Neuilly sa mère !
    2,6
    10200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Neuilly sa mère ! ?

manoj94
    manoj94

Publiée le 26 octobre 2009
    Comédie très sympathique qui mérite vraiment le détour. On passe un agréable moment de cinéma. L'histoire n'a rien de fabuleux mais elle est assez efficace et on sourit à maintes reprises. Certes, c'est rempli de clichés, mais c'est justement cela qui fait le charme de ce film. Quant aux acteurs, ils sont particulièrement convaincants. A voir.
    Publiée le 25 janvier 2013
    Super ce film! J'ai vraiment passé un bon moment. Sympa comme thème
    Publiée le 21 février 2012
    Oui, tous les clichés et caricatures sont réunis pour cette comédie mais bon on ne s'ennuie pas. Alors effectivement, ça ne vole pas très haut mais je ne m'attendais non plus à voir un chef d'oeuvre d'où ma note.
    cc2
    cc2

Publiée le 29 octobre 2012
    Bien que non politique, ce film truffé de références "100% UMP" pince vraiment très fort. C'est futé de parodier ainsi le parti pour une "simple" histoire de déménagement du 71 vers le 92. Le film est drôle du début jusque la fin et la place de cinéma ne se regrette pas. Peut-être y aura-t-il un jour la version PS ?
    Publiée le 30 juin 2011
    Une excellente comédie francaise....ca fait du bien car depuis quelques années on nous gave de nullités (les ch'tis, rien a declarer, la doublure, boudu...)...Celui qui joue le jeune bourgeois charles (deja excellent dans NOS JOURS HEUREUX)...est genial...Pour une fois, la B.A equivaut au film...des dialogues cultes, de tres bonnes idées pour un premier film...A voir absolument...Des petites apparitions de "guests" toujours agreables (semoun, eric, lemercier....)...le titre laissait présager le pire...je comprends pas les mauvaises critiques...prochainement culte..et injustement ignoré a sa sortie...
    Publiée le 28 mai 2010
    Film qui plaira au rascites parcequ'il leur montre qu'il ya pire qu'eux, et qui sera detesté des gens des banlieue pour l'image de niais gentillets qui leur est donné. Navet à fuir.
    Publiée le 7 avril 2010
    Bon film dans l'ensemble mais cependant l'histoire n'est pas totalement concluante et le jeu de certains acteurs laisse amplement à désirer de même celui de Samir qui tout de même se rattrape lors de certaines prises. Je retiens quand même les prestaions agréables du cousin assez sarkozyste et aussi celle de sa soeur révoultioniste. Pour conclure, pouvait mieux faire!
    Publiée le 12 janvier 2011
    trop marrant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    alain-92
    alain-92

Publiée le 14 août 2009
    De clichés en "déjà vu", on passe quand même un bon moment grâce aux acteurs, tous impeccables dans leur rôle respectif !
    Publiée le 4 février 2010
    Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
    Publiée le 30 août 2011
    Superbe film. Bien sûr qu'il y a des clichés ! C'est voulu et ceux qui ne le voient pas... Eh bien c'est qu'ils se reconnaissent peut-être trop dans certains personnages :D ! Franchement, j'ai trouvé ça joli et agréable à regarder. Et si je puis me permettre, quand vous dites que c'est cliché les habitants de Neuilly-sur-Seine qui sont "pro-Sarkozy" : il était maire de quelle ville Sarko ? Bravo au réalisateur, le film avance sereinement et c'est bien ficelé. Tous les habitants "riches" comme vous dites ne sont pas racistes... Mais beaucoup le sont encore... Si vous ne le croyez pas, allez leur parler, vous apprendrez des choses. Sur ce, je m'éloigne de ma critique = SUPER !
    Publiée le 5 octobre 2013
    Bonne comédie, rien de spécial à dire, si ce n'est que le sujet n'a pas dû être difficile à trouver au moment de la réalisation du film.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 décembre 2018
    Une comédie qui reprend les grandes phrases du Président Sarkozy en mélangeant un banlieusard et un bourgeois, lesquels sont cousins et vont cohabiter. Les acteurs sont bons et une fois qu'on entre dans l'ambiance, l'amusement est là. Légère sans être culte, cette comédie surf sur la vague politique présidentielle de son époque.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 27 août 2018
    Film à l'esprit politique avec une histoire peu interessante. Bien que ça a été une comédie phénomène à son époque, le scénario est limité. C'est parfois lourd et on est souvent à la limite de la caricature (le meilleur exemple est le gang de la cité). L'acteur principal relève un peu l'intérêt du film mais c'est bien trop maigre.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 5 octobre 2018
    Rien d’exceptionnel dans cette comédie mettant en scène un jeune de la cité face à sa tante du Paris bourgeois.
    Certes les jeunes acteurs jouent super bien et le petit Sami est attachant.