Royal Affair
Note moyenne
4,1
3082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

347 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
189 critiques
3
73 critiques
2
23 critiques
1
8 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
deaq25
deaq25

8 abonnés 441 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2013
Une des rares fresques historique de grande qualité. "Royal Affair" conte une des périodes les plus importantes de l'histoire du Danemark. C'est sous le règne du fastidieux Christian VII que va se jouer l'avenir de cette petite nation devenue pendant un court temps, un royaume précurseur et moderne admiré par les autres pays européens. Grâce à l'influence du docteur Strausnee et avec la complicité de la reine Caroline, le roi Christian VII va chambouler une cour et un conseil narcissique et dénoué de toute sympathie pour le peuple. Grâce à un casting superbe et un trio d'acteurs magnifiques, "Royal Affair" reste sobre et simple tout en contant les faits sans surjouer, ni utilisant des artifices qui auraient été préjudiciables pour le film. Même si il est assez long (2h15, tout de même), "Royal Affair" est avant tout une histoire d'amour original et polémique pour l'époque qui tient en haleine jusqu'au dénouement.
yayo
yayo

75 abonnés 1 221 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 avril 2013
Un très bon film historique sur un partie de l'Histoire qui nous est méconnue en France et dont pourtant les tenants et aboutissants ont pour origines notre pays. Car le fond du film parle de l'influence qu'on eu les pensées de Lumières dans un autre pays qui est le Danemark. Au-delà de ça on a bien sûr une histoire d'amour comme le suggère l'affiche. Le scénario est plutôt bon, les acteurs jouent très bien et les décors sont magnifiques (mention à la photo qui sublime le tout). Agréable moment donc, qui permet de voir
Mads Mikkelsen sous un autre registre et de découvrir une actrice qui j'espère, ira loin: Alicia Vikander.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 avril 2013
Excellent film !!! émouvant captivant rien a dire je me suis pas ennuyé une seul seconde
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 avril 2013
Histoire passionnante, images magnifiques et acteurs au sommet de leur art !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 avril 2013
Un récit historique, mêlant romance complot et politique, qui trouve toujours le ton juste, et met en scène avec tact une époque charnière du Danemark. Les acteurs sont parfaits, la reconstitution d'époque crédible, la musique légère et délicate, à l'image du film... Pas une fausse note !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 avril 2013
Très bon film. Mikkel Boe Folsgaard, qui interprète le roi, est génial !
Aspro
Aspro

18 abonnés 409 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 avril 2013
Belle histoire , belle image , belle prestation mais je ne sais pas je me suis un peu ennuyé parfois
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2013
Adapté des faits historiques, "Royal Affair" est donc doté d'un scénario très bien écrit et convainquant. De plus, cette histoire nous entraîne grâce à une réalisation aussi très réussie. Les acteurs sont très bons, surtout les 3 protagonistes qui jouent de manière plaisante et déchirante. Ainsi, le film nous captive jusqu'à la fin grâce à un ensemble d'un haut niveau, diveritssant et prenant, il est très bon.
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2013
Très bonne évocation de l'histoire du Danemark à la fin du 18ème siècle, et notamment du pourrissement progressif de la royauté, cette dernière trop éloignée de son peuple et animée de principes stupides qui ont causé sa perte dans de multiples pays. Les amours de la Reine avec le médecin royal, révolutionnaire dans sa tête et par ailleurs confident du roi, pas du tout à sa place, Christian VII, illustrent bien le conflit entre une noblesse dégénérée et les mouvements qui amèneront les révolutions comme celle que nous avons connue en 1789. Vraiment intéressant et superbement joué. Seule l'ambiance de l'époque parait moyennement retranscrite, mais ce film est indiscutablement à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2013
Un chef d'oeuvre et une magnifique ovation pour ce merveilleux et si tragique film. Le scénario est excellent et les acteurs magistraux.

Somptueux.

