117989 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
7 314 critiques spectateurs
5
3525 critiques
4
2069 critiques
3
627 critiques
2
464 critiques
1
282 critiques
0
347 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Epsilon1963
10 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 3 juin 2019
J'adore Léonardo Di Caprio c'est un de mes acteurs favoris, mais là j'ai littéralement hallucinée devant ce film dont le sujet principal est le rêve, et ça tombe bien car c'est plutôt un cauchemar d'essayer d'en comprendre le sens car je n'ai absolument rien compris à cette bouillie indigeste. Mêmes les conférences de physiciens ou d'astrophysiciens sont plus compréhensibles que ce truc là, et qui ne sert à rien, en plus, pour se faire des triples nœuds au cerveau.
NOLAN a cette capacité de nous retourner le cerveau. Tout le long du film, il nous guide vers ce qu'il veut et à la fin , il nous laisse là , la bouche grande ouverte, en essayant de comprendre ce qu'il a bien pu se passer…
Incroyable, ce film est un chef d'oeuvre tout simplement. Même si au début le film paraît compliqué à la fin tout s'explique. Je recommande ce film à tout le monde
Une œuvre géniale, le meilleur Nolan. Un casting de dingue pour une idée folle et une réalisation soignée dotée d'effets spéciaux réussis au service d'une intrigue rondement menée. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Le gros problème d’Inception n’est pas en soit le film (un peu quand même), mais le contexte hystérique dans lequel il s’inscrit, critiques élogieuses et exagérés, de ce fait on s'attend à du lourd... Que retenir de ces 2h30 de déluge graphique ? Une réalisation un peu manquée, pourtant, Christopher Nolan fait partie incontestablement du cercle fermé des metteurs en scène les plus brillants de ces vingt dernières années, un beau panel d'actrices et d'acteurs, mais sans excès de génie et un déroulement finalement bien calme. Une vraie déception...
Ce film est pour moi plus qu'un film, c'est une expérience à vivre. Après avoir vu ce film, la nuit je n'ai fait que réfléchir. Avec ça s'ajoute une très belle photo et de très beaux effets spéciaux. Le casting est très propre. Je ne trouve rien à dire de négatif sur ce chef d'œuvre. Alors merci Christopher Nolan !
Un scénario banal, une réalisation qui laisse à désirer, des effets spéciaux en deçà niveau des séries B des années 60 telles que Ma sorcière bien aimée, Léonardo di Caprio nous prouve que c'est un acteur surcoté incapable de faire passer une quelconque émotion, et Marion Cotillard nulle comme à son habitude (loin de sa magnifique mort dans Batman)
Effet spéciaux,acteurs, histoire ( même si c'est bizarre et qu'on a pas l'habitude), ce film est juste fou. Une fin ou personnellement, je ne sais toujours pas le dénouement! Sans hésitez, allez plongez dans ce rêve !
Je le note que maintenant car j’ai revu le film pour la 6e fois il y a quelques jours. A chaque fois c’est la même histoire : quelle claque ! Un film qui me laisse bouche bée, autant par sa force de réalisation, que par ses belles images, ses acteurs incroyables, ce montage absolument parfait ou rien n’est laissé au hasard... Le scénario quant à lui est absolument fantastique. Je n’ai rien à redire sur ce film je le trouve parfait. Je recommande donc à 5000%
Un casting très bon, Hanz Zimmer qui nous donne un orgasme sonore, une réalisation parfaite même si on peut souligner quelque faux raccords. Un des rares "défauts" c'est le scénario qui même s'il est très bon reste néanmoins assez complexe pour rien spoiler: mais je suis près à pardonner grâce à cette fin où l'on ne sait pas si la toupie tombe ou non . Un excellent film malgré ses petits défauts, je vous le conseil.
J’ai regardé ce film car un ami me l’a conseillé vivement, je ne regrette absolument pas. Ce film est iconic, pas besoin de le voir pour le connaître mais vraiment c’est encore mieux de le voir que juste le connaître.
L’histoire en sommes simple est extrêmement bien exécuté. Qui n’a jamais rêvé d’aller dans les rêve de quelqu’un? Et si en plus tu peux insuffler une idée à celui dans lequel tu te trouves?
Magique!
La complexité du film le rend tout particulièrement appréciable même si il m’est arrivé une ou deux fois de ne plus être sûr de ce qui s’y passe.
Cette fois, particulièrement perturbante vient conclure en beauté ce film.
Mention honorable aux acteurs qui ne rendent que plus magique ce film!
Aussi prenant qu'hyper complexe au niveau scénaristique, ce Nolan tient toutes les promesses du cinéaste le plus énigmatique et hyper complexe donc de ce siècle. Pourtant je ne le connaissais nullement à l'époque mais c'est avec "Interstellar" que j'en ai découverts cette bien dure réalité. Pour en revenir au film lui-même, les histoire est quand haut perchée, des agents secrets, officiers d'une police nettement inconnue ou autres partant à l'assaut des rêves de personnes dans le but d'en découvrir les potentiels crimes ou projets criminels à venir. Une mise en scène et un jeu idéal pour une chasse à la compréhension. Chaque scène même si elles ne sont pas entièrement comprise reste spectaculaire lorsque les fameux rêve passent sous une très mauvaise tournures. Les exemples étant : - le balancement de Dicaprio dans une baignoire pleine, à ce moment-là dans son rêve, tous s'innonde. - Autre rêve mais alpin ou lorsque qu'une course poursuite se voit poursuivie par une avalanche provoquée dans la réalité par la chute dans un fleuve, du véhicule transportant les hommes dormant. Une réalité et une sorte de dimension parallèle qu'il faut réussir à domptée. Egalement cette folle scène ou Paris est radicalement pliée en 2. Un film d'une très grande beauté visuelle mais d'une hyper complexité scénaristique. A ne pas prendre en cours de route, le réveil risquerait d'être brutal.
Une grande claque. Un casting exceptionnel, un Hans Zimmer phénoménal, et bien sûr un Christopher Nolan à son apogée. Les adorateurs du réalisateur seront conquis par le film, ses détracteurs tout l'inverse. L'intrigue provoque à la fascination, on ne s'ennuie pas une seule seconde. DiCaprio est stratosphérique, comme le reste du casting, notamment Joseph Gordon-Levitt et Tom Hardy. Un classique à regarder absolument.
Film exceptionnel. A regarder absolument. Une intrigue aussi palpitante que geniallissime. Des acteurs remarquable avec un Leonardo DiCaprio doué et excellent comme à son habitude
Inception - Que dire... un film qui sait se démarquer en y devançant les rêves et leurs soucis. Les effets spéciaux sont génialissimes, de plus les acteurs jouent vraiment très bien ( mention honorable pour DiCaprio ) . Le fait de voir Ellen Page ( Ariane ) dans ce film m'a donné encore plus envie de suivre et la complexité du scénario fait de ce film un excellent film. A absolument voir.