Neuilly sa mère !
    2,6
    10200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Neuilly sa mère ! ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 14 février 2016
    Bienvenue à "Sarko-Land"! Là où la caricature et l'humour lourd sont rois. Sans être un grand fan de l'homme politique, on atteint quand même l'overdose tant chaque gags ou références lui tourne autour. Neuilly sa mère, enchaine ainsi clichés sur clichés, et ça n'est pas la présence de nombreux acteurs "connus" qui sauve quoi que ce soit.
    Tarasboulaba
    Tarasboulaba

Publiée le 21 septembre 2009
    Affligeant !
    Consternant !
    Nullissime !
    Sous prétexte d'une satyre anti-sarkoziste primaire, on nous sert une soupe indigeste.
    C'est aussi mal écrit que mal joué.
    Pourtant, il y a un casting de rêve, avec plein d'acteurs drôles (enfin, d'habitude).
    Mais encore une fois, trop d'humoristes tuent l'humour.
    C'est à "La vie est un long fleuve tranquille" ce qu'une Twingo est à une Aston-Martin, les Raviolis en boite aux Ris de veau aux morilles, ou Christine Bravo à Cameron Diaz !!!
    Bref une méga-daube de plus.
    Décidemment, après "la 1ère étoile", Cyprien et autres conneries du même acabit, les comédies Française 2009 seront tombées bien bas !!!
    Pouaaahhh !!!
    Beeeeeeeerrrrrrrrrrrkkkkkkkkkk !!!
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 25 septembre 2010
    Une petite comédie française drôle et originale où les dialogues sont top. J'ai bien aimé les clins d'oeil à N. Sarkozy.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 14 juin 2012
    Une comédie astucieuse et intelligente qui fait rire des clichés.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 22 août 2011
    Autant de clichés dans un seul film c'est presque du jamais vus. Fait passer les riches pour des connards racistes et les jeunes de banlieues pour des gentils. Surement LE film le plus engagé politiquement qu'il m'a été donné de voir. A fuir.
    Publiée le 6 septembre 2012
    Une avalanche de clichés , des acteurs immondes ( mention spéciale à Podalydés , qui est à vomir ) , un scénario pathétique , une laideur visuelle constante ...
    Dans la catégorie des films extrêmement inintéressants, celui ci est une pointure.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 1 septembre 2009
    Le film reste sympa et divertissant ! Mais j'hésite entre 3 et 4 étoiles ! Mais bon pour le "style" je mets 4 !
    Publiée le 23 août 2009
    Euhh .. a vrai dire j'ai trouvé ce film ennuyant et vraiment chiant, je suis déçue vu le succés qu'il connait, je met 2 étoiles car dans le fond l'histoire est quand même sympathique
    Lyo Wx
    Lyo Wx

Publiée le 4 septembre 2009
    Manipulation, propagande ... sous prétexte d'humour, de comédie, de divertissement, ... les messages sont là et répétés derrières les 2 ou 3 blagues du films.

C'est comme au MacDo, tout est prémaché pour que les cerveaux ramolis avalent sans s'en apercevoir.

Vive les bobos-moutons-geeks et autres sous espèce dégénérée.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 25 mai 2015
    Une comédie tout à fait sympathique et drôle. Le choc des cultures c'est un sujet certes bateau mais ici ça marche très bien
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mai 2012
    Un succès populaire à voir une fois et dont on se souviendra pas.
    Publiée le 7 décembre 2009
    Bon , sans plus la moyenne quoi ^^un film francais surtout .
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 2 août 2010
    Certes on rit, certes la brochette d'acteurs est impressionnante et laisse place à quelques scènes croustillantes (les insultes échangées par Denis Podalydès et Valérie Lemercier, les conseils d'ordre sexuel du prêtre FX Demaison, la dirlo Balasko...), certes Rachida Brakni et le craquant jeune homme Samy Seghir rendent le tout savoureux... mais l'ambition de ce film a-t-elle dépassé la formattage de TF1... On a l'impression de voir un mauvais téléfilm, mal dialogué, sans mise en scène, avec une direction d'acteurs approximative et le pire... c'est cette tentation de vouloir s'attaquer à de grands morceaux (les femmes battues, l'enfance traumatisée par la mort du père) dans ce nihilisme. Forcément, ça sonne faux, c'en est gênant...
    matt240490
    matt240490

Publiée le 5 août 2012
    Petite production française sortie en 2009, Neuilly Sa Mère ! surfe sur les clivages sociaux entre quartiers parisiens riches et banlieues difficiles. En effet, un jeune issu de cité à problème se voit contraint d'aller vivre à Neuilly, siège de l'UMP, des écoles privées réputées et des bonnes manières. Avant toute chose, il est clair que le film n'atteint jamais le grand cinéma, mais constitue parfaitement un bon divertissement du dimanche. A la manière de Case Départ ou du Petit Nicolas, Neuilly Sa Mère ! nous fait passer un bon petit moment, au pays des satires et des préjugés. Pour le coup, Josiane Balasko, Valérie Lemercier, Eric et Ramzy, Michel Galabru, Armelle et Elie Semoun ont fait le déplacement. Et ils ont eu raison.
    tisma
    tisma

Publiée le 1 août 2017
    Ma comedie preferée quand j'etais adolescent ! J'aimais bien l'humour a l'epoque, mais maintenant que je le revoie, je me rends compte qu'il est moins drole, mais toujours aussi attrayant !