The Ward
Note moyenne
2,7
1106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

225 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
34 critiques
3
73 critiques
2
55 critiques
1
38 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 février 2013
Le dernier Carpenter s'appuie sur des valeurs sure du cinéma d'horreur. Certains lui reprocheront son manque d'originalité et d'autres son efficacité old school...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 février 2013
certes,j'ai tarde concernant le dernier film du maitre,et oui je suis une grande fan,mais la je dis...non.
Le film traine en longueur , pas d'effets speciaux ni de moments gore, une histoire titubante...et on se dit mais palsembleu quant va t-il se passer quelque chose?...et bien a la fin,comme lelouch on se dit "tout ça pour ça!", flute alors !
sans oublier que les "quelques moments" stressant nous rememorent "sucker punch" mais en beaucoup,beaucoup moins bien.Bref une grande tristesse s'empare de moi en redigeant ces mots,mais il faut avouer que "the ward" est le pire des films de carpenter et je le deplore.A eviter pour les amateurs de films de genre (il ne se passe rien) et les inconditionnels de Carpenter, comme moi,autant revoir "the thing" ou "the fog",c'est ce que je vais faire histoire de me "remonter " le moral (ainsi que ma tension^^)j'en ai bien besoin ;)
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 février 2013
Ce film très linéaire et peu inventif signe le retour de "Big John" Carpenter. Malheureusement on a du mal à reconnaître la pâte du maître tellement c'est plat. Jamais le suspense et l'effroi ne s'installe. Les scènes de meurtres se succèdent dans une totale indifférence et froideur. L'histoire a déjà été raconté et on est guère surpris au moment où l'intrigue dévoile ses secrets. Bref un bien banal film pour le retour d'un grand maître de l'épouvante après une si longue absence!
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 janvier 2013
Il y a longtemps que John Carpenter icône du cinéma d’horreur américain n’était pas revenu au long métrage se contentant de filmer quelques épisodes pour la série «Masters of horror ». C’est avec un film sans grande originalité qu’il effectue un retour en demi-teinte. Cette histoire de fantôme dans un hôpital psychiatrique pour jeunes filles est un peu surfaite malgré la présence de la jolie Amber Heard qui semble prendre goût au genre horrifique depuis sa prestation remarquée dans le pourtant confidentiel « All the boys love Mandy Lane ». Carpenter a peut-être les articulations un peu rouillées et il faut souhaiter qu’il ne s’agissait pour le réalisateur de « La nuit des masques » et de « Fog » que d’une mise en jambe.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 janvier 2013
Carpenter signe ici un film d'épouvante de bonne facture, certes pas révolutionnaire mais bien plus efficace que la majorité des films du genre qui se font de nos jours ! La recette est toujours la même, mais on est pris, et là est la différence, et il faut bien dire que ce retour d'un Carpenter efficace est bien plaisant !
ericAparis
ericAparis

24 abonnés 210 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 janvier 2013
Quelle tristesse ! Un si grand réalisateur, qui a mis en scène quelques-uns des meilleurs films fantastiques des années 80-90 se planter aussi sec avec ce film, ça fait pitié.
Tout y est nul. L'histoire c'est du déjà vu, les comédiennes sont toutes mauvaises et leur personnage caricatural, les effets de peur tombent à plat, bref ça fait peur, mais pas celle espérée.
De plus c'est filmé comme un -très mauvais- giallo italien des années 70 ( revoir Suspiria -réussi celui-là , duquel s'inspire "The ward") et ça en devient gênant pour le grand John Carpenter.
Je comprends que ce film soit passé directement à la case DVD.
Passez votre chemin aisément.
SHWARZIE
SHWARZIE

