Ensemble c'est trop
    1,9
    690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ensemble c'est trop ?

rugal
    rugal

Publiée le 2 avril 2010
    Un film super nul, qui regroupe tout ce que le cinéma français fait de pire : un scénario lourdingue et insipides, des scènes lourdes, des runing-gags qui n'ont plus rien de drôle, beaucoup trop de personnages ce qui les noient tous ....
    En gros, c'est du Tanguy, en pire, rempli de cliché, de gags pas drôle, surjoué ...

une épave telle qu'on aimerait ne plus en voir.
    vraiment, une merde sans nom, qui n'a rien de drôle.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 10 avril 2011
    Lamentable pochade qui doit faire rire 5’ hors tout dans 1h40 d’agitation stupide, superficielle, à peine rythmée. Ça voudrait ressembler à un comédie de boulevard, ça voudrait ressembler à une satire sociale,… ça a le goût de la bouillie pour chat. Une interrogation : que viennent faire tous ces acteurs confirmés là-dedans ? Besoin alimentaire ? En tout cas, ils se sont mis au diapason du film : tous mauvais à part Aïssa Maïga qui arrive à tirer son épingle du jeu. À éviter.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 19 juin 2013
    Ce qui frappe en premier lieu dans ce film c’est le casting incroyable qui le compose, une réunion étonnante de talent allant de vieux routiers du cinéma comme Pierre Arditi, Nathalie Baye ou Jacques Weber, à de jeunes acteurs comme (feu) Jocelyn Quivrin, Aïssa Maïga ou Laurent Laffitte. Mais puisqu’il faut dire la vérité, le film n’est guère à la hauteur de cette réunion de talent. On assiste pendant une heure quarante à une comédie foutraque où les situations peu crédibles sont joués de façon parfois un peu excessive par des acteurs qui semblent ne plus savoir où s’arrêter dans le vaudevillesque. Car ce film par certains côtés rappelle le théâtre de Labiche ou de Feydeau avec les maris volages, les amants et les femmes trompées, malheureusement les situations ne sont pas aussi drôles et les dialogues d’une grande insipidité. Le bas blesse particulièrement dans l’incompréhension devant laquelle on se trouve de l’incapacité, presque pathologique, du fils et de sa femme à remettre leurs parents à leur place et notamment à dire à maman : va te chercher un autre endroit où résider. Du coup on s’agace et finalement s’ennuie devant la répétition des situations où le problème principal n’est autre que supporter maman qui semble, ou fait semblant de ne pas voir, à quel point elle gêne. Le film tourne en rond, les situations sont de plus en plus délirantes et les personnages de plus en plus caricaturaux. On a donc un film au casting trois étoiles mais employé dans une intrigue indigente qui n’est que rarement drôle et souvent irritante d’outrances. À voir pour le casting où apparaît pour la dernière fois le regretté Jocelyn Quivrin, mais pas plus.
    Jonathan J.
    Jonathan J.

Publiée le 13 avril 2011
    Vraiment une comedie francaise basique, malgre un casting a priori sympa, les acteurs ne sont pas dans un grand jour. La faute a un script convenu et des scenes qui ne font jamais rire.

La real et la prod font tres telefilm TF1
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 mars 2010
    Dernier film posthume pour Jocelyn Quivrin (décédé le 15 novembre 2009). Léa Fazer l'avait précédemment dirigée dans Notre univers impitoyable (2008), dans lequel il donnait la réplique à sa femme (à la ville). Seconde et (hélas) dernière collaboration et apparition au cinéma qui se solde par une belle déception. Le scénario lourdingue et la mise en scène redondante sont en cause, ce qui est d'autant plus dommage que le casting était ici parfaitement réussit et équilibré, à commencer par Jocelyn Quivrin & Aïssa Maïga, qui incarnent un jeune couple face à une mère imposante et irritante (la toujours épatante Nathalie Baye) aux côtés du paternel volage (Pierre Arditi).
    Ensemble c'est trop (2010) est une déception pure et simple, c'est vraiment désolant car il y avait un certain potentiel !
    vidalger
    vidalger

Publiée le 4 août 2014
    Le navet du mois! Pas grand chose à garder que quelques répliques qui figurent toutes dans la bande annonce. Les acteurs font pitié, le scénariste a écrit ce film sur un coin de nappe, le metteur en scène est un apprenti CDD en passe de ne pas être renouvelé, les producteurs sont des imbéciles, et le spectateur s'est fait avoir. Il note bien le nom des responsables pour éviter de se faire avoir à nouveau par cette bande d'escrocs!

Publiée le 12 avril 2011
    Avec "Ensemble, c'est trop", Lèa Fazer invente une sorte de Feydeau sous amphètamines pour son troisième long-mètrage, après le très rèussi "Bienvenue en Suisse" et "Notre univers impitoyable". Engueulades, pètages de plombs, baffes en sèrie, quiproquos en cascade, plans minables pour se dèbarrasser d'une mère trop encombrante: on frise l'overdose de complications! Une telle accumulation peut laisser pantois! Mais si on accepte d'entrer dans le jeu, l'ènormitè du propos finit par provoquer quelques rires! En maman trompèe et collante, Nathalie Baye semble s'amuser! Le film est ègalement l'occasion de voir le regrettè Jocelyn Quivrin dans son dernier rôle où il fait - comme Eric Cantona - preuve d'une belle ènergie! En revanche, Pierre Arditi et Jacques Weber font le strict minimum! Les relations familiales sont passèes à la moulinette, l'outrance du propos peut faire rire ou non! C'est sympathique mais imparfait...
    Publiée le 23 février 2010
    Une comédie de plus dans le ciel des comédies françaises, une que le public va vite devoir oublier. Un manque d’originalité, mais surtout d’humour, des acteurs qui n’arrivent pas à rendre le film crédible, les défauts ne manquent pas.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 26 février 2010
    "ensemble c'est tout" effectivement c'est tout !!! le scénario étant très léger on a l'impression qu'il essaie de se récupérer sur le casting mais bon ca ne fonctionne pas !! ce film est à éviter , rien à ajouter :-(
    Publiée le 3 mars 2010
    Alors comme navet ça se pose là. Même les acteurs comme Arditi que j'aime bcp est en dessous de tout et que dire de Jocelyn Quivrin, de Cantona ou de la maitresse dont je ne me souviens même pas du nom tant c'est consternant.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 12 janvier 2011
    Les acteurs en font un peu trop. le film est très drôle .
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 22 février 2010
    difficile de noter ce film,c'est vrai que certains gags sont éculés mais d'un autre côté la dernière présence émouvante de jocelyn un très grand acteur en devenir m'interdit de flinguer ce film qui est quand même drôle,amusant et m'a fait passer un moment fort agréable.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 6 janvier 2011
    On passe un vrai bon moment. N.BAYE ET P. ARDITI SONT excellents. On rit, c'est drôle, c'est marrant
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 27 septembre 2010
    Comédie française surprise qui nous entraîne dans une spirale de la folie familiale avec une facilité et une décontraction à toute épreuve sans jamais tomber dans le vulgaire. Un vrai bol d'air frais.
    Publiée le 17 février 2010
    On rit beaucoup en voyant ce film. Les acteurs sont au top. On peut déplorer quelques scènes un peu moyennes, mais l'ensemble est vraiment réjouissant, un peu dans le style "théâtre de boulevard", avec des mises en situations bordelliques à souhait. Les dialogues sont excellents.