Joun88
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 avril 2013
Un grand film magnifiquement réalisé. Les acteurs sont remarquables.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2013
Royal Affair possède absolument tout pour être un film magnifique et qui de manière assez inexplicable est quasiment passé inaperçu en France. Royal Affair est un de ces film d'époque, retraçant la véritable histoire "méconnu du Danemark" qui nous éblouit par ses décors et costumes d'époques, qui nous bouleverse par ses thèmes: les droits fondamentaux des Hommes, une histoire d'amitié déchirante et un amour impossible; qui est d'une de grande justesse dans sa mise en scène, ici tout est dans la démesure: autant la force avec laquelle notre couple vive leur amour, que le combat idéologique qui habite notre personnage principal. Royal Affair c'est aussi un grand numéro d'acteur avec une des "gueule" du cinéma contemporain Mads Mikkelsen qui passe de l'amoureux interdit à celui de défenseur du peuple sans vaciller une seule seconde; Alicia Vikander en reine malgré elle mais d'une grande force intérieur et Mikkel Boe Folsgaard qui incarne le Roi Christian VII, un roi pour le mois extravagant mais terriblement touchant. Encore une fois, le cinéma "scandinave" nous montre toute sa classe et son savoir-faire.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 avril 2013
Malgré une réalisation à la hauteur, je me suis ennuyé et donc arrêté au bout de 30 minutes. 1 étoile et demie.
svtlben
svtlben

31 abonnés 617 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 avril 2013
Chef d oeuvre! L un des meilleurs films de l année. J adore les films historiques, mais celui la mérite 10 sur 5. Comment les films pareils ne reçoivent pas l Oscar? J ai adoré
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 avril 2013
on peut pas vraiment noter le scenario puisque c'est de l'Histoire.
ensuite le réalisateur est invisible sinon dans la demence du roi.
les costume et les décors sont bien fait, mais ça doit etre empreinté à un musée.
apres il pouvaient expliquer pourquoi la prusse etais sous domination anglaise, c'est incomplet.
c'est bien rithmé , on passe un moment dans la cous des rois , on s'y croirais presque.
es ce qu'une république élitiste est mieux qu'une monarchie humaniste?

la touche francais s'interdit rarement de rappeler que le peuple n'avais pas encore inventé la mitraillette pour permettre de raconter cette histoire.

je préfère "Il était une fois… l'Homme", il y a moins de récupération de l'histoire et la révolution est la suite de la renaissance qui est la suite du moyen age, chaque niveau est l'addition de moyens de faire.
il y a peut être Montesquieu, Voltaire et Rousseau étais déjà que des journalistes de la modernisation des projets, des romanciers.
peut etre que c'est le roi soleil et Galilée, peut être Luther. peut etre que certaine nations n'ont jamais connu la renaissance et vivent encore par les autres et pour les autres.
peut etre que l'eglise se refusais volontairement de retraduire la bible pour l'adapter au langage.
le roi n'existe que par sa capacité militaire qui dépendais du progrès , le progrès lui est le fruit d'un travail servile dans le sens de la verité et de la justice. les sociétés trop inégalitaires étaient condamnés à l'annexion, et puis quel interet d'avoir du pouvoir de faire souffrir les autres, le marquis de sade ou machiavel sont eux aussi important pour bien comprendre la nature humaine. certain n'utiliseront seul le pouvoir que pour la gloire, les femmes, ou etre superieur aux autres.

il manque encore la religion et la géographie, En 476, l'Empire romain d'Occident tombe tandis que l'Orient résiste. en 1770 c'étais déjà les catholiques et le orthodoxes avec une zone franche de protestants. les romains et la grece, les barbares et la république.
c'est tres superficiel comme peut l’être une publicité pour la monarchie et puis il y a trop de ficelles en back off.

rien sur la menagère de moins de 50 ans qu'incarnent si bien les reines anglo saxonnes scandinave.
ils ont trouvé que les rois faineants etais la raisons des vacances payés, peut etre.
il y a des problèmes lié à l'ecriture , c'est roi etais analphabetes.
c'est caractéristique d'un pays suzerain et qui l'a toujour été.

conclusion, ça fait très monarchie des nouveaux riches; le cout de la monarchie , les bijoux, les chateaux et le luxe sont souvent les seul raisons de cette gloire. Ce sont fétiches.
des garants du droit à l'usure, je suis bien content de leur sacrifice en france.
c'est un bon téléfilm avec la place pour trois publicités.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse