourgeois. Ce n'est pas le premier film à vouloir faire part de "racisme" ou d' "intégration" comme valeurs principales et fondamentales d'un court-métrage. Pourtant, il aurait pu se démarquer des autres par son aspect plus "comique". Les personnages sont trop caricaturaux, au point d'être horripilants (surtout le Charles). Leur caractère sont développés à l'extrême et enlève la moindre crédibilité. Le scénario est banal et l'histoire est attendue : on sait dès le départ comment le film va se terminer. Peu d'effets comiques, laissant ce film regardable, mais sans plus.
    Les petits rôles, quasi caméos, sont assez sympathiques.
    En somme, Neuilly sa mère est une comédie presque ratée, aux personnages clichés et à un scénario des plus simples traitant une fois de plus les mêmes thèmes... Un manque d'originalité flagrante de la part de Gabriel Julien-Lafferrière.
    islander29
    islander29

Publiée le 17 août 2009
    Franchement c'est caricatural mais c'est drole, De chalon à Neuilly il n'y a que quelques kilomètres mais la rencontre entre Sami et sa famille cousine est extravagante et pleine de surprises...Podalydès est excellent en bourgeois névrotique, Josiane Balasko en directrice, Pascal Elbe, Michel Galabru en député, la distribution est excellente même si on ne les voit que peu, leurs interventions sont gouteuses et cocasses...C'est une comédie qui décrit bien les fossés de notre société et est un bon miroir de nos idées politiques ou autres....Pas une grosse farce mais de bons sourires. A voir.
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 3 octobre 2011
    Dommage qu'on ne puisse pas mettre de notes négatives. Film raciste (mais du bon racisme c'est à dire anti français). Même pas envie d'en dire plus tellement c'est de la merde.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 9 juin 2013
    Une sympathique comédie française, qui dresse un portrait satirique de deux modes de vie très différents. Même si ce film n'évite pas les clichés, il fait souvent sourire. Un agréable moment de détente. Une bonne surprise !
    Publiée le 2 janvier 2015
    Une Excellente Comédie. Succès Surprise lors de sa sortie en Salle en 2009, Neuilly Sa Mére est une Comédie Irrésistible en montrant avec dérision les préjugés sur le Raciste et la Politique. Grace a une Histoire Trés bien penser en faisant énormément référence a l'actualité en passant par une Mise en Scène Efficace et une BO dynamique qui donne la pêche. Ensuite le film arrive a nous faire hurler de rire tout le long du film avec des Dialogues qui sont devenues Cultes et Pétillantes mais aussi un Humour vraiment Tordant avec Situations délieusement cocasse comme les Scènes de Repas et celle ou la fête qui dégénèrent sont a mourir de rire et enfin le film s'avére également assez Touchant par moment..Pour finir les Personnages sont Attachant sans jamais être trop caricatural avec son Casting qui est Formidable a commencer par le jeune Samy Seghir qui est parfait dans son interprétation d'un jeune garçon vivant dans une banlieue et qui atterrit chez une famille bourgeois a Neuilly, accompagnée de jeunes talents a suivre comme Jérémy Denistsy et Joséphine Japy et enfin une pléiade de guest-stars savoureux ( Eric & Ramzy,Elie Simoun,François Xavier Demaison,Armelle,Olivier Barroux,Josiane Balasko,etc ) pour combler le tout. En Résumer,Neuilly Sa Mére apporte un vent de fraîcheur au cinéma Français en étant un film Décapant,Incorrect et Émouvant qui doit être considéré comme l'une des meilleures comédies Françaises a voir ou a revoir de tous ages.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 14 avril 2014
    Avalanche de blagues moisies que l'on pourrait retrouver dans un recueille de blagues de Guy Montagné,voilà ce qu'est neuilly sa mère. Une daube infâme écrite en cinq minute par une bande de tocards incapable de génie comique.
    Publiée le 8 septembre 2011
    Dans ce film il y a des moments drôle (des gags plutôt) et d’autres à la limite du ridicule et des répliques trop facile genre: « ma chambre tu l’aimes ou tu la quittes » ou « casse toi pauvre con »
    Mais dans l’ensemble c’est un film assez sympathique (plutôt pour les jeunes) avec beaucoup de clichés, à voir mais sans plus !
    Publiée le 20 août 2009
    Avant hier soir sur F2,un véritable scandale.
    Pendant au moins cinq minutes,en plein milieu du journal, le journaliste a fait un éloge chaleureux,appuyé de cette daube.
    Il a fait une promotion d'enfer au film en ne présentant que des réactions favorables au film, exprimées par des spectateurs pris soi disant au hasard à la sortie d'une salle !

Dans une foule, surtout à la sortie d'un film aussi minable et contestable que celui-ci,les avis sont forcément mitigés et partagés !

Là,pas du tout ,une seule idée,une seule opinion exprimée au vingt heures : le politiquement correct .
    On se serai cru en URSS ,au bon temps de tonton Joseph ...

Du point de vue de la "morale" qu'il professe, ce film a des points communs avec l'inénarrable "Terminale", de Francis Girod: philosophie du café du commerce, un prétendu anti-racisme qui n'est en fait qu'un racisme anti-blanc (toutes les "faces de craie" sont peu ou prou racistes et / ou xénophobes sauf la gentille héroïne qui fraie avec les rebeus), poncifs et clichés à la tonne du vilain français de souche et du gentil maghrébin.
    Les cités dégradées par les racailles qui les habitent deviennent, par un coup de baguette magique, aussi sympas que les "Jüdische Ost Siedlungen" montrées dans la Deutsche Wochenschau: A l'autre bout des voies ferrées des trains de la déportation, de coquets petits villages où s'épanouissaient des Juifs gras aux bonnes joues roses qui remerciaient le Reich et ce bon Führer de leur avoir offert ces jolies maisonnettes avec des fleurs au balcon.

Les voitures ne brûlent pas, les dealers sont aux abonnés absents et l'on ne caillasse pas pas les flics ni les pompiers.

Ce film a une apparence: un navet qui se prétend être une comédie interprétée par des clones ratés de la Famille Hernandez.

Il a une réalité: une désinformation insidieuse sur le sujet de plus en plus brûlant d'une immigration allogène qui s'érige en un communautarisme de plus en plus intolérant vis-à-vis
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 20 février 2012
    Encore un autre fleuron de la comédie française: subtil et sans clichés.
    NON, NON , NON, sérieusement, c'est tout l'inverse ( le pompon avec le personnage d'enfant fan du président).
    C'est navrant et caricatural.
    Dans la catégorie comédie sociale avec pour toile de fond la banlieue, "Le ciel, les oiseaux et ta mère" avec Jamel Debbouze est d'un tout autre calibre.