Vendredi 13 - Chapitre 7 : Un nouveau défi
    1,9
    518 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 7 : Un nouveau défi ?

Publiée le 10 août 2010
    Alléché par le gros -16 qui orne la jaquette, j'ai été bien déçu par l'aspect relativement soft des meurtres. Certaines scènes semblent avoir été coupées au montage pour en exclure les images les plus gore. En revanche, pas de surprise côté jeu d'acteurs: la nullité des comédiennes est largement compensée par leur propension à se déshabiller. Reste ce brave Jason, toujours aussi bourrin et qui nous réserve un sourire inoubliable lorsqu'il tombe le masque. Le prétexte à sa résurrection n'est pas trop mal trouvé et le combat final vaut le coup malgré une grosse incohérence : comment Jason, laissé pour mort et en flammes fait-il pour sortir de la maison pendant les 10 secondes qui précèdent son explosion?
    Publiée le 10 août 2010
    Et allez!Encore une suite!Mais pourquoi tant de haine?Le réalisateur doit le savoir quand il tourne un navet surtout une suite!On entend a tout bout de champs que Jason revient.A quand le Jason 10, 15 bientot 20 non mais sérieusement.Un film navrant tres mauvais bref des gens arrivent a mettre 4 étoiles ils n'ont pas compris ce qu'était le 7e art!
    Publiée le 10 août 2010
    Quelle horreur et quel ennui! Du gros n'importe quoi, une héroïne télékinésique, des acteurs pires que pires, un scénario bête à pleurer... Carrément grotesque. Cet épisode trahit l'esprit de la série. Sans aucun intérêt.
    Publiée le 10 août 2010
    Le pire de tous les vendredi 13, ça m'a beaucoup déçu, Jason se bat face à une psychokinésiste, le scénario est vraiment mauvais et les acteurs, la zone d'action le sont aussi .
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 22 septembre 2011
    le plus mauvais de la saga "vendredi 13". un début plus que tiré par les cheveux. la fille ayant des pouvoirs est un vrai malus pour ce film, on passe trop de temps à savoir le pourquoi du comment de ses pouvoirs que sur jason. la fin est elle aussi bidon mais jason est tellement énorme encore une fois ! rien que pour sa, il vaut quand même le coup de le regarder (surtout si on a déja commencé la saga ;)
    J&B.
    J&B.

