Neuilly sa mère !
    2,6
    10200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Neuilly sa mère ! ?

clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Comédie francaise a saluer .
    Absolument délicieuse , ce film nous fais passer un excellent moment , tout cela grace a des personnages hauts en couleurs qui nous impressionne tout au long de l'histoire !
    Comme quoi les Francais sont encore capable de réaliser d'excellente comédie et de rivaliser avec les Américains !
    A voir !
    jfharo
    jfharo

Publiée le 5 septembre 2009
    Malgré un film bouré de poncifs et d'images toutes faîte sur les( gentils et les pas gentils ),le film est sympathique . Quelques portraits délicieusement savoureux et le petit héros est vraiment très bien .
    bibialien
    bibialien

Publiée le 25 février 2012
    Cliché sur cliché, ce film nous montre tout sauf la réalité à mon sens
    Est-ce une comédie ? Si ça vous a diverti ,oui
    vanou97
    vanou97

Publiée le 31 janvier 2010
    Cette comédie populaire ne doit pas son petit succès à sa réalisation mais à l'intelligence du script en son temps... Divertissant, sans en faire l'éloge...
    Publiée le 14 août 2010
    Oui c'est vrai que c'est bien fait mais la voix du gosse me saoule un peu .
    Dadou
    Dadou

Publiée le 24 février 2012
    Une excellente satire sociale… Drôle et amusant, le film est un bon divertissement familiale.
    Publiée le 13 novembre 2011
    wesh c tro bi1 se filme. bon la je suis à prendre au 2eme dégré. donc j'entends dire partout dans mon college que c'est un chef d'eouvre capitale mais on voit que les jeunes ne connaissent rien à l'art du cinéma. c'est peur être le message du film. les blagues ne sont vraiment pas marrante et puis niveaux scénario c'est vraiment pas térrible non plus.
    floramon
    floramon

Publiée le 16 mars 2013
    le film est vraiment trop bien , on découvre Samy Sehgir qui est très prometteur , même si le film est rempli de clichés ,en particulier toutes les références sur Sarkozy , le film reste à mourir de rire et on se laisse porté par toutes ces caricatures, on accepte et on y prend gout.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 9 août 2011
    Film sympa à voir seul, entre amis ou en famille. On distingue les différentes façons de vie entre les cités et les quartiers chics. Beaucoup d'humour. Je le recommande.
    Publiée le 15 avril 2010
    Super petite comedie française. Ce film nous file une bouffee d'air frais.
    Publiée le 5 janvier 2012
    J'ai regarder ce film 4 fois et il me fait toujours autant rire ! Booder est à mourir de rire, franchement je recommande ce film ! :P
    Publiée le 12 mai 2017
    Mauvais très prétentieux pas du tout réaliste cette histoire ne peux pas existé en vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!! Nul
    Publiée le 29 juillet 2010
    Moyen, le film est pas mal.
    Publiée le 5 décembre 2009
    Nul, je me suis ennuyé tout le film. Bien pour un jeune public.
    Publiée le 10 août 2010
    Film tout simplement raciste.

Pas envers le petit Samy, non, lui est vu comme l'avenir de la France, et comme un modèle.
    Mais ce film discrimine les valeurs, la culture des français, ainsi que la religion catholique.

En effet, le père sachant se tenir à table est montré comme un psychorigide tenant cela de la maltraitance de sa mère, et est amené à aller voir un psychologue.

La religion catholique en prend pour son grade également, le prêtre s'intéressant plus au foot qu'à dieu. Mais pas de danger que l'on touche à la religion musulmane, c'est tellement plus facile de se moquer de certains. Cela entraine surtout beaucoup moins de conséquences.

Bref, la liste est longue...

Et la fin est le bouquet final, le tableau parfait de la belle France métissée...