Les Anges déchus
    877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Anges déchus ?

Fryzer
    Fryzer

Publiée le 11 avril 2024
    Je vais pas me remettre de la BO, elle est déjà légendaire à mes yeux, le film est une merveille sur tout les aspects, il va peut être me falloir un rewatch dans le futur pour le passer en chef d’œuvre car y’a des moments où j’ai divagué mais qu’est ce que c’était exceptionnel, les protagonistes à la fin qui se rencontrent avec cette séquence finale combinée à la musique, j’aime le 7ème art pour ce genre d’œuvre. La réalisation n’est pas mentionnée plus haut car j’ai pas besoin d’en parler tellement on est sur un niveau déjà excellent pour l’époque, chapeau complet Wong Kar-wai.
    alexis01
    alexis01

Publiée le 10 avril 2024
    L’univers est fascinant, les plans d’une grande beauté et d’une très belle sensualité, mais que nous raconte ce film finalement?
    Rafael Simonneau
    Rafael Simonneau

Publiée le 18 mars 2024
    Un film dont on tombe facilement amoureux, sans conter la puissance et la réalisation de Wong Kar-wai
    Corinne76100
    Corinne76100

Publiée le 23 février 2024
    Une succession de scènes et de personnes sans trop de liens entre elles. La touche du réalisateur est là mais l'histoire est incompréhensible. Dommage.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 17 janvier 2024
    Une ébauche de film sans vraiment de scénario avec du très bon la belle complice du tueur à gages qui jouit en pensant à lui la main au creux des cuisses. du moins bon avec les frasques imbéciles du muet et du très mauvais en caméra bougée impossible à regarder
    Orno13
    Orno13

Publiée le 14 janvier 2024
    Les anges dechus est un film qui m a littéralement subjugué, scotché, 1h30 de pur plaisir cinématographique.
    Comme le titre l indique on suit dans un Hong Kong crépusculaire des personnages atypiques et qui mène une vie assez dépravé avec une quête de l l'amour réjouissante.tel que ce tueur a gage qui désire arrêter quand il rencontre près de la gare une jeune femme assez déluré ou bien un jeune homme qui erre dans la ville plein de petits boulot,avec des réactions bizarre et violent qui rencontre l amour auprès d une jeune femme dépressive.
    On retrouve les mouvement de caméras, les cadres, valeur de plan assez intrigant que wong Kar wai utilise dans ces films. Et j aime ca
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 28 décembre 2023
    Film décevant, digne d’un film de fin d’études, tant il est brouillon et confus. Pourtant, cela partait bien avec l’histoire, à Hong Kong, d’un tueur à gages solitaire, Ming, qui décide d’arrêter : belles scènes de tuerie dans un restaurant puis un salon de coiffure, filmées en plan séquence et au ralenti (évoquant le style de son compatriote Johnnie To), les autres scènes (nocturnes) étant filmées comme un clip vidéo musical. Malheureusement, le scénario reste le point faible : outre le tueur à gages et sa partenaire, amoureuse de lui et qui assure la logistique de ses contrats (personnages filmés souvent en gros plans), une femme hystérique et un vendeur de glaces (après avoir été charcutier de nuit), muet ( spoiler: après avoir mangé des ananas périmés !
    ) et fantasque qui vit avec son père, croisent sa route et parasitent l’intrigue [qui aurait pu être filmée façon Jean-Pierre Melville (1917-1973) dans « Le samouraï » (1967)] qui perd du rythme et devient ennuyeuse. Cela en fait un film maniéré où la forme, qui a vieilli, l’emporte sur le fond. Vu la carrière ultérieure du réalisateur, on peut considérer qu’il cherchait sa voie avec ce film.
    clo .
    clo .

Publiée le 21 décembre 2023
    film de bandeur j'ai jamais vu ça de ma vie il faut atomiser tous les bandeurs de films asiatique fe ce genre prsk sah là y'a aucune profondeur aucune émotion je baise les fans du film
    romain p.
    romain p.

Publiée le 20 août 2021
    Un peu comme si WKW avait voulu faire des vidéos clips avec le nouveau joujou qu'on lui a refilé, à savoir une lentille fish eye qui lui permet de déformer les visages de près tout en laissant vaquer le monde alentour au sein de la même image. Pas mal utilisé, mais un peu fatiguant à la longue. Le film ne vieillit pas très bien, un Terence Malick a depuis lors utilisé le même procédé mais de manière bien plus intelligente et recherchée. Une scène d'action bien réussie tout de même, où l'art de la fugacité et de la suggestion tient ses promesses. Comme si d'ailleurs c'était, à l'inverse, Malick qui avait fait jouer son influence auprès de WKW en récupérant le procédé du cutting particulièrement bien élaboré dans les Moissons du Ciel.
    Musomuse
    Musomuse

