Vendredi 13 - Chapitre 7 : Un nouveau défi
    1,9
    518 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 7 : Un nouveau défi ?

Publiée le 1 août 2012
    Bon,c'est sûr aussi que le coup du mec increvable ça a aussi ses limites scénaristiques,hein? Alors pourquoi ne pas coller à notre bon vieux Jason une meuf avec des pouvoirs paranormaux? Je veux dire, tant qu'à dénaturer le sujet d'origine autant y aller à fond, non?

Publiée le 10 août 2010
    Le meilleur de la saga Vendredi 13 après celui de Cunningham!Arrivè à ce septième èpisode,Jason apparaît comme une puissance quasi invinsible ou John Carl Buechler fait appel au surnaturel en faisant un film qui se rapproche vers le fantastique!il oppose ici à ce tueur mythique un adversaire à sa mesure: Tina,une jeune fille capable de provoquer des explosions et dèplacer des objets à distance!La rèussite c'est le maquillage très réussi et le look très ravageur de Jason!il en devient même impressionnant dans les vingt dernières minutes du film sans son masque dans un look complètement destroy,aux os apparents!Un excellent èpisode avec une succession de meurtres originaux et des sévices spectaculaires infligées à notre Jason pour notre plus grand plaisir...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 11 juillet 2014
    Jason ressort sa caisse à outil et revient une nouvelle fois trucider les jeunes gens qui se comportent mal autour de Crystal Lake, il aura en plus à affronter une jeune fille douée de pouvoirs télékinésiques. J ai été plutôt (trop) indulgent avec les autres épisodes de la série (des nanards sympathiques pour la plupart), la je n ai vu que les défauts (peut être aussi parce que c est le septième que je vois en deux semaines). Pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n est le Look de Jason ayant pourri quelque temps au fond de son lac.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 3 novembre 2009
    L'un de mes préférés ! Les scènes d'action et de poursuuite sont excellentes !
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 31 juillet 2011
    Bon,c'est sûr que le coup du mec increvable ça a aussi ses limites scénaristiques,hein? Alors pourquoi ne pas coller à notre bon vieux Jason une meuf avec des pouvoirs paranormaux? Je veux dire,tant qu'à dénaturer le sujet d'origine autant y aller à fond,non?
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 10 août 2010
    7ème volet d'une saga sans queue ni tête et dépourvu de nouveautés malgré un titre trompeur...
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 30 novembre 2018
    Enfin, après plusieurs chapitres médiocres, voici un nouveau volet qui rehausse la qualité de la saga. Il apporte un peu d'originalité avec cette héroïne dotée de pouvoirs télékinétiques visiblement inspiré de Carrie, ce qui offre un affrontement final plutôt sympa. Cependant, le principal de défaut de ce film est que sa violence est beaucoup trop édulcorée, ou alors la censure a été trop rude avec. En effet, niveau violence, c'est trop gentillet. Heureusement, le film arrive à faire passer un bon moment. Le dernier vrai bon film de la saga avant sa chute totale et définitive vers l'Enfer.
    basbi
    basbi

Publiée le 28 juin 2009
    En plus d'avoir une présence plus que flagrante du tueur au masque de hockey, comme dans le précédent volet, on a ici un phénomène complètement ridicule et qui réduit encore plus l'intérêt de la saga: la télékinésie. Néanmoins, celà n'empêche pas le film d'être plus sombre que le précédent volet.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 20 juillet 2011
    Kane Hooder, c'est l'acteur qui joue le mieux Jason. Mais ses débuts en tueur sont difficiles avec ce film... Les autres acteurs sont mauvais, la télékinésie est une très mauvaise idée, la fin est nulle... On allait pas demander non plus à Tommy de revenir.
    Publiée le 10 août 2010
    3 étoiles que je donne non pas pour le scénario à la ramasse mais pour les dernières 20 minutes d'anthologie dans lesquelles Jason tombe le masque pour révéler sa sale trogne lors d'un déluge de feu et de sang.Rien que pour ça...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 25 juin 2009
    Une suite décevante, Pourtant la synopsis donnait envie mais bon, les meurtres sont baclés, l'action est peu présente. On a içi un mauvais Vendredi 13.
    necrid
    necrid

Publiée le 4 juillet 2009
    Un énième épisode toujours fidèle avec un Jason bien énervé qui trucide à tout va. Malgré l'histoire un peu grotesque de la jeune fille aux pouvoirs, le film reste correcte et offre de belles scènes de massacre ( un petit faible pour la demoiselle dans le sac de couchage ) et un beau combat final.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 3 mai 2011
    Jason étant devenu quasiment invincible suite à sa résurrection dans l’épisode précédent, les scénaristes se sont creusé la tête pour trouver un protagoniste qui pourrait lui tenir tête et même lui donner du fil à retordre. C’est chose faite avec l’apparition de Tina, une jeune fille possédant des pouvoirs télékinésiques qui vient se faire psychanalyser à Crystal Lake. L’idée de départ est plutôt bonne mais très mal exploitée par le réalisateur qui nous pond un film bancal, à cheval entre le fantastique et le gore. Seul le duel final entre Jason et Tina mérite le détour. En effet, pour la première fois depuis le début de la saga, le monstre au masque de hockey s’en prend une pleine tronche. On a presque de la peine pour lui.
    Publiée le 4 novembre 2013
    A part le chapitre final ou Jason " se fait tuer ", c'est un des rares épisodes ou il prend cher à ce point notre psychopathe adoré. Alors moi ce principe de télékinésie là qui sort de nulle part j'accroche pas. J'ai l'impression que dans le fond même le réalisateur y croyait pas tant que ça. Il avait bien aimé Carrie et il a cherché un élément qui pourrait nourrir la saga et c'est le premier truc qui lui est venu à l'esprit et qu'il a estimé suffisamment bon. Ca gâche un peu plus le plaisir que la meuf ne prenne même pas une droite de Jason et son pouvoir est toujours utilisé à mauvais escient à part pour l'immolation. Quand on la voit balancer des lampes et des pots de fleurs, on se dit qu'on est mal barré mais finalement elle a un éclair de bon sens et décide d'utiliser sa télékinésie sur Jason directement, ce qui est déjà vachement moins con. On y retrouve évidemment un paquet de conneries comme d'habitude mais les meurtres sont biens, même si je regrette de ne pas avoir vu la version non-censurée. J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié le meurtre du sac de couchage.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 29 janvier 2019
    Décidément, pas beaucoup de volet de cette saga m’auront fait jasé. En fait, que trois, celui dans l’espace, celui contre Kruger et le remake. Celui-ci reste original car il voit dans son casting, une jeune femme aussi séduisante que pétillante incarnant une télépathe. Épatant pour de l’horreur. Au niveau artistique, ce film ne changera pas des autres, et niveau interprète pour notre psychopathe nationale, pareil. Ce dernier se déplacera encore et toujours comme un gars pesant des tonnes et ne sachant pas courir. spoiler: Seul point fort, l’explosion en fin de film, très bon visuel que je suis heureux de noté
    . Par contre, l’interprétation du médecin et de la mère de notre héroïne est décevante, aucune prise de panique générale à l’approche de Voorhees. Un volet portant le numéro 7 mais il est celui que j’aurais vu en dernier car pas arriver en même temps que les autres (achat des produits pas internet), mais ce n’est qu’un détail parmi tant d’autre. Conclusion sur les Vendredi 13, plus ils auront étés vieux, plus ils auront été nul. Par contre pour les plus moderne, chapeau bas.