Neuilly sa mère !
Note moyenne
2,6
10587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 063 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
210 critiques
3
163 critiques
2
226 critiques
1
110 critiques
0
138 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 janvier 2019
Un film bon enfant, sympa à voir, mais trop convenu et bourré de clichés et de vannes lourdes et inutiles.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2018
Une comédie qui reprend les grandes phrases du Président Sarkozy en mélangeant un banlieusard et un bourgeois, lesquels sont cousins et vont cohabiter. Les acteurs sont bons et une fois qu'on entre dans l'ambiance, l'amusement est là. Légère sans être culte, cette comédie surf sur la vague politique présidentielle de son époque.
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 060 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 février 2020
Film familial et populaire à souhait mais qui traite des clichés banlieue avec intelligence et humour. C'est loin d'être un chef d'œuvre mais il y a une vraie fraîcheur dans ce film. Un agréable moment de comédie. Sympathique et enjoué.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 décembre 2018
Film de bobo parisien : navrant tellement ce n'est qu'une succession de cliché privés de toute réflexion objective. Dommage d'avoir gâché à ce point un sujet qui aurait pu être plus qu'intéressante. Quand je pense que l'on ose en faire une suite, cela donne à penser à quel point le cinéma français est libre et intéressant....Vive les subventions des copains et le statut des intermittents du spectacle (financé à nos frais) !
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 octobre 2018
Rien d’exceptionnel dans cette comédie mettant en scène un jeune de la cité face à sa tante du Paris bourgeois.
Certes les jeunes acteurs jouent super bien et le petit Sami est attachant.
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 septembre 2018
[Neuilly sa mère, 3,5/5] Bon film au scénario bien inspiré, bien joué, avec ce qu'il faut de caricatures et de clichés sur les gens de banlieue, les amourettes d'adolescents, les bourgeois des beaux quartiers, l'ascension sociale, la bien pensance de gauche, la cruauté de droite, l'arrivisme du politique. Au final, un joli mélange bariolé qu'on retrouve dans les rues lorsque la France devient championne du monde.
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 507 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 novembre 2020
Si l'intention du film est honorable, l'humour bon, le jeu d'acteurs correct, force est de constater que les personnages, dans leur écriture, ne sont qu'un empilement de clichés.

Mais bon, ça marche et on trouve ça divertissant.
RealFooD
RealFooD

36 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 août 2018
Et ben, le scénariste et le réalisateur n'y sont pas allés de main morte avec les clichés inversés : les jeunes de cité sont les moins grossiers (je n'ai pas dit les plus polis, parce que si un prix existe pour récompenser le plus grand nombre d'insultes salasses dans un film, celui-ci est hors catégorie), et les bourgeois de Neuilly sont au-delà du détestable et du pitoyable. On sourit quelques fois, mais le jeu de certains acteurs est à la limite du supportable tellement ils surjouent (oscar du pire pour le personnage de Charles, fan de Sarko !). Tout est ridiculisé : les jeunes des cités (incarnés par les Picasso, une bande d'abrutis, mais qui a du cœur quand même), autant que les jeunes bourgeois (là, ils sont trop nombreux pour les citer tous, mais certains regrettent quand même et pis il finit par l'embrasser la violoniste qui mesure 50cm de plus que lui...). Si ce film était destiné à valoriser les banlieues et à empoisonner les petits bourgeois, bah c'est raté sur toute la ligne ! Franchement lourdingue.
Shinny
Shinny

42 abonnés 248 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2018
Super comédie renversant les clichés tout en jouant dessus un très bon moment bcp mieux que le neuill sa mère 2... et même un peu émouvant
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 août 2018
Un film du dimanche soir à la télé. C'est gentillet, il y a quelques clins d'oeil à la politique, les traits sont forcés pour accentuer le fossé entre un ado de banlieue et son cousin de Neuilly. A part ça, je n'ai pas trouvé le jeu des acteurs transcendants (tous les jeunes...) et la critique de ces deux mondes opposés, même sous couvert d'humour, aurait pu être plus acerbe.
Elianor84
Elianor84

4 abonnés 466 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 août 2018
Un film sans prétention mais qui ne réjouit pas! Pas vraiment comique, pas vraiment dramatique, le film manque de profondeur ! Point positif, il reflète tout de même bien la société actuelle, avec ses écarts entre banlieues et beaux quartiers !
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 août 2018
Une comédie pas mal et assez bien pensée !
L’histoire est satisfaisante et le jeune Samy Seghir est convaincant.
Le décalé Charles interprété par Jérémy Denisty est satisfaisant et Joséphine Japy est agréable et vraiment charmante !
Tous les autres acteurs sont corrects et les décors sont convenables.
La ville de Neuilly-sur-Seine est appréciable et les tenues des personnages sont bien.
La propriété des de Chazelle est classe et l’ambiance est sympathique.
Tous les clins d’œil à la politique de droite sont marrants et les musiques sont acceptables.
Les gags et les répliques sont dans l’ensemble réussis et les scènes cocasses sont convaincantes, il y a une bonne morale sur les préjugés de banlieue.
Un film donc pas mauvais avec un casting plutôt bon et des seconds rôle composés d’acteurs connus très bien choisis, on passe un moment amusant mais sans plus quand même.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 août 2018
Film à l'esprit politique avec une histoire peu interessante. Bien que ça a été une comédie phénomène à son époque, le scénario est limité. C'est parfois lourd et on est souvent à la limite de la caricature (le meilleur exemple est le gang de la cité). L'acteur principal relève un peu l'intérêt du film mais c'est bien trop maigre.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 août 2018
C'est une sorte de "la vie est un long fleuve tranquille" remis au goût du jour. Le succès populaire est certes dû à une fraîcheur de ton et d'acteurs jeunes qui ne sont pas amoindris dans l'histoire ou le ressort de l'histoire. Ce n'est cependant pas très original et moyennement crédible. C'est prenant mais aussi un peu facile et ne présente pas un si grand intérêt par manque de perspective. Une gentille comédie tout de même.
CLAIRE M.
CLAIRE M.

22 abonnés 98 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 août 2018
Une note moyenne pour ce film qui m'a fait sourire sur quelques scènes et sur d'autres moins pour le coup... Je me serai bien passé de la présence Monsieur Éric Dupond-Moretti... ! La note a sensiblement chuté à cause de ça. Sinon, ce film traite des sujets d'actualités et de la politique cela permet de comprendre l'état d'esprit des différents partis politiques, pour ça le film est bien. A voir une fois sans plus...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse