Royal Affair
Note moyenne
4,1
3082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

347 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
189 critiques
3
73 critiques
2
23 critiques
1
8 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
domido60
domido60

15 abonnés 206 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2012
4/5 Grande fresque sur une histoire méconnue et néanmoins passionnante filmée avec toute la délicatesse danoise dans une mise en scène fraîche, mais rigoureuse. On se laisse aller à l'émotion à la naissance des grandes idées libertaires qui bouleverseront à jamais la France et l'Europe quelques années plus tard.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 décembre 2012
Un film passionnant sur un pays méconnu à un tournant de son histoire. Les pointes d'humour et le souffle romantique du film sont parfois obstrués par l'académisme mais le personnage du roi Christian, génialement interprété, tire le film vers le haut.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 décembre 2012
C'est un film poignant, le scénario est original et la beauté des paysages et des scènes sont à soulignées. très belle surprise !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 janvier 2013
Très bon jeu de tous les acteurs. Le film est aussi bien réalisé. J'ai cependant trouvé le film est peu lent, même si je reconnais que l'histoire n'est pas pleine d'action. Des prises alternées plus rapidement auraient été les bienvenues. Mads Mikkelsen joue toujours aussi bien!
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2012
Nikolaj Arcel retrace le parcours à la cours du Danemark de Johann Struensee, médecin philosophe du XVIIIème siècle, qui devint l'amant de la reine, et le confident du Roi. Le scénario mêle ainsi une histoire d'amour interdite, et des intrigues politiques où s'enchainent idées libérales, opposition conservatrice, et putsch officieux. Il aurait été facile de caricaturer, pourtant les personnages sont dessinés et interprétés avec justesse : Mads Mikkelsen dans son rôle de penseur à la fois ambitieux, noble d'esprit, dépravé, cultivé, et dépassé par les événements, mais également Mikkel Boe Folsgaard dans la peau de Christian VII, roi malade tantôt manipulé, tantôt autoritaire. Le film dispose également d'une jolie BO, de décors ou costumes travaillés, et surtout d'une très belle photographie, mise en valeur par une réalisation très fluide. En somme, une œuvre fort appréciable.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 décembre 2012
Beaucoup de longueurs dans ce film historique.
Les costumes sont très bien réalisés mais le spectateur a du mal à s'attacher aux personnages.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 décembre 2012
Excellent film historique - non rébarbatif - un film passionnant comme on les aime !
Nota :faible diffusion in en province - Pays de Loire ....par rapport à Paris ( 14/12/2012)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 décembre 2012
film très conventionnel, presque aussi monotone qu'un paysage lorrain à travers la vitre embuée d'un ter... Une mise en scène sans éclat, trop sobre malgré le contexte historique (le siècle des Lumières et son fourmillement d'idées et revendications). Etonnant de la part d'un réalisateur Danois (Where's the fuckin' Danish Dynamite ?!?)

Ce film ne vaut le détour (ne pas le regarder serait un bon raccourci) que pour le charme d'alicia vikander (vue récemment dans anna karénine) et surtout la prestation pleine de drôlerie (aah l'humour scandinave) et de justesse folle (ou folle justesse) du jeune acteur jouant le roi Christian (inconnu au bataillon mais pas pour longtemps je parie). Malheureusement ça ne suffit pas pour faire pencher la balance du bon côté d'autant plus que mads mikkelsen ne semble pas très impliqué (peut être parce que c'est le premier film moyen dans lequel je le vois jouer)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 décembre 2012
Un film intéressant sur une partie de l'histoire du Danemark. Les acteurs sont très bons mais le film en lui-même a quelques longueurs.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 août 2013
Royal Affair et La Chasse sont deux films qui prouvent le cinéma danois a son charme et son excellence ! Bons acteurs et bons réalisateurs.
Schwann
Schwann

19 abonnés 261 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 décembre 2012
Royal Affair ouvre, de manière parfois fictionnalisée, un pan de l'histoire du Danemark, à l'époque des Lumières et des monarques éclairés. Sauf que ledit monarque est plus illuminé qu'éclairé. Le film en lui-même est un peu long, mais plutôt intéressant quand il replace l'Histoire au cœur de l'histoire (notamment pour des petits Français qui méconnaissent le passé du Danemark). Quand il la quitte, on a tendance à la délaisser. Le film est clairement construit de façon à plaire à un grand nombre de personnes, et c'est tout à fait honorable. Néanmoins, il reste par là même dans le conformisme ambiant. A noter que l'acteur qui incarne le roi Christian est épatant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 décembre 2012
C'est pour des films comme cela que j'aime aller au cinéma et porte de moins en moins d'attention aux critiques des Aigrikuptibles...
Maria75
Maria75

8 abonnés 64 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2012
Très bonne surprise, surtout qu'on me la recomandé à la caisse d'UGC, au dernier moment, Argo étant complet. N' hesitez pas !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 décembre 2012
Magnifique, troublant, émouvant, choquant. Un bon cocktail. A voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 décembre 2012
Parfait, le film, les acteurs, Mads est super! et Alicia Vikander est d'une beauté époustouflante, bravo!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse