Neuilly sa mère !
    2,6
    10200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Neuilly sa mère ! ?

chatiment
    chatiment

Publiée le 25 août 2009
    franchement...quand on voit la Bande annonce on se dit ça va etre drôle..et bien bilan...niet...à part les répliques de François-Xavier Demaison avec le foot...le dialogue avec valerie lemercier...un bon jeu du jeune acteur principal en tout cas pour son âge il s'en sort bien...voilà les seuls points positifs du film...

pour le reste bein...rien ne vaut un bon film comique américain...car meme si les USA font aussi de mauvais films...la France excelle encore plus dans la nullité...comme pour Bambou de D.Bourdon..

tout est caricatural.....et la différence pauvres/riches et culturel...et pas franchement bien décrites....

et le pire pour moi c'était que quand j'ai vu le type de gens voir le film dans la salle du multiplexe...je me suis dit ok....il faut croire que ce film attire les jeunes des banlieues....merci la culture française...

A EVITER DE VOIR NI CINE, NI TV, NI DVD
    Planno
    Planno

Publiée le 26 septembre 2011
    Pourquoi deux étoiles ? Parce que mine de rien, le film est sympathique. Certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre ni une comédie qui deviendra culte, mais c'est toujours agréable de se poser et de regarder un film sans prise de tête. Les jeunes acteurs sont convaincants et les "guests stars" apparentes donnent un petit plus au film. Après, certes, ce n'est pas un film qui vous refletera la societé actuelle. Mais, faut-il aller voir Neuilly sa mère - dont le titre est assez explicité - pour assister à un débat de la societé ? Je ne crois pas. Si vous cherchez un film prise de tête, n'allez pas voir une comédie. Si vous souhaitez vous détendre un peu, souffler et vous vider la tête. Neuilly sa mère peut intervenir comme un petit divertissement. Cependant, les blagues peu fines ne vous feront rire qu'une seule fois.
    Publiée le 2 mai 2010
    Je m'attendais a un vieux film bof et comique comme savent faire les francais mais j'ai été agréblement surprise par les acteurs et surtout la tante "djemila" qui joue super bien, on se retrouve embarqué dans la ville d'un jeune garcon des cités qui doit déménager dans les beaux quartiers!! on s'y attache et on adore!!!
    Publiée le 29 avril 2014
    franchement ce film il est super bien ! c'est marrant de voir quelqu'un de cité arriver dans une maison de bourges et avec ses réactions. comme quoi un gars de la cité peut être gentil et des bourges super méchant. arrêtez de dire qu'il est nul alors que vous écrivez tournez et tout des films !!
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 20 août 2011
    J'ai adoré la première fois que je l'ai vu mais Apres c'est vite lassant... Ça reste tres marrant et le casting est bon donc c'est un film à voir !
    Publiée le 2 septembre 2011
    Pas fameux, moi qui n'aime déjà pas les racailles
    defleppard
    defleppard

Publiée le 4 décembre 2009
    Petite comédie bourré de clichés . Sympathoche, mais sans plus . On s'ennuierait presque .
    badgone88
    badgone88

Publiée le 4 novembre 2010
    Énième film sur la banlieue. Cependant, Neuilly Sa Mère se démarque grâce à la critique politique que le réalisateur intègre parfaitement. C'est de bonne guerre sans trop saouler. Les jeunes acteurs, eux, dégagent un sentiment de bonheur. Un film plaisant sans prétention dont le but principal est de laver les clichés sur la banlieue. Une réussite.
    Jean-Marc P.
    Jean-Marc P.

