919 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
201 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
61 critiques
3
53 critiques
2
46 critiques
1
12 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 mars 2010
Vraiment très déçu de ce thriller qui n'arrive pas à nous scotcher au siège.L'histoire est basique,vu et revu dans plusieurs films.Les acteurs sont bons et sauve le film du désastre.
enfin un film français sans kad mérad....fallait oser,trève de plaisanterie ce film est tout simplement très agréable a suivre avec beaucoup de suspens,de très bons acteurs français que l'on voit rarement. l'intrigue même dévoilée tôt n'enlève rien à la suite qui s'enchaine facilement. je me suis bien régalé.
La consensualité du discours moralisateur sur le degré de corruption au sein de la classe dirigeante semblait, dès la lecture du synopsis, un poids inévitable sur ce thriller politique franco-belge, mais ce sont finalement la platitude de son intrigue, l’absence de suspense et le sentiment déjà-vu qui le rendent si peu pertinent. A côté de ce scénario, qui s’étire longuement avant d’en arriver à ses quelques rebondissements finaux, du conflit qui se joue entre Benoit Magimel, à peine moins lisse qu’à l’accoutumée, et Xavier-François Demaison, étonnamment crédible dans ce contre-emploi, entourés de seconds rôles féminins assez convaincants, né une tension qui, puisqu’elle ne s’essouffle pas, a matière à maintenir le spectateur en haleine. Mais ce travail sur les personnages et cette tension paranoïaque, le réalisateur Grégoire Vigneron, qui n’avait fait ses marques que dans l’écriture de comédies légères, ne parvient pas à les exploiter et à donner du corps à son divertissement inepte car dénué de crédibilité.
Ce film est un bon divertissement avec un très bon casting. L'intrigue du film est plutôt pas mal mené même si elle se dévoile trop rapidement à mon goût. Ce qui m'a gêné dans ce film c'est le mélange des sentiments que j'ai trouvé trop contradictoire.
Un très bon thriller psychologique. Francois Xavier Demaison est excellent dans un rôle qui lui change enfin de la comédie. Quant à Benoit Magimel, on prend un malin plaisir à le voir essayer de se sortir de cette situation d'autant plus qu'à chaque fois qu'on pense qu'il a la solution, il s'enfonce encore plus.