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Redzing
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2,0
Publiée le 12 janvier 2024
Adaptée d’Edgar Wallace, cette co-production italo-allemande lorgne entre le giallo et le krimi. En même temps, c’est peu étonnant, le premier genre ayant été influencé par le deuxième, et s’apprêtant alors à décoller. Il est question d’un homme malheureux dans son mariage, jusqu’à la mort de sa riche épouse. Notre protagoniste hérite en sus de la totalité des parts de l’entreprise familiale. Le voilà troublé, et c’est alors qu’on lui fait visionner un étrange film qui va le perturber… « A doppia faccia » n’a rien de folichon. La mise en scène est assez basique, tandis que quelques scènes trahissent un budget limité. Dont une courte séquence de ski sur fond vert grossier, ou un accident de voiture impliquant une maquette très ostensible. Si les décors chargés façon 60’s sont sympatoches, c’est répétitif. Et si vous espériez voir Klaus Kinsi péter régulièrement les plombs, c’est raté : il se bornera à incarner le veuf dépressif. Mais surtout, le film est franchement longuet. Si ce n’est dans le tout dernier acte, l’intrigue ne décolle pas vraiment. Et ne tient pas beaucoup la route. Entre l’arrivée grotesque du personnage de Christian Krüger : il n’y avait rien de plus intelligent que de l’introduire nue sous la douche, chez quelqu’un qu’elle ne connait pas ? Ou le final qui révèle un pot aux roses des plus laborieux. Néanmoins, les (a)mateurs seront aux anges, la distribution féminine est composée de sublimes créatures, dont plusieurs qui passent leur temps à se dévêtir plus ou moins gratuitement…