117990 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
7 314 critiques spectateurs
5
3525 critiques
4
2069 critiques
3
627 critiques
2
464 critiques
1
282 critiques
0
347 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mars 2020
Inception est l'un de mes films préférés ! Le changement entre la réalité et le rêve est si bien mis en œuvre et l’ensemble du scénario montre l’énorme créativité du réalisateur. Les acteurs jouent excellents et font du film ce qu’il est – époustouflant et parfait. La complexité du film et les scènes d’action sont géniales, créent du suspense jusqu’à la fin et attirent ainsi l’attention de la première à la dernière minute. Une réalisation parfaite et donc cinq étoiles de ma part.
Mais comment peut-on ne pas l'aimer ? Je comprends, chacun ses goûts mais là ! Ce film est une réussite totale ! Comme d'habitude Christopher Nolan nous fait une merveille ! Il y a tellement de points positifs ! Il est mythique et culte !
Les acteurs sont très bons, les effets spéciaux sont impressionnants, le scénario imprévisible et il y a beaucoup de recherches au niveau du scénario !
Leonardo DiCaprio est carrément super ! Le rôle qu'il joue : père tourmenté et veuf, est complètement parfait !
Franchement ce film est profond et peut faire se poser beaucoup de questions. Sommes-nous dans un rêve ? La scène de la fin a laissé beaucoup de théories : est-il sorti du rêve ou non ?
Pour mieux expliquer aux gens qui n'auraient pas lu certaines théories, d'après la théorie qui me semble la plus plausible est la suivante : Cobb est réellement sorti du rêve puisque la toupie était le totem de sa femme ! Contrairement à ce que l'on pensait ce n'est pas le totem de Cobb ! Le totem de Cobb est son alliance puisque pour ceux qui ont l'œil, quand il est dans un rêve il a son alliance, alors que quand il est dans le monde réel, il ne l'a plus !
Voilà peut-être certains l'auraient remarqué, si vous ne le saviez pas, je suis content de vous avoir appris quelque chose.
Il fait partie dans des films qui faut voir dans sa vie !
Inception surprend, fait réfléchir et montre le travail de réalisateur Christopher Nolan à travers une histoire complexe et passionnante qui restera à jamais un chef-d'oeuvre du cinéma.
Chef d'oeuvre absolu de Nolan qui s'inscrit dans une volonté de créer un lien entre réel et rêve. Cela met en évidence une question cruciale : si nous avions le choix : choississerions-nous de vivre dans la réalité, ou dans un monde créé de toutes pièces ?
Avec ce film Nolan signe l'apogée de sa carrière avec un film qui restera dans les mémoires encore longtemps. La réalisation est magnifique, les acteurs sont excellent, l'histoire est prenante, bref, c'est pour moi un chef-d'oeuvre. Et la fin est culte et te fais remettre en cause tout ce que tu viens de voir. Personnellement, c'est mon films préféré et je ne peux que le conseiller.
Une épopée temporelle à travers un esprit, qui lui même est dans un esprit... bref sur un idée presque impossible à réaliser, Nolan y parvient quand même, magnifiquement. Sans spoiler ;)
Très bon film avec des effets visuels à couper le souffle pour l'époque. Cette œuvre mérite cependant d'être visionné à multiple reprises afin de saisir toutes les subtilités.
Ce chef d'œuvre du cinéma ne cessera jamais de me plaire. La musique de Hans Zimmer s'accorde parfaitement avec les scènes et les effets spéciaux sont très bien faits. Les acteurs sont géniaux et l'idée des rêves emboîtés très osée. À chaque visionnage, je comprends de nouvelles choses, et je doute sur d'autres. C'est vraiment un coup de cœur personnel pour ce film !
Voyager dans le monde des rêves, voilà ce qu'est "Inception", un film fabuleux et artistiquement beau, la réalisation est hors norme ! Le gros point fort sont les effets visuels : grâce au contrôle des rêves et du pouvoir de réaliser l'irréalisable. Le scénario est ingénieusement et intellectuellement excellent. Le sujet est traité incroyablement bien ! Un film judicieux et égnigmatique. Les seuls points négatifs que j'ai pu remarquer, est la bande son, assez répétitive dans des scènes les plus propices. Au final il restera l'un des films les plus emblématique de sa décénie !
Il m'a fallu le voir 2 fois pour avoir eu l'impression de comprendre la plupart des éléments. Cela reste un film à part qui est génialement réalisé et très bien joué.
Un blockbuster raté, phagocyté par une boulimie de stars, des dialogues et du bavardage redondants et insipides. 2h30 de film dû a un scenario alambiqué et des piqures permanentes de rappels et d'explication. Les effets spéciaux sont à la hauteur, la bande son très aerienne.
J’ai rarement vu une telle débauche de moyens pour un scénario aussi minuscule: deux ou trois enjeux dont on se moque complètement, maquillés d’une fausse profondeur façon « le subconscient pour les nuls ». On se croirait devant un Matrix qui se prendrait encore plus au sérieux que l’original, sans en avoir, précisément, l’originalité. Après deux tiers j’ai complètement décroché pour aller directement vérifier que la fin était bien aussi prévisible que je le craignais, et évidemment elle l’était. Nolan reste encore pour moi l’homme d’un seul film.