Publiée le 19 août 2021
    Pas mal, il y a de la poésie. C'est joli, un peu bateau par endroit. Maintenant c'est assez plaisant à regarder, l'ambiance du film étant sa principal réussite. Autrement c'est un film d'effet, il s'amuse, ça va dans tous les sens sans pour autant avoir quelque chose à raconter. C'est un sentiment qui ne m'a pas empêcher d'apprécié le film. Au final c'est d'avantage un clip qu'un film. Et il y a de belles choses.
    Seulement je trouve que ça fait beaucoup de paillette pour quelque chose qui gagnerai à avoir plus de choses à dire.
    Le film est donc un peu immature sans me toucher plus que cela.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 18 août 2021
    Ok il est vrai que le style fait tout mais ce film me fait penser au tournant des années 2000 pour la mieuse en scène des opéras. Il fallait faire décidément autre chose. Et même si parfois il valait mieux fermer les yeux et écouter la musique, on avait le droit à tout et n’importe quoi.
    Là c’est une avalanche de prises de vues au service d’une histoire plutôt incompréhensible.
    Je crois que je me suis arrêté au noir et blanc dans le bar à la moitié.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 26 juillet 2021
    Très déçu par les Anges déçus. On suit à tour de rôle différents personnages qui n'ont rien à voir les uns avec les autres et cela donne l'impression que le film n'a aucun sens et ne sait pas où il va. Ça rend le tout difficile à suivre et assez fatiguant, d'autant plus que le montage très rapide et les nombreux plans en grand angle rendent le film encore plus fatiguant à suivre. Bref, une déception de mon côté.

Publiée le 13 avril 2021
    Je comprends ce que Les Anges déchus essayait de faire et de dire mais je n'aime pas du tout ce film. C'est ennuyeux, prétentieux et prévisible une fois que vous avez vu assez de films de Hong Kong. Il a trop essayé d'être stylé et original mais ça n'a pas marché. En plus de cela rien qu'en regardant le film on a l'impression que le réalisateur lui même était sous l'emprise de la drogue pendant tout le temps où il a travaillé sur cette histoire. Cela aurait pu être cool à l'époque de la culture de la drogue mais en le regardant de nouveau aujourd'hui c'est tout simplement mauvais. Le jeu des acteurs était mauvais et prévisible ce qui est typique de la plupart des films de Hong Kong et le tout ressemblait à un collage de copies de morceaux d'autres films en provenance de Hong Kong...
    black B.
    black B.

Publiée le 14 février 2020
    Les moins séduits reprocheront l'aspect déformé du fish eye et les
    mouvements de caméra si caractéristiques de Kar-Wai Wong. Les plus
    réceptifs apprécieront au contraire ces mêmes points...

Les anges déchus est un voyage au cœur d'Hong Kong au travers de personnages
    piégé par leurs malheurs, et ce voyage s'entreprend autant presque plus
    par la forme que par le fond. La maitrise du réal pour nous faire vivre
    le ressenti des personnages au travers de la grammaire cinématographique
    est incroyable, la couleur est annoncée dès le début : aspect grand
    angle et déformé du fish eye, cassage de la ligne d'horizon récurrente,
    séquences accélérée ou ralentie, caméra épaule incertaine, profondeur de
    champs aléatoire, tout est abusif et en même temps divinement maitrisé
    ca raccord avec le message de la scène..

Une belle leçon de cinéma. 4/5
    Publiée le 4 juillet 2019
    Le talent et l'inventivité de Wong Kar-Wai ne cessent de resurgir tout au long de ce long-métrage qui se déroule au sein d'un Hong-kong mélancolique.
    Ici Wong Kar-wai nous prend dans une balade dans cette ville qui le passionne depuis toujours et qui est devenu elle-même, un personnage dans ses films.

Ce qui peut sembler au premier abord, comme une petite histoire d'amour chinoise, regorge une panoplie de détails qui caractérisent le cinéma du monsieur, et ce film est celui où son style est très explicitement montré. Des personnages en quête d'identité perdu dans une ville mondialisée en perpétuelle développement, les mouvements de caméra hétéroclites et une liberté digne d'un film de Godard (dans le choix des plans, les couleurs, la manière de filmer...).
    La musique aussi, est sans doute l'une des clés principales de sa filmographie. La scène du bar avec la musique de "Shirley Kwan" qui se lance, en est le parfait exemple !

Un film à voir et à revoir tant il ne laisse pas indifférent, avec tout ses personnages iconiques et attachants qui ne tombent pas dans les clichés habituels, son originalité débordante, et sa bande-son démentielle !
    Un must du cinéma Hongkongais, et une bonne entrée dans le cinéma de Wong Kar-wai, bien que je conseille de commencer avec Chungking Express pour capter l'ambiance.