Publiée le 5 avril 2020
    C'est pas mauvais, c'est très mauvais. Un humour de plomb de scénaristes confinés, une mise en scène censée rythmer ce cauchemar. Mais non, tout est lourdingue.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 septembre 2009
    Superbe! Je m'attendais au pire au vue de l'histoire, mais ce ne fut pas le cas. J'ai passé un très bon moment et je me suis surpris à rire plusieurs fois. C'est bon enfant et meme si cela reste assez cliché, on passe allègrement au dela de cela (sans lequel le film ne pourrait etre aussi drole) et le te tout s'enchaine à vitesse grand V. LE tout parsemé de dialogue qui parfois font mouche, mais qui reflète plus ou moins la société actuelle. Les acteurs jouent également avec brio. Entre le petit rebeu, les caids, les pseudo "bo-gosse", ce de gauche... Il y en a vraiment pour tout le monde! Un film à voir et à revoir, sans hésiter.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 24 mai 2018
    Une bonne comédie divertissante et pour moi clairement un film pour ados. Mais même si à l'époque j'étais ado quand j'ai vu ce film pour la première fois et que j'avais beaucoup aimé, je l'apprécie toujours même si j'ai pris un peu de recul avec le temps. Mais "Neuilly sa Mère !" reste un film agréable, le casting est fou, le scénario a beau être assez simpliste, on est quand même pris dans l'histoire. La mise en scène est bonne, la réa est pas trop mal. Y'a des fautes de goûts c'est vrai, l'humour du film est relativement bon, mais y'a quand même beaucoup de vannes qui tombent à plat. Sinon, les personnages arrivent quand même à être attachants, y'a par contre très peu de moment mélancolique, voir même certains qui sont rapidement expédiés et bâclés. Après, avec le temps, je reconnais que c'est pas un film très fulgurant, mais on prend quand même un plaisir de suivre l'histoire du personnage de Sami dans son intégration à Neuilly, les proportions que ça va prendre, la relation avec son entourage, etc... Niveau casting, Samy Seghir qui tient le rôle principal joue très bien, il est bien attachant, impliqué, fait pas trop la kaïra forcée et fait bien évoluer son personnage. Parmi les acteurs les plus jeunes, on a Joséphine Japy qui apporte beaucoup de charme au film, Jérémy Denisty qui est absolument bon et délirant, Chloé Coulloud qui elle aussi est forte, ou encore Mathieu Spinosi qui est très bon en tant qu'ado manipulateur et hostile. Le casting plus âgé est composé de Rachida Brakni, Denis Podalydès, Josiane Balasko, Farida Khelfa, Valérie Lemercier, François-Xavier Demaison, Armelle, Olivier Baroux, Ramzy Bédia, Michel Galabru (RIP) ou encore Booder qui apportent bien au film, et aussi quelques caméos comme Elie Semoun, Eric Judor ou Pierre Ménès. En conclusion, "Neuilly sa Mère !" est une comédie fort sympa, que je recommande bien, surtout à un jeune public.
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 4 septembre 2009
    ouais d'accord il est bien que 5minutes après c'est d'une nullité c'est forcé sa fait même pas rire
    PAUVRE FRANCE avec sa on va allé loin pffff NUL A CHIER
    Publiée le 3 janvier 2010
    un film franchouillard sur l'intégration d'un jeune beur.
    Publiée le 12 novembre 2015
    Une surprise ! Je m'attendais à une comédie poussive, à l'humour lourd mais non ! Certes, le scénar est pauvre et la Happy End dans l'excès total, mais le contenu est croustillant. "Neuilly sa mère" joue habilement avec les clichés et cela donne des dialogues qui font mouches de nombreuses fois. Servi par une troupe de jeunes acteurs de talents, et suppléé par des confirmés et des guests, l'ensemble est vraiment plaisant.
    Publiée le 30 juillet 2010
    C'est marrant et mignon tout plein mais l'interprétation est inégale ! D'un côté vous avez Denis Podalydès qui se débrouille très bien comme d'habitude et dont le rôle est bien choisi, de l'autre certains jeunes acteurs qui ont un jeu qui sonne parfois faux. Heureusement, l'interprète de Samy (du même nom) est très crédible et on ne demandait pas moins du premier rôle. La fin est très gnan-gnan, ça finit trop bien et ça gâche le film dont l'humour est pourtant très efficace !