Capitalism: A Love Story
    765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Capitalism: A Love Story ?

Publiée le 29 novembre 2009
    Un docu typique à la Michael Moore, interessant comme toujours. Le personnage ne fait pas dans la demi-mesure, aussi faut-il savoir trier les informations, retenir l'essentiel et réfléchir soi-même aux problèmes posés. Toutefois il a le mérite de pointer des dérives, c'est bon à prendre...avec modération.
    fabts1
    fabts1

Publiée le 2 février 2011
    Dans la veine des précédents Mickael Moor. Malheureusement, un peu moins piquant, un peu moins revendicateur, un peu moins tout que Bowling for columbine par exemple...
    Le style est bon mais le thème aurait pu être mieux traité !
    Publiée le 21 janvier 2010
    M.Moore récidive dans se brulot anti-capitalisme et meme si le constat est plutot juste, ce documentaire reste fastidieux par moment. Attention aussi de faire d'un exemple une généralité, les raccourcis sont parfois faciles. D'autre pars je pense qu'en France on est guere loin de cette situation. Un documentaire fataliste à mon sens qui (comme le disait coluche) dénonce la lutte du pot de terre contre le pot "de vin"!!
    Josselin D.
    Josselin D.

22 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 mars 2014
    très bon documentaire, encore une fois michael moore dénonce le mauvais coté de l'argent
    Publiée le 29 novembre 2009
    toujours la meme rengaine ! personne ne peut etre d'accord avec ce capitalisme là ! mais ici en Europe c'est different attention à ne pas tout melanger
    Publiée le 12 avril 2010
    Du pur Moore, si on aime ses oeuvres précédentes, on ne sera pas dépaysé ici, du bon, du show, et un systeme politico économique bien pourri !
    Publiée le 9 avril 2010
    On critique souvent le réalisateur pour ses discours orientés, mais sa méthode me plaît particulièrement, car teintée de passion et d'humour.

Michael Moore est un vrai cinéaste, avec des idées succulentes, comme le témoigne cette scène d'ouverture où un parallélisme est fait entre le déclin de l'empire romain et celui de l'Amérique.

Mais il serait injuste de réduire ce film à de la propagande cinématographique, car en plus d'avoir gardé son humour provocateur M.M est plus que jamais humain : on le sent à la fois engagé et découragé face à la déshumanisation du monde économique qui ronge l'Amérique.
    Publiée le 6 décembre 2009
    Dans la lignée de ses précédents films M.Moore sonne la charge cette fois ci contre le capitalisme . Souvent bien vu toujours outrancier il sait mettre le doigt où ça fait mal . J'adore
    Publiée le 10 décembre 2009
    Il est trop fort ce Michael MOORE!! En tous cas moi je l'adore!! Des qu'un de ses films est en salles je cours le voir!! Et à chaque fois il me fais jubiler!
    Cette fois ci il s'attaque à Wall Street, et, franchement, j'en ai appris des choses!! Et y'a vraiment de quoi pêter un cable! Mais bon on sera toujours que des vaches à lait, et on peut crever la gueule ouverte, les gouvernements capitalistes et les grooses firmes n'en ont rien à foutre du moment que ça rapporte!! D'ailleurs quand on voit que pour certaines entreprises on est beaucoup plus lucratif mort que vivant (via des polices d'assurances), ça fout vraiment la rage!! Et quels bandes de nazes ces foutus presidents americains (Reagan et Bush en tête!). Mais Michael MOORE arrive toujours à nous faire rire et nous donne un peu d'espoir avec des petits groupes de personnes qui decident de se battre contre ses grosses boites! Encore un excellent doc bien sarcastique et ironique tout comme j'aime! A quand la revolution?? Je n'attends que ça!
    Publiée le 6 décembre 2009
    On a peur au début, en voyant se mettre en place toutes les ficelles qu'utilise Michael Moore pour que le spectateur soit de son côté et s'indigne. Mais au bout de 10 minutes, le film devient moins manipulateur et on retrouve le Michael Moore plein d'humour, d'humanité, ayant une démarche citoyenne. Certaines séquences sont amusantes, d'autres consternantes, d'autres ont une dimension politique intéressante. Plus réussi que Farheneit 9/11, ce film sur le capitalisme est captivant, nous offrant à nous Européens, une fenêtre sur l'économie Américaine à travers la vie de tous les jours et sur le rêve américain lui-même.
    Publiée le 2 décembre 2009
    Nous avons un michael moore rester fidele a lui meme ou certaine veriter qui derange sont mis en avant. C'est le seul qui a remis en cause le capitalisme depuis le debut de cette crise( attention aucun discours politique de ma part) et pour ça bravo. Seul bémol le coup du obama en super heros, le tout est de rester objectif dans ce genre de film M.moore.
    Publiée le 25 mars 2010
    ah, la veritable histoire des manipulations des riches fassent au peuple
    encore beaucoup de question a se poser sur ce sujet brulant
    Bobec182
    Bobec182

Publiée le 20 juillet 2010
    Du Michael Moore pur et dur. Rien à ajouter.
    Publiée le 1 janvier 2010
    Du très grand Michael Moore, à 100% provocateur. Même si l'on n'est pas d'accord avec ses idées, sa démonstration, des conséquences du capitalisme à outrance, fait froid dans le dos et amène à réfléchir. A voir absoluement, pour au moins avoir, une autre vision à l'opposée, de celle des médias.
    sonia-f
    sonia-f

Publiée le 7 décembre 2009
    Portrait de la société américaine d'aujourd'hui : vitriolé, sans concession, parti pris, en ligne avec les précédents films de Mr Moore. Si vous n'avez pas compris ce qu'était la crise des « subprimes », ce film est pour vous ! Michael Moore explique les choses simplement et de manière très cavalière, ce qui donne du piment à son film, qui ne serait sans cette verve acide qu'un documentaire de plus. Sur le fond, Michael Moore dénonce les dérives du capitalisme en revenant sur son évolution depuis la 2nde guerre mondiale, dissèque les pratiques financières américaines de notre époque et nous montre leurs conséquences pour le peuple américain dans la vie de tous les jours – ce qui se traduit notamment par des millions de personnes expulsées de chez elles, phénomène dont les média ne parlent pas en Europe. Tous les faits sur lesquels il s'appuie sont repris et commentés sur son site : http://www.michaelmoore.com/books-films/facts/capitalism-love-story . Le film est focalisé sur les Etats-Unis et les rares exemples étrangers mentionnés par le réalisateur (c'est à dire les pays qui ont perdu la 2nde guerre mondiale), loin d'être discutables, sont d'une ironie jouissive. La forme est haute en couleurs et, sous couvert de grosses ficelles qui marchent à tous les coups, propose un délicieux mélange d'images d'hier et d'aujourd'hui, complété par une bande son qui enfonce le clou et se termine en apothéose par une reprise de « L'internationale » version crooner. Certes Monsieur Moore tait beaucoup de choses également et ne met en avant que les arguments qui servent sa cause : mais qui pourrait, en son âme et conscience, lui jeter la pierre ? Film déconseillé aux personnes qui ne savent pas dépasser le stade du 1er degré ...