Publiée le 20 octobre 2020
    Je m'attendais au pire en voyant l'affiche et le résumé, mais ce n'est pas le cas. L'intro façon "il était une fois..." Jason est devenu la légende, le mythe du coin.
    Ma note reste moyenne car même si l'histoire m'a convaincu, trop de longueur tout le long du film et on survole ce côté psy sans aller vraiment plus loin, on reste en mode jeune sexe et Crystal lake.
    Publiée le 10 août 2010
    je n'arrive pas à croire que ce soit déconseillé aux moins de 12 ans , :p j'ai bien rigolé , merci pour ce film qui n'entre dans une aucune catégorie : meurtres débiles , scénarios inexistant , pas gore et fait même pas rigoler !
    à éviter!
    Publiée le 20 août 2009
    Un bon épisode de la série, classique mais efficace pendant une heure avec son lot de meurtres (même si on se demande parfois d'où Jason sort ses armes genre une scie électrique en pleine forêt), ensuite nous assistons à une belle bataille entre Jason et une jeune fille ayant des pouvoirs surnaturels.
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 2 mai 2021
    Un énième opus de la franchise sans grand intérêt. Son contrat de divertissement est rempli, mais ça s'arrête là. Le film est oubliable et pas franchement mémorable. spoiler: L'idée des pouvoirs psychiques n'est pas bonne, même si cela permet d'opposer un peu de résistance à Jason.
    Comme toujours dans "Vendredi 13", nous avons le droits à des trucs débiles ( spoiler: le père qui sort du lac en parfait état à la fin par exemple
    Un film moins bien que son prédécesseur, mais supérieur à ceux qui ont précédés "Jason le Mort-Vivant".
    Publiée le 10 août 2010
    Le suspense principal du film est de savoir si malgré la dizaine de victime que se farcit ce vieux Jason, parviendront-on à avoir peur ? Non, c'est désespérement mal foutu à l'exception d'un final plutôt musclé dont on regrette l'arrivée tardive.
    Publiée le 14 décembre 2013
    Dès le début de ce 7ème chapitre de "Vendredi 13", un rapide montage montrant quelques un des meurtres des opus précédents nous plonge directement dans le vif du sujet. Nous allons retrouver notre Jason, désormais aussi zombie que maniaque. Exit les gamins de l'épisode précédent, nous revoilà avec une bande de jeunes réunis pour un week-end très sex & drugs & chamallows. Un joli vivier pour un nouveau défi (?) qui prend résolument le parti de ne pas nous assommer trop longtemps de dialogues niaiseux pour se concentrer sur l'essentiel : la ballade sanglante de Jason puis sa confrontation avec l'héroïne du moment. Un mot sur celle-ci. Il est évident que ce personnage à été largement inspiré par le succès commercial de l'oeuvre de Stephen King, très à la mode en cette fin des années 80. Télékinésie ("Carrie", "Charlie") et prémonition ("Dead zone") autant de capacités qui seront ses armes contre Jason. La force de l'esprit contre la force brute en quelque sorte. Ne jouant pas la carte de l'humour, voilà un "Vendredi 13" qui se tourne résolument vers le cinéma d'horreur avec un succés certe mitigé (on n'a pas bien peur) mais généreux (les toujours très réussis maquillages qui se multiplient avec le nombre des
    victimes).
    Publiée le 12 décembre 2012
    Bon ce n'est pas le meuilleur ni le nul mais la suite du cycle consacré à la saga Vendredi 13 avec Vendredi 13 Chapitre 7: Un Nouveau Défi, réalisé par John Carl Buechler en 1987.
    Ce nouvel épisode fait donc suite à Jason Le Mort Vivant dans lequel le célèbre croquemitaine prenait une nouvelle dimension, à savoir un zombie immortel et invincible. Avec ce septième chapitre, le cinéaste vient renifler du côté de Carrie Au Bal du Diable puisque Jason se retrouve confronté à une adolescente dotée de pouvoirs télékinésiques.
    Publiée le 10 août 2010
    Ha, les sacrés comiques ! Ils nous ont encore pondus un vendredi 13 ! Encore un bon épisode de la saga, selon moi, qui offre à Jason un adversaire à sa taille ( de tous les Jason, c'est quand même dans celui-là qu'il s'en prends le plus... ) Bien entendu, les meutres sont toujours là, quoiqu'ils manquent un peu de vigueur par moment. Toujours est il que pour les fans de la séries, savourez-le !
    Farbote N.
    Farbote N.

Publiée le 5 novembre 2021
    le meilleurs de la série ! fini le Jason qui gagne tout le temps !! il se prend enfin une ........ ça fait du bien ,fini les meurtres gratuit sans but , une femme "badass" aux pouvoirs de télékinésie ,donne de la substance de l'épaississeur ,pour un affrontement équilibrer ça fait du bien ,ont est toujours dans la série B mais ont sait a quoi s’attendre quand on regarde ce genre de film n'est-ce pas?
    Rockman
    Rockman

Publiée le 16 mai 2024
    Vendredi 13 chapitre VII un nouveau défi, l'histoire reprend plusieurs années après le chapitre VI. On y découvre Tina qui est de retour à Crystal Lake plusieurs années après un drame qu'elle a vécue à ce même endroit.
    Ce Vendredi 13 reprends une partie des bases des précédents films de la célèbre saga, c'est-à-dire : un camp, des jeunes, un lac, un bois. Mais par le profil différent de la protagoniste (par apport aux chapitres précédents), il en devient intéressant et différent sur certains points, un bon divertissement