J'aurais dit film bien bien nul comme 90% des autres avis. Cependant je pense qu'il mérite d'être revu seul (pas au ciné, ou en groupe) pour être parfaitement concentré sur TOUT ce qui n'est pas dit. Je note durement aujourd'hui car c'est ma première impression. Je n'ai pas lu le livre (j'en ai toujours pas l'envi) je viens de voir un film qui est soporifique au premier abord. Un film où il ne se passe rien, le tout enfermé dans une Limo un brin futuriste (qui a dit batmobile ?).
Un film long, très long. Quand l'auteur du livre avait dit que son oeuvre ne pouvait pas être adaptée, il avait raison. Le livre est très intéressant mais le film est mou, long et fade. Les acteurs ne sont pas exceptionnels (ils font le strict minimum), les dialogues (qui sont percutants dans le livre) perdent tout leur intérêt. Un film à voir, mais pas à revoir.
Une Belle Grosse Merde que j'ai arreter au bout de 45min tellement il me prenait la tete,sa parle vraiment pour rien dire blablablabla ,Cronenberg s'est perdu en chemin
Robert Pattinson saute du coq à l âne dans ce film après avoir fait ses preuves dans twilight. Il est très convaincant dans un rôle de jeune milliardaire de la finance new yorkaise. l ambiance du film apocalyptique,on se situe à la fin du monde capitaliste ou des groupes anarchistes errent dans les rues. Cronenberg expose une vision critique du capitalisme et de la société en général ( violence , sexe,l optimisation maximale du temps...). malgré cette bonne approche on décroche assez vite pendant certaines scènes avec des dialogues beaucoup trop longs et pas forcement nécessaires. dommage car cela influe énormément sur la portée du film et donc sur sa note générale
C'est le genre film ou il faut lutter un peu contre soi même et c'est lorsque je l'ai raconté à quelqu'un qui n'a pas résisté aux premières minutes que j'ai réalisé que c'était un chef d'œuvre parfois un peu ampoule et pas toujours compréhensible mais un très bon film sur wall street et l'asymétrie ;-)
Aie aie aie, passer de "Twilight" à l'univers de Cronneberg, quel choc pour un public peu averti. Cronenberg ne signe pas son meilleur film, c'est vrai que son scénario est pafois abscons mais quelle vision cauchemardesque et apocalyptique d'un monde sans âme où l'argent domine tout. La mise en scène de Cronenberg est précise et maitrisée dans un quasiment huis clos dans une limousine. Robert Pattinson, omniprésent, s'impose comme un grand acteur charismatique, son personnage de trader a d'ailleurs un côté vampirique qui ajoute un malaise à ce film qui, mal accueilli aujourd'hui, deviendra culte, c'est certain.
Film ennuyeux, il ne se passe rien désintéressement, agencement des plans très étonnant, qui ne me plait personnellement pas .... On attend trop longtemps qu'il se passe quelque chose pour au final être déçu ....
Un film où l'on décroche au bout de 10 minutes, que l'on essaye de suivre avec des dialogues vaseux et ennuyeux, avec des caricatures maladroites et un fond d'histoire bien pauvre. A l'image d'un Cronenberg qui est, depuis longtemps lui aussi, en mal d'inspiration, décroché. Rien de bon et vide de sens pour ce reflet de notre société ici si mal (re)présenté. Rien à prendre encore moins à garder. Si au moins les dialogues feraient mouche, que nénni ! Très théâtral à la limite de l'insupportable. Un film qui ne mérite que la note bien basse des critiques et je lui donne un très beau 0/5 pour sa nullité !
Le nouveau film COSMOPOLIS adopte pour toile le monde financier ancré à New York pour nous faire vivre les malaises de cet univers fermé. David Cronenberg utilise pour intermédiaire Robert Pattinson dans la peau d'Eric Packer, un jeune milliardaire qui voit lentement sont empire s'effondrer. Le film suit cette inexorable chute qui engendre chez le héros une rechercher de sens et de logique entre son monde et celui « des autres ». Plongé dans l'isolement derrière les fenêtres de sa limousine, on passe de dialogues en dialogues avec différents interlocuteurs pour explorer toutes sortes de réflexions et d'incertitudes. Toutefois on peut blâmer des dialogues qui bascule trop le spectateur vers la confusion et qui donnent parfois un air « pseudo-philosophique » pas très convaincant. La conséquence, c'est que parfois ça coince et que le message ne passe pas, et comme notre héros on fini par passer de la quête de sens à l'autodestruction : on abandonne et on s'endort ! En réalité, c'est un film qu'il faut apprécier en sachant faire le tri dans l'amoncellement de réflexion pour pouvoir savourer toute l’atmosphère et l'introspection que ce film peut nous offrir. Si tout de même vous tombez dans les bras de Morphée, pas de panique il reste le livre, nécessairement ce dernier vous laissera plus de temps pour aborder les pensées de cette œuvre qui n'est pas des moindres !
Plat. Inintéressant. Beaucoup trop de plans dans la limousine. Je m'attendais à beaucoup mieux. Et à ce que le script soit plus fouillé ! L'interprétation de Pattinson est mauvaise, on ne rentre pas dans le personnage et lui non plus !