Vraiment on se regale, on rigole et passe un bon moment avec pour sujet l'integration d'un jeune des cites avec des origines maghrebines dans un quartier chic de Paris !! Ce n'est pas non plus un grand film mais se laisse regarder !
Duel existentiel entre deux gamins qu'apparemment tout oppose. Ce qui se confirmera tout le long. Le premier vient des banlieues et doit suivre sa mère qui a perdu son travail devant se réfugier chez sa soeur via les quartiers chics et tout ce qu'ils trimbalent comme préconçu... Cette dame toute en réussite et son enfant très vieille France, patriote fasciste raciste et sans honte vont tenter de contribuer au confort de ces émigrés des quartiers malfamés.
Neuilly sa mére c'est un tres bon film! Le petit Samy ainsi que les autres comédiens jouent tres bien! On rigole du début a la fin! A le voir au moins 2 fois.
Beaucoup de clichés et pourtant petit à petit on se surprend à apprécier de plus en plus ce "petit" film souvent drôle. Un agréable moment de détente sans se prendre la tête.
C'est assez drôle, simple à regarder et pour-sur, l'intrigue ne risque pas de vous empêcher de dormir. Tout est complètement sur-joué, "so cliché" voir un peu gonflant, car trop porté sur la caricature de mauvais goût. C'est bien sûr inoffensif, mais on a un peu l'impression qu'on nous prend pour des simples d'esprits non? Peut-être faut-il avoir 16 ans pour apprécier pleinement le film après tout... En clair on ne retiendra ni le tallent des acteurs, ni celui du réalisateur, mais on passera tout de même un assez bon moment. En fait, ce n'est pas un film qu'il aurait fallu faire, mais un dessin annimé! Comprenne qui pourra...
Gros avantage : cette comédie française possède une belle caricature politiquepolitique, puisque le personnage de Jérémy Denisty, fidèle à l'UMP, représente toute la mentalité de ce parti. Samy Seghir est la vctime du film, son destin étant d'arriver dans un autre monde, plus intelligent, plus fort, et lui aura fait découvrir des personnes avec d'autres mentalités. Sa relation avec sa nouvelle amie le montre bien, son parcours étant arrivé à son terme. Des clichés peuvent être présents, mais sont cachés et obscurcis par la caricature.
Une comédie sympa à voir en famille, avec des situations interessantes, un bon scénario et des blagues plutôt droles.Une comédie honnête, qui mérite d'être essayée, voir adoptée.Le genre de film qu'on ne regarde qu'une ou deux fois.
"Neuilly sa mere" raconte l'histoire d'un petit arabe expatrié malgré lui dans neuilly c'est a dire l'opposé du monde qu'il connait.Le 1er but de ce film est de faire rire ce qu'il reussit aisement a faire grace aux references a la vie politique et footballistique recentes.Apres on peut y trouver un esprit moralisateur concernant les prejugés.Le probleme est que pour defendre cela le realisateur en utilise trop(les jeunes bourgeois ecoutant du TP...) et cela devient lassant. Blague preferée concernant les penalty: y aller en force, quitte à dévisser et faire une pinochet (tirer dans la foule) :D
Sami (Samy Senghir), un jeune de banlieue va devoir passer quelques jours chez sa tante qui habite à Neuilly Sur Seine, non sans difficultés ! Les jeunes acteurs Samy Senghir et Jérémy Denisty jouent très bien, ce film est drôle et sympathique. A voir !