41 abonnés 617 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 janvier 2013
Un bon petit film d'épouvante même si devinez le pourquoi du comment est facile, spoiler: quand la nana rentre à l'asile il dise qu'elle est mise en isolement hors il y a plusieurs autre filles
john carpenter resigne un bon scénar avec une bonne réalisation même si les maquillages de la fille tueuse sont mal fait, les meurtres s'enchainent bien et la folie peut nous gagner à notre tour alors méfiance.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 janvier 2013
Mise en scène et scénario on ne peut plus classique. Un film moyen avec notamment la désagréable impression de s'être fait avoir. Carpenter ne retrouve pas sa superbe avec ce DTV.
Alex'cine
Alex'cine

29 abonnés 494 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 février 2013
Un bon film d'horreur, c'est sur mais pas le meilleur ! Je ne trouve pas qu'il fait très peur, par rapport à d'autres films d'horreur... Mais il est bien réalisé, avec une mise en scène plutôt intelligente surtout que des le début, Carpenter décide de montrer le "fantôme" pas forcément entièrement mais on le ou plutôt la voit toujours un peu. Le casting de fille est vraiment bien, elles jouent toutes bien des filles un peu perturbées ! Seul problème c'est que la première heure de film est plutôt molle, il ne se passe pas grand grand chose ou il se passe vraiment quelque chose toute les 10 minutes... Mais la fin par contre est vraiment super et laisse une réelle bonne impression du film alors que finalement la première partie n'est pas forcément intéressante, donc c'est difficile de donner une note ! Mais je dirai qu'il est quand même à voir. Indice : spoiler: si vous avez aimez Shutter Island, vous adorerez ce film
.
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2013
Un film de John Carpenter (2011) non sorti en salle en France (ce qui est un scandale !). Il s'agit d'un très bon film d'épouvante illuminé par la présence magique de la très belle Amber Heard. Suspense, rebondissements, personnages bien campés, ambiance, musique, tout fonctionne à merveille et nous scotche sur notre fauteuil. Quant au twist final il a le mérite de rendre cohérent ce qui ne l'était pas forcement mais n'explique sans doute pas tout.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 janvier 2013
Carpenter aurait du signé son film sous le pseudo Thomas Lee ou Alan Smithee. On se demanderais presque si ses chef d'oeuvres précédents n'étaient pas des accidents. On est très loin de The Thing. A éviter.
Constant M.
Constant M.

33 abonnés 193 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 juin 2013
J'ai beaucoup aimé ce film signé Carpenter ! Tout d'abord, nous sommes tout de suite pris dans l'histoire et nous avons envie d'en voir plus. Toujours rivés sur notre écran, nous assistons a l'apparition progressive de plusieurs personnages et de certaines incohérences ( qui prendront tous leurs sens a la fin du film je vous rassure ! ). Les décors sont clichés mais très bien adaptés au film tout comme la musique qui est assez angoissante et belle a la foi. La twist final surprends et peut être mal compris de certains spectateurs ( j'ai moi même un peu de temps a comprendre mais finalement, ça a été ! ). Les actrices sont tout simplement géniales ! ( J'aime beaucoup Amber Heard, Lyndsy Fonsesca & Danielle Panabaker ! ). Ce que je dirais de négatif sur ce film est le manque de développement du personnage d'Alice lorsqu'elle est en zombie, le réalisateur aurait pu en faire un personnage beaucoup plus présent et effrayant... Sinon tout est assez bien maîtrisé et le film en lui-même est très captivant ! Bravo, j'ai beaucoup apprécié ! 4/5 : Très bien !
albator761
albator761

2 abonnés 237 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2013
Un film d'épouvante plutôt réussi grâce à une fin crédible une fois n'est pas coutume pour ce genre de film
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 janvier 2013
Impression d'avoir déjà vu ce type de film, d'intrigue et de conclusion finale plusieurs fois . Pas de réelle surprise ni d'intérêt majeur. Divertissant et c'est déjà pas si mal...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2012
un scénario incroyablement réussie qui réunie des robondissements et des sursaut capable de réveiller le voisin ! A ne pas regarder la nuit et être avec quelqu'un de préference ! les acteur et les musiques ne nous font que plus frissonner ! Bref ,un film d'horreur qui rempli a merveille son boulot: nous faire peur!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse