Valentine's Day
    7431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Valentine's Day ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 16 février 2021
    Une comédie romantique américaine qui suit les codes du genre. Belle brochette d'actrices/acteurs. C'est très léger et prévisible, mais pour passer un petit moment sans prise de tête ça peut le faire.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 24 mars 2020
    Bla bla bla, la Saint-Valentin, c'est une fête commerciale. Et bla bla bla. En général, ce sont les gens seuls qui le disent. Quand tu as la chance d'être en couple, tu as d'autres choses à penser. Valentine's Day, c'est un sous Love Actually où justement tous ces couples nous parlent le jour de la Saint-Valentin de l'amour mais aussi du couple, de la fidélité, de l'engagement, du mariage. Seulement, comme je l'ai dit, Love Actually et son humour british signé Richard Curtis est passé par là en 2004. Et Valentine's Day, j'ai eu un peu plus du mal à y croire. Tout est si lisse, si aseptisé, si artificiel. Julia Roberts, Patrick Dempsey, Bradley Cooper, Ashton Kutcher, Jamie Foxx, Jennifer Garner, de par leur statut de super-star, c'est difficile de s'identifier à eux. A s'imaginer qu'ils puissent avoir des difficultés pour trouver l'amour. Ils sont tous si beaux ou belles, si propres sur eux, ont des situations en or, des supers boulots, des appartements brillants et magnifiques. Quelques situations restent marrantes (Queen Latifah en chef tyrannique, Anne Hathaway en opératrice de téléphone rose pour gagner sa vie), quelques couples ont l'air intéressants à suivre (le tandem Garner-Kutcher et l'évolution de leurs sentiments). Mais sinon, aucune surprise, aucune originalité. Juste un rassemblement de célébrités inaccessibles, amenées à se croiser et énonçant des platitudes sur les relations amoureuses.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 19 mars 2018
    CUPIDON. Valentin de Terni martyrisé. Jour de fête ou de de fête commerciale. Une grande farce à l'eau de rose ( des rouges de préférences ) noyée. Juliette s'en va en guerre et Roméo doit mourir. J'ai vraiment des envies de meurtre. Une mascarade sur l'amour sans passion. Fête l'amour....
    joelle g
    joelle g

Publiée le 26 janvier 2024
    Ça se laisse regarder...sans plus..
    Une pléiade de comédiens(nes) connues...même très connues comme Julia Roberts ne suffit pas à faire un très bon film.
    Guimauve à souhait...ok ...sur le thème de la St Valentin fallait pas s'attendre à autre chose...
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 26 février 2023
    Quel casting ! Un florilège d'acteurs et d'actrices de haut niveau, mis dans des situations émouvantes. Le cocktail fonctionne très bien ! Cette valse des couples qui se font et se défont, des jeunes comme des moins jeunes, le 14 février, entraine le spectateur dans un flot d'émotions. Mention spéciale pour les retrouvailles de Kate (Julia Roberts) et de celui qu'elle vient voir le temps d'une journée, son fils. On retrouve d'ailleurs l'actrice dans les scènes du générique de fin, tandis qu'elle passe sur Rodeo Drive et que le chauffeur lui demande si elle a déjà fait des courses ici. Elle se souvient alors être venue une fois et avoir eu quelques déconvenues avec la vendeuse à laquelle à laquelle elle avait répliqué : "Bien fait, c'est bête, grosse erreur !" (Souvenir de Pretty Woman, 20 ans plus tôt). Quant à Bradley Cooper qui s'égare, était-ce nécessaire ? À part cet étrange rôle de composition, Valentine's Day est un film choral qui fait du bien. À voir avec la personne qu'on aime, c'est encore mieux.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 11 février 2023
    Une Comédie légère et agréable à suivre réalisée par Garry Marshall. Elle nous offre de belles surprises et un joli branle-bas de combat à Los Angeles, le jour de la Saint-Valentin. Le scénario, initialement assez méli-mélo, nous propose finalement des situations plus solides et des dialogues plus consistants.
    Le film bénéficie d'un casting royal, avec un excellent duo Julia Roberts/Bradley Cooper que l'on voit hélas trop peu, une belle et sensuelle Jessica Alba, et un coup de cœur particulier pour la pétillante Anne Hathaway dans le rôle de l'espiègle Liz.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 10 février 2023
    Une comédie romantique à l'américaine très moyenne avec Ashton Kutcher , Anne Hathaway , Bradley Cooper , Jamie Foxx, Julia Roberts, Jessica Alba, Jessica Biel et Taylor Lautner l'acteur de Twilight qui a incarné Jacob le loup-garou à l'écran.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 8 mai 2010
    Nunuche , ennuyeux . Avec Patrick Demsey au générique , on sait à quoi s'attendre , c'est à dire le néant.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 15 février 2021
    L’amour est un thème qui a toujours plu au cinéma. Il était donc inévitable que la journée qui lui est dédiée, la Saint Valentin, soit un jour traité frontalement. Hélas, Valentine’s day de Garry Marshall n’est qu’un condensé de banales histoires d’amour comme Hollywood en sert par dizaines (voire par centaines) au cinéma et à la télévision. Malgré un casting impressionnant (citer toutes les têtes d’affiche serait trop long), l’intérêt pour ce film choral est donc peu présent chez le spectateur un peu rôdé à ce genre de récits. Pour autant, le film rencontra visiblement un public réceptif puisqu’il fut un succès commercial, ce qui poussera le cinéaste à choisir de persévérer dans cette veine en exploitant d’autres fêtes avec Happy new year et Joyeuse fête des mères.
    Publiée le 8 octobre 2012
    Un film moyen signé Garry Marshall, un genre Love Actually, version américaine. Avec un sacré casting : Ashton Kutcher, Jessica Alba, Patrick Dempsey, Jennifer Garner, Jamie Foxx, Jessica Biel, Anne Hathaway, Topher Grace, Shirley MacLaine, Hector Elizondo, Bradley Cooper, Julia Roberts, Eric Dane, Queen Latifah, Emma Roberts, Taylor Lautner et Kathy Bates. Quelques histoires sont intéressantes à suivre et d'autres ne servent à rien comme celui de Willy et Felicia. On peut retenir quelques bonnes prestations : le couple Jason et Liz (l'hôtesse de téléphone rose) et l'histoire d'amitié entre Julia et Reed qui sonnent juste. Une comédie romantique classique qui est malheureusement du déjà vu.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 3 septembre 2015
    Le film se repose uniquement sur une chose : son casting et afin d'avoir le plus de personnalité au génerique, une seule hisoire ne suffit pas. Ainsi Valentine s day propose plusieurs histoires plus fades les une que les autres sans grand interet. Le tout empeste le marketing de masse au détriment de la recherche scénaristique ou de l'originalité. Un film sans saveur, sans grand moment de bravoure de la part du réalisateur. C'est déjà pret, deja maché, cest pret a consommer de suite.
    David S.
    David S.

Publiée le 8 octobre 2012
    Fade, sans saveur, plein de clichés vus et revus. Un beau et riche casting certes mais mal employé. N'arrive pas à la cheville de "Love Actually" dont il peine à retrouver la recette. 2/5
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 19 février 2018
    Une gentille comédie typiquement américaine qui n'évite aucuns poncifs du genre. Un casting trois étoiles agréable qui ne peut a lui seul masquer les faiblesses d'un scénario trop lisse.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 23 février 2022
    Ce film ne m'a pas marqué, il est plein de clichés et de "couple" avec histoires différentes ou au final tout le monde est amené à se croiser par un moyen ou un autre. Très déçue de ce film étant donné le casting incroyable avec les meilleures stars américaines. Je déconseille, une vraie perte de temps.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 2 avril 2011
    Un film niais et sans intérêts dont la seule qualité est le casting de luxe.