117989 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
7 314 critiques spectateurs
5
3525 critiques
4
2069 critiques
3
627 critiques
2
464 critiques
1
282 critiques
0
347 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
221 abonnés
3 555 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 août 2018
Un film intense, innovant, bien réalisé qui explore des dimensions nouvelles avec maîtrise. C'est effectivement la marque d'un réalisateur hors du commun. Rien à dire sur le rythme, les rebondissements, la logique de l'ensemble, l'expression des personnages, les images. Je me suis laissé prendre et même si tout ne me plait pas nécessairement dans les concepts véhiculés, je n'ai pas retenu de choses vraiment gênante aussi je met la note max.
Une oeuvre culte ! Le scénario est génial (même si pompé du Dieu venu du Centaure de K.Dick), les acteurs sont très bons et les effets spéciaux sont à couper le souffle. Terrible !
Mon préférer de Nolan ainsi que de SF , un film trés bien penser , un trés bon scénario et d'excellent acteur, une tuerie donc ! à voir en VFQ pour ma part qui surpasse la vrai VF , la voix de gamin de Dicaprio qui est identique à c'elle de Titanic ne lui va plus avec les années qui passe.
Ce film est un chef d'oeuvre. BO magique. Un film qui innove. Ça fait du bien ! Le schéma de narration de Nolan en plusieurs temps est bien là. Et franchement, ca fait plaisir de voir Marion Cotillard spoiler: mourir convenablement non ?
Un film globalement très bien noté et apprécié. Le problème c'est que je n'ai absolument rien pigé de l'histoire. Et le fait que ce film dure assez longtemps et j'ai fini par décrocher complètement et je me suis forcément ennuyé à mourir. Un vrai bazar ce film. Bref j'ai pas aimé.
Ce film est tellement bien. Au début nous ne comprenons absolument rien mais arrivé à la fin tout s'éclaire : les films de ce genre sont mes préférés. ( PS: Joseph Gordon-Levitt est un excellent acteur, et il est trop craquant ! ). Si vous ne lavez pas vu foncé !
Inception est certainement l'un de mes films favoris . Leonardo DiCaprio joue a la perfection son rôle . Certes il faut bien suivre l'histoire afin de ne pas être perdu mais pour moi il reste vraiment super ! les acteurs sont vraiment fabuleux, le scénario est très bien tourner et la fin est juste magnifique . ..
Super film avec un Dicaprio impeccable comme toujours, une super bande son de Hans Zimmer et un bon suspens. Par ailleurs, je trouve qu'il est un peu lent à démarrer et un peu long mais on oublie cela avec l'action du film. Tout le monde parle de la fin qui est finalement une fin assez ouverte. Je le conseille mais attention je trouve qu'au début on ne comprend rien ! Il faut s'accrocher malgré tout ;)
Un vrai film torture-méninges avec cette histoire d'architecture des rêves. Très bien construit, captivant, mais parfois un peu dur à suivre (dans quel niveau de rêve sommes-nous?). Il s'agit de rester concentré et de ne pas s'endormir, surtout si Leonardo Di Caprio est assis sur le siège à côté dans la salle de cinéma.
Un chef d'oeuvre de plus pour M. Nolan. La magie du film tient essentiellement du scénario extrêmement abouti et riche ainsi que du rythme. Pourtant, l'histoire n'est pas si simple à comprendre surtout au début. Une équipe est engagé pour tenter d'insérer un choix dans les rêves d'un futur dirigeant de grande société sans que celui-ci ne s'en aperçoive. Tout est question de rêve, parallèle en monde réel et monde virtuel. Grande maîtrise de la part du réalisateur et des acteurs. Même Marion Cotillard joue bien dans ce film. Bref : qui ne s'est jamais poser la question de savoir s'il avait vraiment rêver ou pas des passages de sa vie ?!!