Neuilly sa mère !
    2,6
    10200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Neuilly sa mère ! ?

Gonnard
    Gonnard

Publiée le 7 janvier 2010
    Un thème qui pue le déjà vu à des kilomètres : le choc des cultures et des milieux sociaux. Oui. Des clichés à la pelle, avec le petit bourgeois fan de Sarkozy, la fille gauchiste qui défend les animaux, le père psycho-rigide. Oui. Un scénario qui n'offre aucune surprise, celui qui ne devine pas le dénouement au bout de 15 mn est un gland fini. Oui, encore oui, et toujours oui. Alors pourquoi regarder cette production commerciale visiblement sans âme ? Parce que c'est frais, enlevé, drôle. L'humour est tantôt subtil, par exemple le "Ma chambre, tu l'aimes ou tu la quittes" parodiant une célèbre phrase de Sarkozy, et tantôt gauche à l'image des racailles de la cité Picasso tentant de détrousser les bourgeois. Au final, au bananomètre, je suis satisfait.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 4 juin 2015
    Cette comédie française est pour ma part sympathique et très amusante. Doté d'une histoire prenante et bien menée, ce film montre le changement de vie de Sami, vivant auparavant en banlieue, mais qui vient à présent s'installer à Neuilly-sur-Seine où il vit avec des gens " bourgeois ". Cette situation est à la fois drôle et efficace et mélange l'humour ainsi que l'amusement, le spectateur prend un réel plaisir à voir les quenelles de la famille où il habite. Les personnages sont attachants, drôles, et les acteurs sont excellents. Il y a des dialogues performants, des gags réussis et une très bonne ambiance. Mais il y a également de nombreux rebondissements, bien que la fin se révèle beaucoup trop prévisible.
    kray
    kray

Publiée le 30 août 2011
    Un beau ratage . A peine drôle , assez mal joué, bourré de clichés , neuilly sa mère donne l'impression d'avoir été réalisé par une personne ne connaissant la banlieue que par l'intermédiaire des médias. En résulte un film pratiquement exécrable , à vraiment peu de choses près.
    grom1
    grom1

Publiée le 17 juillet 2010
    Ou est-ce qu'i lfaut rire? Nullisime, sans aucun interet, les comedie française chute
    nestor13
    nestor13

Publiée le 21 septembre 2009
    Réalisé par un certain Gabriel Julien-Laferrière mais émanant en réalité de l'esprit de Djamel Bensalah, "Neuilly sa mère !" ne fait guère dans la dentelle comme on pouvait s'en douter. Caricature extrême des pauvres banlieues défavorisées aux gentils immigés contre celles plus huppées aux méchants et stupides riches blancs, on avait comme un mauvais pressentiment. C'est cependant meilleur que prévu grâce à de bonnes répliques qui fonctionnent miraculeusement bien et une foultitude de seconds rôles qui donnent une certaine saveur à ce film, il faut en conveir. Ses auteurs ont finalement su habilement détourner les phrases-clé de la pensée sarkozyste, ce qui leur a permis d'éviter de tomber dans le stupide pamphlet anti-droite primaire. Au contraire, on ne retient ici que la bonne humeur de ce joyeux bordel, loin de tout discours lénifiant. Djamel Bensalah rend ainsi une copie plus qu'honnête que l'on n'aura donc pas besoin de passer au Kärcher.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 23 août 2010
    Avec l'affiche racoleuse je m'attendais à un énième film du genre mais j'ai plutôt découvert un drame avec certaines scènes cocasses. Il expose bien et de manière assez réaliste les problèmes des clivages sociaux et raciaux qu'il y a en France mais aussi le malaise qu'il y a dans les classes aisées. C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses qui sont prévisibles, que l'on frise parfois la caricature et d'autres choses aussi, mais globalement je le trouve pas mal.
    Sinon je n'aime pas que l'on fasse passer les sauvageons des cités comme des malheureux n'ayant pas d'autres alternatives que de commettre des délits!
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 13 avril 2014
    Petite comédie française plutôt sympathique mais pas transcendante. L'histoire d'un jeune de banlieue propulsée dans la banlieue "bobo" de Paris. Ce film est rempli de clichés sur les banlieues (pauvre et riche) mais cela reste une comédie donc à prendre au second degré. Le scénario du film reste quand même pauvre et déjà vu dans le cinéma français. Concurrence entre deux jeune garçon pour une jeune fille. En revanche, plusieurs scènes du film font sourire voir même rire. Petite comédie sans prétention mais relativement efficace.
    Publiée le 31 août 2009
    Les francais n'ont decidement aucun talent pour faire de l'humour , nan le seul genre que les francais reussisent bien , c'est le drame !! Mais ce film insulte la France , je sais pas , de nos jours ptetre bien que c'est ca , mais c'est pas la peine dans faire un film , surtout sur les jeunes des cités , je comprend que les francais ne savant faire que ca !! Il fo varier un peu !!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 8 décembre 2009
    On ne rigole pas une seule seconde devant cette comédie gentille, mielleuse qui n'ose pas aller au fond de sa pensée et préfére caresser les spectateurs dans le sens du poil.
    Publiée le 4 mars 2010
    Navrant, les personnages sont trop stéréotypé et sont surjoué. Les blagues sont lourdes et téléphonées. Il n'y à que les apparitions de Semoun ou Olivier pour faire ne serait-ce que sourire à défaut de rire ... Complètement ridicule !
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 22 août 2012
    De nos jours, les films français sont vraiment pourris. Bon, celui-là, à la rigueur est regardable, mais c'est tout. Il manque d'humour.
    Publiée le 14 février 2013
    Très Bonne Petite Comédie Française, sa se laisse regarder tout seul !
    Publiée le 19 avril 2013
    Le film est assez stéréotypé, c'est ce qui en fait l'aspect comique, le personnage est attachant, l'histoire est même parfois comparable a un conte de fée : un adolescant originaire de quartiers défavorisés tombe amoureux d'une belle et riche blonde de Neuilly. En revanche, il y a des clichés un peu trop prononcés : notamment celui du fortuné très désagréable. Cependant ce film est sympathique. Il est a regarder en famille ou entre amis, évidemment sans s'attendre a voir un réel "chef d'oeuvre français".
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 9 septembre 2010
    Neuilly sa mère essaie de lutter contre les clichés mais, que c'est mal fait.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 2 janvier 2010
    Une comédie fort sympathique et passionnante, non franchement j'ai eu l'impression d'avoir seulement eu 1h de film tellement j'été plongé dedans: je l'ai trouvé trop court.
    J'ai bien rigolé à certains passages. On retrouve aussi pas mal de célébrités francaises qui rend la comédie plus agréable.
    Donc une comédie un peu simple mais où l'on passe un très bon moment.