117989 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
7 314 critiques spectateurs
5
3525 critiques
4
2069 critiques
3
627 critiques
2
464 critiques
1
282 critiques
0
347 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mars 2018
Un film sans aucun intérêt ! Considéré comme un film de science fiction, se film et en réalité un film d'action de très mauvaise qualité ! Des cameraman complètement bourré de part ailleurs lors de ses fameuse scène d'action ! Un film qui fait honte a la science fiction !
Film à l.idée originale mais ca s.arrête là pour ma part. On y croit pas...scénario qui se la veut compliqué, musique ronflante, tout ça pour donner du poids au film, mais le résultat est lourd..trop lourd. La succession des effets spéciaux ne fait pas oublier la pauvreté des dialogues ni le jeu des acteurs. Beaucoup de bruit pour rien !
Prenant et spectaculaire, Inception est l'un des films de cette décennie. Des personnages fascinants et une histoire d'une complexité resplendissante, Christopher Nolan nous prouve une fois de plus son talent pour la mise en scène et le cinéma, les acteurs sont talentueux.
Scénario de dingue, interprétation de dingue, film de dingue, à voir et à revoir. Du grand cinéma. J’ai toujours adoré le travail de Christopher Nolan, mais avec ce film, il m’a franchement embarqué dans son délire. Le scénario est incroyable...
On touche le fond niveau conneries. L’idée de départ qui consiste à entrer dans les rêves les uns des autres, et d'influencer l'inconscient des personnes, était déjà débile au départ... Sans suit un scénario irréfléchie, absurde, des tirs de mitraillettes incessants tout au long du film, des explosions à n'en plus finir pour nous faire oublier le scénario, une musique soûlante, et une fin attendue
film très esthétique, très bien interprété, mais franchement trop compliqué pour moi, pour les amateurs éclairés, pourtant je suis fan de SF mais là j'ai eu du mal à suivre et à accrocher, j'ai jeté l'éponge au bout de 35 minutes
Très bon film réalisé par Christopher Nolan avec Di Caprio dans le rôle de "Cobb". Un scénario vraiment excellent avec des effets spéciaux à en couper le souffle spoiler: notamment dans la scène de l'hôtel.
Nous rentrons dans "l'inception" de différents personnages spoiler: afin de mener un mission très importantes.
Cobb doit implanter des informations en entrant dans le subconscient grâce à un "rêve partager " celui-ci va ce faire pièger par son propre piège en créant à l'aide de son subconscient des mondes virtuels. Un scénario qui tiens la route du début à la fin qui va nous permettre d'augmenter notre intéligence au niveau de la réflexion comme à la fin avec la toupie que cobb fait tourner :"va t'elle tomber??? à chacun son idée!
Un chef d’œuvre tout simplement ! Tout y est : les acteurs excellents, le scénario magistral, les effets spéciaux époustouflants, la réalisation impeccable. C’est bien ficelé et c’est beau. Toujours un grand plaisir de le revoir même en le connaissant par cœur.
Inception ou comment le rêve deviens une science ! Je le dis de suite pour moi Leonardo DiCaprio est un bon acteur et il est rare ou sa présence dans un film n'est pas impactante. D'ailleurs, Marion Cotillard fonctionne bien en femme "légèrement décalée" de ce dernier. spoiler: Ou plutôt l'esprit de sa femme enfermé dans son propre rêve étant morte dans la réalité, car elle voulait retourner dans le rêve imaginaire construit avec son homme, tel Adan et Eve, puis a finalement perdu la notion entre le rêve et la réalité, car ils sont restés trop de temps.Mais ils doivent retourner dans la réalité, car il faut s'occuper des enfants, mais pour cela il faut mourrir dans le rêve et une fois cela accompli et vu qu'elle confond rêve et réalité elle propose donc à leonardo de re mourir pour revenir dans le rêve mais sauf que là on meurt vraiment et Didi perds sa femme.
Didi, aujourd'hui, participe à une mission pour implanter une idée par l'Inception sur un riche héritier d'une société qui déteste son père. Ellen Page et Cillian Murphy sont également très bons et tous les acteurs forment une solide équipe efficace ! Le jeu d'acteur, le scénario et les effets spéciaux équilibrés donne un film intéressant et son histoire et bien plus complexe que mon résumé, cependant faut se mettre dedans pour espérer comprendre. Cerise sur le gâteau, on a une bonne fin et qui en plus laisse un doute taquineur au spectateur sur le doute de réalité ou rêve. Un film sympathique.
un film réalisé pour se la raconter . insondable . La palme de la réplique la plus débile à la fin dans la déclaration du héros à sa femme ( je t 'aime dans toute ton imperfection
je mets au défi même les plus ardents défenseurs de me dire qui est qui dans la bataille sur neige ...on n' y pige rien ... Et puis cette voiture qui tombe tombe .....j' en tombe d' ennui . effrayant de prétention ...
Scénario bien ficelé, acteurs excellents, effets spéciaux qui nous plonge dans le sujet, idée de base bien développée et enfin, musique d'exception. Merci C. Nolan, merci H. Zimmer !
Un rêve dans un rêve dans un rêve dans un rêve dans un autre rêve. Pour inventer ce film il faut être quelqu'un de barge et pharamineux. Je vous déconseille ce long métrage, il fait mal à la tête avec toutes ces accumulations de rêves nébuleux. Les effets spéciaux achalent. Les personnages semblent assurer, enfin je crois, étant donné que je ne comprends pas l'histoire, je suppose qu'ils jouent d'une manière décente. Bref, tout est dit.
Après “Le Prestige” & “The Dark Knight”, le réalisateur Christopher Nolan nous livre un chef d'œuvre original et impressionnant avec un scénario brillant et surtout très original, une superbe mise en scène, des effets spéciaux parfaits et bluffants, une fin magistrale, un très bon rythme, une bande originale tout simplement magique d’Hans Zimmer qui reste dans notre tête un bon moment, de nombreuses scènes d’émotions, des scènes d'action mémorables, des personnages bien développés et attachants, une histoire complexe, des acteurs tous excellents, un Leonardo DiCaprio remarquable et une Ellen Page incroyable.
Ce film est une leçon de génie. Tout simplement époustouflant, extraordinaire, prenant. Outre l'histoire alambiquée mais géniale, les interprétations superbes de Gordon-Lewitt et de Hardy, deux choses m'ont frappées. Tout d'abord, le manque cruel de talent de Marion Cottillard qui se perd dans un rôle trop grand pour elle. Mais surtout l'aspect titanesque de Di Caprio qui nous fait nous demander comment un acteur ayant autant marqué le cinéma a-t-il pu obtenir un Oscar apres Dujardin?