Sortilège
    2,6
    2835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sortilège ?

Publiée le 2 septembre 2012
    Il film assez sympa avec mon Alex Pettyfer <3 Mais rien de trop spectaculaire non-plus. Mais avec une bonne moral et forcément, un bon acteur.
    Publiée le 12 octobre 2012
    Ayant lu le bouquin - que j'avais bien aimé - j'ai eu envie de voir cette adaptation, d'autant plus que j'apprécie Alex Pettyfer. Et bien, j'en garde un souvenir mitigé...

Points positifs d'abord : l'esthétique du film est très réussie, passant du début froid et impersonnel (tant au niveau des décors que des couleurs) pour évoluer vers une atmosphère plus chaleureuse à mesure que le personnage principal masculin découvre ses sentiments. Bon point aussi pour les acteurs qui s'en sortent plutôt bien (en particulier Mary-Kate Olsen qui nous campe une sorcière très moderne). Et mention spéciale encore au maquille de la "bête", qui est je trouve très réussi et contemporain.

Maintenant, les points négatifs : malheureusement, au vue de la durée du film, je trouve l'histoire un peu décousue et trop rapide. Le temps qui passe (1 an quand même !) est difficilement retranscrit et on a pas l'impression du tout qu'ils passent presque un an ensemble, mais plutôt 1 mois... Et du coup, l'évolution de leurs sentiments réciproques se fait de façon un peu maladroite et abrupte. Autre point négatifs aussi, le choix de l'actrice principale (et je n'ai rien contre Vanessa Hudgens !). Dans le livre, il est bien dit que Lucy est une jeune fille plus que banale, rouquine, petite et chétive, avec les dents de travers et le visage pleins de taches de rousseur. Et du coup, je trouve Vanessa Hudgens pas assez "banale" pour incarner le personnage...

Enfin, la conclusion de l'histoire est très "américaine" je dirais, car tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil... dommage, un peu plus d'originalité aurait été le bienvenu...

En bref, un film sympathique, pour passer un bon moment avec de jeunes acteurs mimi à souhait, mais qui se prête davantage à la télévision qu'au cinéma à mon goût.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 4 avril 2013
    Il y a des films qui sont trés agréables à regarder parce qu'il dépassent vos attentes.
    Ainsi, SOrtilège n'est surement pas un grand grand film, mais je suis surpris de voir que, là où il y avait le potentiel de faire un film fantastique pour ado de base, surtout avec un casting comme celui-là, SOrtilège est en réalité beaucoup plus subtil, beaucoup plus doux dans sa mise en scène.
    Et c'est cela qui est réussi justement : le film est sans surprise mais la réalisation est impeccable et vraiment élégante. Quand on voit donc que le film est beaucoup plus agréable que ce à quoi l'on s'attend, ce n'est que du bonheur.
    PAssé la mise en scène, une autre agréable surprise : Mary Kate Olsen, Alex Pettyfer et Vanessa Hudgens m'ont vraiment tous surpris : ils sont absolument parfaits, trés justes. Neil PAtrcik Harris, quant à lui, est trés bon, mais ça, c'est tout sauf une surprise.
    Le film est porté par une superbe bande-son, mêlant musiques trés sympathiques et un thème musical particulièrement réussi.
    Bref, Sortilège, c'est cela : une série de bonne surprise, à tous les niveaux. UN film à voir, sans aucun doute !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 juillet 2011
    Une métaphore de la Belle et la Bête sans réelle saveur qui ne saura ravir qu'un public très jeune et très peu exigeant.
    necrid
    necrid

Publiée le 7 novembre 2012
    Une purge innommable, un sous belle et la bête à vomir de bons sentiments. Rien à sauver de ce film.
    Shunn
    Shunn

Publiée le 17 mai 2011
    Au secours... j'ai franchement eu du mal à finir de regarder ce film. Aucune surprise, assez cliché, dégoulinant de gnangnanteries... bref ennuyant. Je déconseille, même aux adeptes de teenage moovies douteux...
    Publiée le 8 juillet 2011
    Kyle est beau et populaire, mais il est aussi impétueux et humilie son adversaire à l'élection de l'université, une jeune fille reconnue par tous comme sorcière. Mais cette fois est celle de trop et elle lui jette un sortilège qui le rend très très laid... Pour etre désensorceler il n'a qu'une solution : se faire aimer pour son ame intérieure !

Un sacré navet que ce film, c'est mal joué et on devine tout ce qu'il va se passer ! Totalement inintéressant d'autant que le casting est mauvais : 4 sur 20 !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 30 juin 2011
    bof un film qui ma soulé comparé sa au chef d'oeuvre de disney faut arreter une serib b avec des acteur nul
    Publiée le 5 mai 2012
    mon avis sur ce film se résume en deux mots: quelles horreurs!
    le casting est absolument ridicule. L'histoire est un disney revu et corrigé (ou plutôt revu et horreurifié).
    c'est fade, lent, sans intérêt, et je crois que vous avez compris que je ne le conseille pas.
    Publiée le 24 juillet 2012
    On a le droit une fois de plus, à l'histoire stéréotypé du jeune homme riche, beau et populaire qui attire les foules en masse. Adapté d'un livre du même nom, ce film est assez différent du roman de base : Kyle, n'est pas censé devenir le "monstre" qu'il est dans le film, il est censé se transformer en une sorte de bête recouverte de poil. C'est d'ailleurs pour cette raison que Sortilège à obtenu l'étiquette de "la Belle et la Bête moderne". Ce qui lui a valut d'être "connu" relativement rapidement. J'aime beaucoup l'humour du pédagogue non-voyant de ce film. Une bonne petite découverte avec une jolie petite romance, que demander de plus? A regarder en famille, ou pas, ceci reste à votre bon plaisir.
    Publiée le 28 décembre 2013
    Sortilège est l'histoire de la Belle et la Bête revisitée à l'heure de l'apparence et des réseaux sociaux. Il ne faut pas se mentir, ce film est fait pour les teenagers. Mais il arrive à s'en sortir malgré quelques mièvreries de trop en partie grâce à Alex Pettyfer. Se laisse voir.
    selenie
    selenie

Publiée le 17 juillet 2011
    Une bluette ni plus ni moins. Une comédie sentimentale pleine de bons sentiments dans ce qui reste un monde de bisounours et la morale des plus primaires. Une verison de "La belle et la bête" version ado du 21ème siècle qui manque pourtant de modernité et d'une vision moins kitsh et facile des rapports humains. Un film mièvre qui plaira sans nul doute au petites ados mais qui ne marquera guère plus. Fade et sans réelle profondeur.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 7 mai 2011
    Et bien sous ses airs de film pour ados boutonneux et nasouille, il se révèle être un film plutôt sympa, bien tourné, qui soulève finalement une question cruciale (faut-il être beau pour réussir et être aimé???). Vanessa est craquante et le style du comédien enlaidi est vraiment chiadé. Une jolie et originale comédie romantique. Je vous la conseille vivement...
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 5 février 2014
    Vue en 3 fois parce que je m'endormais au bout de 20 minutes a chaque fois ... ridicule
    Publiée le 11 décembre 2011
    Transposition du classique la Belle et la Bête dans un lycée ultra chic et moderne, blanc, vitré, épuré et sans vie. Voilà le point de départ. A vous de voir la suite.