Neuilly sa mère !
Note moyenne
2,6
10587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 063 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
210 critiques
3
163 critiques
2
226 critiques
1
110 critiques
0
138 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mars 2016
Ce film est sympa. L’acteur principal a une bonne bouille. Quelques répliques font sourire. Pas de quoi néanmoins prétendre à la comédie du siècle.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 février 2016
Amoncèlement de clichés "Neuilly sa mère" comédie française populaire dans laquelle les guests s'enchaînent n'offre pas grand chose de passionnant. Avec un fond enfantin et naïf, un traitement précaire et un scénario en manque total d'inspiration le long métrage ne vaut que pour des personnages attrayants.

https://www.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/
Ikimashoo
Ikimashoo

4 abonnés 155 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 février 2016
Film pathétiquement démagogique et manichéen (les riches - blancs - sont de méchants privilégiés racistes vivant dans leur tour d'ivoire et les jeunes de banlieue sont cools et symphatique...) encore un film qui insulte tous ces jeunes ralisateurs talentueux qui galérent pour réussi rà faire produire leur réalisation...)
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 février 2016
Bienvenue à "Sarko-Land"! Là où la caricature et l'humour lourd sont rois. Sans être un grand fan de l'homme politique, on atteint quand même l'overdose tant chaque gags ou références lui tourne autour. Neuilly sa mère, enchaine ainsi clichés sur clichés, et ça n'est pas la présence de nombreux acteurs "connus" qui sauve quoi que ce soit.
alice l.
alice l.

20 abonnés 136 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 janvier 2016
Une bonne comédie française qui arrive à jouer avec les clichés sans toutefois en faire ''de trop'' . On ressent vraiment ce décalage entre 2 classes sociale bien différente , ce choc des différentes cultures ,..Le scénario reste prévisible , on sait déjà qu'on va avoir le droit spoiler: à une happy end et que notre petit Samy va finir avec Marie
Après j'ai passé un bon petit moment et c'est le principale j'ai envie de dire !
Sébastien D
Sébastien D

126 abonnés 548 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2016
Ca ironise les clichés, avec un casting sympathique et quelques perles dans le scénario. Un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 novembre 2015
Une surprise ! Je m'attendais à une comédie poussive, à l'humour lourd mais non ! Certes, le scénar est pauvre et la Happy End dans l'excès total, mais le contenu est croustillant. "Neuilly sa mère" joue habilement avec les clichés et cela donne des dialogues qui font mouches de nombreuses fois. Servi par une troupe de jeunes acteurs de talents, et suppléé par des confirmés et des guests, l'ensemble est vraiment plaisant.
Film Kritik
Film Kritik

3 abonnés 51 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 novembre 2015
Un film de mauvaise qualité, qui se base des clichés et des stéréotypes. Un jeune de banlieue est forcé, malgré lui, de vivre chez une famille de bourgeois à Neuilly. Il se retrouve alors confronté à un monde dont il ignorait totalement l'existence.
Si cette idée semble pas mal à première vue, le film n'est pas très convaincant. La famille de bourgeois n'est pas trop différente des jeunes de banlieue : elle se dispute régulièrement, et elle a un mode de vie pour le moins étrange. Le père est stupide, et ses enfants également, puisque Carole veut se marier avec des étrangers, et Charles veut être Président de la République, et déjà, il s'habille en costard. Il y a juste la mère qui semble être plus calme.
En fait, c'est un film qui n'apporte rien, c'est énervant, ennuyeux, et au final, ce n'est pas drôle, et c'est dommage, car à la lecture, ça semble drôle, mais à la vue, c'est complètement nul.
Je mets donc 0/20 à ce film pour histoire pas originale et des clichés trop stéréotypés, voire caricaturaux.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 septembre 2015
un festival de clichés, de blagues lourdes et moisies...il faut dire que l'idée de base ne me plaiser pas plus que ça... tout simplement pas drôle. certains personnages (comme charles) sont franchements mals dosés, énervants et pas drôle. bref une comédie bien franchouillarde, surjouée et pseudo-moralisatrice à éviter!
maxence T.
maxence T.

31 abonnés 62 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 août 2015
Il faut l'avouer, le résultat n'est vraiment pas fameux. Je fus contraint de regarder "Neuilly sa mère" avec ma classe et que dire ? Non, le film n'est pas désastreux, bien loin de là, certains gags plus ou moins sympathiques font rires et la réalisation, aussi peu inventive qu'elle soit, arrive à offrir des plans corrects, c'est lisible. Ensuite le jeu d'acteur des enfants est très impressionnant, même si les personnages qu'ils interprètent sont assez creux(excepté quelques uns dont les principaux). Pour les qualités, ça s'arrête là car la mise en scène est catastrophique, rien est percutant à l'image, je sais que nous ne sommes que dans une banale comédie française mais quand même, les décors sont moches et les seuls beaux angles qu'il y a, la caméra ne prend pas le temps de s'attarder dessus. Bref le visuel n'est vraiment pas un atout de ce film. Sinon pour ce qui est du scénario bah c'est un scénario pour plaire aux ados et rien de plus, le jeune bad boy, un peu vulgaire sur les bords, qui va rencontrer une belle jeune fille dans un nouveau collège où il a beaucoup de mal à s'intégrer, c'est vraiment juste. La fin se devine dès les deux premières minutes, un peu d'exigence quand même, on me parle d'un film qui à fait plus de 2 millions d'entrées, et tout est prévisible ! Les clichés sont présents aussi évidemment et ils sont très loin d'être petit. On passe un moment agréable sans s'ennuyer mais le concept manque cruellement d'originalité. Pas de grosse déception pour ce film quelconque qui vaut surtout pour la performance de son acteur principal.
Baptistos
Baptistos

76 abonnés 705 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juin 2015
Cette comédie française est pour ma part sympathique et très amusante. Doté d'une histoire prenante et bien menée, ce film montre le changement de vie de Sami, vivant auparavant en banlieue, mais qui vient à présent s'installer à Neuilly-sur-Seine où il vit avec des gens " bourgeois ". Cette situation est à la fois drôle et efficace et mélange l'humour ainsi que l'amusement, le spectateur prend un réel plaisir à voir les quenelles de la famille où il habite. Les personnages sont attachants, drôles, et les acteurs sont excellents. Il y a des dialogues performants, des gags réussis et une très bonne ambiance. Mais il y a également de nombreux rebondissements, bien que la fin se révèle beaucoup trop prévisible.
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2015
Une comédie tout à fait sympathique et drôle. Le choc des cultures c'est un sujet certes bateau mais ici ça marche très bien
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2015
Une comédie française bien sympathique je dois avouer !
L'histoire est bien et originale, les acteurs jouent bien pas de temps mort dans ce film, bref, j'ai bien aimé!
A noter aussi pas mal de guests qui n'ont que des petits rôles mais c'est toujours sympa de les voir apparaitre à l'écran ^^
Bref, je met 3,5/5 pour ce film
bruno E.
bruno E.

21 abonnés 645 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mars 2015
en mettant en avant tous les clichés de la bourgeoisie parisienne, cette comédie fini par être lourde et sans saveur. Gabriel Julien-Laferrière a manqué de finesse. dommage le début du film semblait prometteur.
JustinSvn
JustinSvn

13 abonnés 671 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2015
Bien sûr que le film est caricatural. Néanmoins, il reste très divertissant. Jérémy Denisty et Samy Seghir sont excellents et jouent à la perfection. Il en est de même pour les seconds rôles. Bref, on rigole, on passe un bon moment et on en demande pas plus !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse