Neuilly sa mère !
Note moyenne
2,6
10587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 063 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
210 critiques
3
163 critiques
2
226 critiques
1
110 critiques
0
138 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mars 2010
Exellent a voir absolument
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 septembre 2010
Un film potable, les dialogues sont mal fait, le gamin qui joue samie joue mal, faut qu'il abandonne le cinéma c'est pas fait pour lui .. Quelques scènes marentes sans plus ...
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mars 2010
Déçue.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 mars 2010
Film léger. Un bon moment mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 mars 2010
En voyant combien le film a eu de succès, je me suis précipité en m'attendant à mieux... Le scénario général est pas mal, mais mal exploité. Le côté méchants français m'a fiché un sale coup. Et je m'attendais à avoir sous les yeux une racaille qui foutais la m**** de partout au lieu du gentil petit garçon maltraité et incompris, LÀ s'aurais été marrant... Et y'a pleins de croisement qui collent pas : une love story pourrave (la cendrillon difficile et le premier prince charmant blonds), le coup de la tante qui croit que son mari la trompe et j'en passe... Les Picassos passent plus pour des boufons qu'autre chose... Bon, y'a quand même quelques acteurs et bons gagues qui sauvent à peu près la catastrophe (Charles, l'oncle etc...) mais il aurait pu être nettement amélioré...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mars 2010
Rien que le titre me fait rire...je l'ai vu lors d'une séance a 2e, et heureusement...
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mai 2010
Succès surprise de l'année 2009, une comédie pleine de clichés et de vannes faciles mais qui reste agréable, grâce à l'énergie de ses jeunes comédiens et à quelques caméo bien sympa.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 janvier 2026
Force est de l'admettre : ce gamin de banlieue de province parachutè du jour au lendemain à Neuilly-sur-Seine ètait un film bien sympathique à sa sortie en 2009! Aujourd'hui cette comèdie très prèvisible a pris deux trois rides au passage! On assiste en fait à un mèlange entre "La vie est un long fleuve tranquille" et "La haine" sombrant dans le plus parfait stèrèotype du choc des cultures! Le plaisir que l'on prend à la vision de ce premier long-mètrage est surtout nostalgique! On y voit avant tout les premiers pas du jeune Sami Seghir et surtout de Josèphine Japy qui a su, avec charme et talent, apporter une petite note de tendresse et de gentillesse à ce dernier! Sur des dialogues acidulès, c'est Djamel Bensalah qui a ècrit - hèlas ! - le scènario! Et ça se ressent dans la bouffonnerie des seconds rôles, de Ramzy Bedia en fanatique de Zizou à Booder en caillera de la citè! Une bonne note malgrè tout au cousin tête à claques qui rêve de devenir Prèsident de la rèpublique et aux clichès dynamitès avec une euphorie communicative! A condition d'exclure toutes les lourdeurs du film...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mars 2010
samy seghir est un acteur prometteur!! je suis fan!! il est très attachant!!!!! il est la clef de ce film très sympathique et drole!!!
thalidae77
thalidae77

48 abonnés 757 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mars 2010
Voila une comédie très drôle, avec des passages émouvants et un jeune acteur très brillant!! C'est aussi une belle satire de la société actuelle avec de beaux clins d'oeil!! pas mal du tout!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mars 2010
Un téléfilm qui joue sur les clichés, prolos des banlieues pourries, riches des banlieues dorées. ça vous rappelle pas quelque chose, sorti y a une vingtaine d'années ? Humour assez lourd. Et une fin naturellement politiquement correcte au possible. Les bonnes séries ORTF de la République années 2010 telle qu'elle voudrait se voir. Le numéro de Ramzy (ou Eric ?) devant son écran télé est excellent et Jean Sarkozy prend cher, d'où ma demi-étoile, mais franchement, c'est pas le genre de trucs qui restera longtemps gravé dans les mémoires. Y a pas un juste milieu entre la journée de la jupe et neuilly sa mère ???
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juillet 2010
J'ai adoré ce film !! Je vous le conseille pour passer un bon moment même si il y a rien d'extraordinaire !!
franckgg
franckgg

22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2010
J'ai passé un bon moment en regardant ce film !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 mars 2010
Navrant, les personnages sont trop stéréotypé et sont surjoué. Les blagues sont lourdes et téléphonées. Il n'y à que les apparitions de Semoun ou Olivier pour faire ne serait-ce que sourire à défaut de rire ... Complètement ridicule !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 mars 2010
Un film sans vraie crédibilité ou nuance. Des acteurs qui sonnent souvent faux. Une caricature. Cependant, bien qu'un peu long à mon goût, on ne s'ennuie pas. 1.5/4
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse