117989 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
7 314 critiques spectateurs
5
3525 critiques
4
2069 critiques
3
627 critiques
2
464 critiques
1
282 critiques
0
347 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lily Ken
1 abonné
12 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 30 juillet 2025
Quel nulité, le concept aurais pu cependant etre génial mais détruit par le manque d’explication et les trou béant sans fond du film. Une tram flou et mal maitrisé, le sujet n’est pas compris par nolan lui même, des plans cam ou on ne sais meme plus qui est qui dans la neige. La tram est super mauvaise surtout a la moitier du film. Nolan a tellement voulu faire tourner en bourique pour perdre le spectateur en donnant une impression de film intelligent qu’il y a réussi a faire un film qui n’a aucun sens, ennuyeux et léthargique. Une marion cotillard redondante a souhait, quel ennuie cette actrice.. cependant un cillian murphy toujours incroyable ! Et un plaisir de voir jouer joseph gordon levit ! Le reste no comment. Une daube.
Un très grand film de Christopher Nolan. A la fois intriguant, captivant, nous plongeant dans les méandres de l’esprit avec une complexité évidente tout en gardant une facilité narrative dans la mise en scène qui est impressionnante. L’histoire pour un blockbuster est d’une grande intelligence est d’une grande finesse également. Avec une réalisation palpitante, les scènes d’actions surréalistes faisant passer Matrix pour n’importe quel film. De plus, le casting est impeccable. Bref, le film de l’année est incontestablement un film culte.
Ce film est vraiment génial ! Les acteurs sont au top, et l’histoire est super bien ficelée. C’est un peu complexe par moments, mais ça vaut vraiment le coup. Je recommande vivement !
Chef-d’œuvre de science-fiction mêlant action et thriller psychologique, avec une intrigue inventive sur les rêves et la réalité. La réalisation de Christopher Nolan est magistrale, soutenue par un casting solide et des effets visuels impressionnants. Un film captivant et complexe qui pousse à la réflexion.
Avec Inception, Christopher Nolan signe un thriller de science-fiction à la fois vertigineux, ambitieux et audacieusement construit. Le film nous plonge dans l’univers des rêves partagés et de l’architecture mentale, mêlant action, émotion et concepts philosophiques dans un scénario aussi complexe que fascinant.
Leonardo DiCaprio incarne Dom Cobb, un voleur d’un genre particulier, spécialisé dans l’extraction d’idées inconscientes. Son ultime mission : non pas voler une idée, mais en implanter une. Ce postulat original ouvre la voie à un enchaînement de séquences spectaculaires, où les lois de la physique sont réinventées, et où chaque couche de rêve nous entraîne plus profondément dans l’esprit humain.
La réalisation est d’une précision chirurgicale. Les scènes d’action — notamment la fameuse séquence en apesanteur — sont brillamment chorégraphiées. Hans Zimmer livre une bande-son mémorable, puissante et envoûtante, qui participe grandement à l’atmosphère immersive du film.
Si l’on peut reprocher à Inception une certaine froideur émotionnelle ou une complexité qui exige plusieurs visionnages, cela n’enlève rien à sa force : celle d’un film qui ose tout, qui interroge la nature de la réalité et du rêve, et qui parvient à captiver autant l’intellect que les sens.
Un film culte du XXIe siècle, presque parfait. “Tu attends un train…” — une phrase qui résonne longtemps après la fin
Je n’ai jamais compris le film, malgré l’avoir regardé plusieurs fois. En revanche, j’ai adoré la façon de jouer des personnages, l’intrigue, la musique, tout l’émotion qui en découle… cela reste un très bon film !
Inception est un film culte tout simplement incroyable ! Christopher Nolan nous emmène à travers les rêves dans ce film et c’est génial. Le scénario est génial, les acteurs jouent très bien. Beaucoup de gens disent que c’est un film trop complexe mais c’est dommage de dire cela sur un film comme celui-ci. La musique est magistralement composée par Hans Zimmer et c’est une musique culte qu’on reconnaît entre mille. Elle est presque hypnotisante. Je conseille vraiment ce film, qu’il faut bien analyser, ce n’est pas un film qu’il faut regarder sans regarder sans réfléchir. Je félicite Christopher Nolan pour son travail de qualité.
Un film fascinant, intelligent et spectaculaire. Avec Inception, Christopher Nolan brouille les frontières entre rêve et réalité, et le résultat est captivant. On suit des personnages qui infiltrent les rêves d’autrui… et on se perd avec eux dans des mondes à la fois logiques et étranges. Visuellement époustouflant, rythmé par une musique envoûtante, c’est un film qui demande de suivre, mais qui récompense chaque minute d’attention. Un vrai casse-tête brillant, mais accessible, qui ne ressemble à rien d’autre. Quand le générique défile, les émotions restent. Voilà les miennes.
Intrigue qui tient sur un timbre proste dont l'indigence est masquée par un talent indéniable de mise en scène. Reste que, à l'image des rêves, tout sonne faux dans ce film jusqu'au dernier plan.
Inception, dès le titre, c’est une énigme, tout comme le film lui-même. Un très bon long-métrage avec un casting de rêve. Parfois, c’est un peu compliqué à suivre et à comprendre, donc mieux vaut ne pas le regarder fatigué et rester bien concentré. Mais ce côté complexe n’est pas forcément un point négatif, ça fait partie de son charme.
un film incroyable qui te fait douter de ce que tu vois du début à la fin, que ça soit les personnages eux memes ou nous spectateurs on doit faire attention de ne pas confondre la réalité du rêve.
Un film digne de son réalisateur Christopher Nolan, un plaisir pour les yeux et l'esprit, qui n'est pas sans nous rappeler d'autres réalisations dans le même thème.
Merci pour cette merveille, je ferai toujours attention en lançant une toupie désormais.
Une pépite ! Le film de science fiction par excellence qui frôle la limite entre rêve et réalité. L'histoire va j'en suis sur vous captivez dès le début.
spoiler: Et cette toupie, c'est sûr il est revenu dans la réalité !
Bon…bah le voila ce film exceptionnel que j’attendais de voir. C’est donc ça la science fiction ? Merci Nolan pour ce chef d’œuvre, le casting est juste parfait on aurait pas pu rêver mieux, la bande sons j’en parle meme pas. Tout est parfaitement réalisés, c’est à ce jour le meilleur film de science-fiction que j’ai pu voir de ma vie !