Neuilly sa mère !
Note moyenne
2,6
10588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 063 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
210 critiques
3
163 critiques
2
226 critiques
1
110 critiques
0
138 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juillet 2010
Bon petit film! J'ai bien rigolé, il y a une bonne dose d'humour! A voir au moin une fois!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juillet 2010
Moyen, le film est pas mal.
tomeco
tomeco

3 abonnés 100 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juillet 2010
Vraiment on se regale, on rigole et passe un bon moment avec pour sujet l'integration d'un jeune des cites avec des origines maghrebines dans un quartier chic de Paris !! Ce n'est pas non plus un grand film mais se laisse regarder !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 juillet 2010
Duel existentiel entre deux gamins qu'apparemment tout oppose. Ce qui se confirmera tout le long. Le premier vient des banlieues et doit suivre sa mère qui a perdu son travail devant se réfugier chez sa soeur via les quartiers chics et tout ce qu'ils trimbalent comme préconçu... Cette dame toute en réussite et son enfant très vieille France, patriote fasciste raciste et sans honte vont tenter de contribuer au confort de ces émigrés des quartiers malfamés.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juillet 2010
Neuilly sa mére c'est un tres bon film! Le petit Samy ainsi que les autres comédiens jouent tres bien! On rigole du début a la fin! A le voir au moins 2 fois.
chrislain
chrislain

6 abonnés 384 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juillet 2010
Beaucoup de clichés et pourtant petit à petit on se surprend à apprécier de plus en plus ce "petit" film souvent drôle. Un agréable moment de détente sans se prendre la tête.
grom1
grom1

20 abonnés 455 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juillet 2010
Ou est-ce qu'i lfaut rire? Nullisime, sans aucun interet, les comedie française chute
Horacle
Horacle

11 abonnés 662 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juillet 2010
Extra! Scénario super et original, quel choc des cultures intelligent et bon enfant! Castings parfaits, beaucoup d'humour, un grand divertissement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juillet 2010
J'ai beaucoup ri grâce a cette comédie certe un peu bête mais bien tournée. Des acteurs prometteurs bref un petit moment sympa ;)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 juillet 2010
C'est assez drôle, simple à regarder et pour-sur, l'intrigue ne risque pas de vous empêcher de dormir. Tout est complètement sur-joué, "so cliché" voir un peu gonflant, car trop porté sur la caricature de mauvais goût. C'est bien sûr inoffensif, mais on a un peu l'impression qu'on nous prend pour des simples d'esprits non? Peut-être faut-il avoir 16 ans pour apprécier pleinement le film après tout... En clair on ne retiendra ni le tallent des acteurs, ni celui du réalisateur, mais on passera tout de même un assez bon moment. En fait, ce n'est pas un film qu'il aurait fallu faire, mais un dessin annimé! Comprenne qui pourra...
Grouchy
Grouchy

140 abonnés 1 033 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juillet 2010
Gros avantage : cette comédie française possède une belle caricature politiquepolitique, puisque le personnage de Jérémy Denisty, fidèle à l'UMP, représente toute la mentalité de ce parti. Samy Seghir est la vctime du film, son destin étant d'arriver dans un autre monde, plus intelligent, plus fort, et lui aura fait découvrir des personnes avec d'autres mentalités. Sa relation avec sa nouvelle amie le montre bien, son parcours étant arrivé à son terme. Des clichés peuvent être présents, mais sont cachés et obscurcis par la caricature.
salm360
salm360

31 abonnés 340 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 septembre 2010
Une comédie sympa à voir en famille, avec des situations interessantes, un bon scénario et des blagues plutôt droles.Une comédie honnête, qui mérite d'être essayée, voir adoptée.Le genre de film qu'on ne regarde qu'une ou deux fois.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 juillet 2010
"Neuilly sa mere" raconte l'histoire d'un petit arabe expatrié malgré lui dans neuilly c'est a dire l'opposé du monde qu'il connait.Le 1er but de ce film est de faire rire ce qu'il reussit aisement a faire grace aux references a la vie politique et footballistique recentes.Apres on peut y trouver un esprit moralisateur concernant les prejugés.Le probleme est que pour defendre cela le realisateur en utilise trop(les jeunes bourgeois ecoutant du TP...) et cela devient lassant.
Blague preferée concernant les penalty: y aller en force, quitte à dévisser et faire une pinochet (tirer dans la foule) :D
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juillet 2010
Sami (Samy Senghir), un jeune de banlieue va devoir passer quelques jours chez sa tante qui habite à Neuilly Sur Seine, non sans difficultés ! Les jeunes acteurs Samy Senghir et Jérémy Denisty jouent très bien, ce film est drôle et sympathique. A voir !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 décembre 2012
IL EST EXCELLENT , super pour passer un bon moments en famille
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse