Sortilège
Note moyenne
2,6
2890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

360 critiques spectateurs

5
49 critiques
4
55 critiques
3
79 critiques
2
63 critiques
1
63 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 janvier 2013
Un joli film, sympa à regarder :) De plus les acteurs jouent très biens
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 juillet 2011
Il est évident que l'on ne s'attend pas à un chef d’œuvre en allant voir Sortilège. Déjà par le concept de "La Belle et la Bête" revisité, le casting (deux jeunes comédiens en herbe) et une morale dont on nous fait par dès la bande annonce : regardez au delà des apparences. D'où ma surprise voyant tant de critiques négatives au sujet de ce film - il était pourtant clair qu'il ne fallait pas s'attendre à du grand cinéma. La plupart des choses qui déçoivent les personnes ayant vues Sortilège nous sont annoncées avant d'aller le voir. Je trouve que ce film n'est pas si mal dans l'ensemble. Une histoire d'amour qui n'évite pas quelques clichés, des dialogues remplis de banalité, mais la simplicité du film fait son charme. Sortilège est sympathique et se laisse regarder 2 fois tout au plus.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 juillet 2011
une bluette pour adolescents, dommage l'idée de départ était bonne
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 juillet 2011
vraiment un film fait par des amateurs avec acteurs amateurs et très mal fait je le recommande au crétin qui aime s'ennuyer au cinéma et qui ont envie de faire une sieste je me suis a moitié endormie en le voyant la moitié de la salle de cinéma est partie a la moitié du film c'était naze et vanessa Hudgens devrait rester à ces comédies musicales pas mieux vous connaissez tous hig scool musical vraiment naze je le répète
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juillet 2011
Sérieux un super film ! De très bon acteurs ! Une très belle histoire d'amour qui montre qu'être beau riche et célèbres sa ne donne pas tous ! Une sorte de belle et la bête version 2011 j'adore perso allés le voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juillet 2011
Bon film, j'ai passé un très bon moment. On ne s'ennuie pas du tout en le regardant.
Cependant, je m'attendais à un peu plus de suspense
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juillet 2011
Je l'ai vu de mes yeux vu! Mon dieu un Alex Pettyfer éblouissant je suis tombée sous son charme il est vraiment à tomber par terre. Bref pour revenir au film un long métrage que j'ai adoré je l'ai même regardé deux fois une belle leçon de vie on a tous vécu en quelque sorte cela un jour, tomber amoureuse du beau du lycée celui qui se la pète, mais là quel plaisir de voir que celui ci peut s'intéresser à une fille normale (quoique vanessa hudgens est vraiment mimi) un petit film qui nous transporte et nous fait rêver ça fait du bien!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 juillet 2011
Malgré une histoire plutôt bonne et originale, le film est gâché par des dialogues, des acteurs et une mise en scène maladroite et sans intérêt.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juillet 2011
La Belle Et La Bête des temps modernes. Très réussi et fidèle au Disney, à l'esprit de ce dessin animé culte.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 juillet 2011
Pure film d'ado interdit au plus de 15 ans. On peut faire sa cuisine et son ménage en même temps. La prestation de Mary-Kate Olsen est ceci-dit assez intéressante. Par contre regarder la face défigurée du mec pendant 2 heures est une vraie torture.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 juillet 2011
Ce genre de synopsis envoie du rêve, je lis ça et je n'ai qu'une envie, aller voir le film et me foutre de la gueule du truc. Bon déjà le duo d'acteur ridicules à souhait et ce côté belle et la bête contemporain est déjà à gerber, mais le mieux reste le côté TV film Disney (bien que le film ne soit pas à ma connaissance estampillé Disney). Rien de choquant, rien qui ne dénote dans le vulgaire. On est dans une sorte de Twilight encore plus cheap pour les adolescentes mal dans leur peau amoureuses du beau gosse du lycée qui n'en a rien à foutre d'elles et leur crache à la gueule.
Bon sinon Cocteau doit se retourner dans sa tombe. L'histoire est catastrophique, avec pourtant la reprise d'un conte connu, c'est assez incroyable comment on peut rien dire pendant 1h23. Et comment cette grosse heure peut paraître longue.
On brasse du vide, vendant du rêve à des ados. D'ailleurs ce film est atroce, dès les premiers plans on voit le bellâtre faire des pompes en boxer, tout un programme pour les pucelles. Je comprend mieux le sourire débile que m'a adressé la madame à l'entrée du cinéma en déchirant mon ticket. Il va falloir que je porte un T Shirt :"je ne suis pas gay" si je veux continuer à aller voir ce genre de films, sans pour autant passer pour un pédéraste.
Bref c'est incroyablement merdique, niais, con.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juillet 2011
Je suis allée le voir , et j'ai ADOREE .
Bon c'est un film a l'americaine , le film qui se finira bien forcement . Mais super film .!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juillet 2011
Un film magique , l'histoire est très bien trouvé .
Le rôle de Mary Katy Oslen m'a impressionné je l'aurais jamais en une sorcière méchante c'était parfait , la fin est très émouvante .
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 juillet 2011
Ce film est chiant.. Il a de bonnes intentions mais bon, c'est vraiment débile. Est-ce que vraiment tout un collège, ou plutot lycée, serait assez con pour être d'accord avec un gars qui n'a aucune intention écolo pour devenir président du congrès des verts mais qui doit l'être parce qu'il est beau ? Et est-ce que quelqu'un de moche se cacherait vraiment comme un gamin aux yeux de cette fille ? Je l'ai pas regardé jusqu'au bout, tllement je me suis fait chier.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 juillet 2011
Film décevant, je n'avais pourtant pas placé la barre très haute mais bon... Le scénario est à certains moments baclé, sans compter sur les dialogues qui auraient parfois pu être écris par des enfants en bas âge. C'est dommage... Néanmoins les musiques sont vraiment pas mal, le personnage du precepteur est assez amusant et puis le charme de Vanessa Hudgens reste toujours intact !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse