Capitalism: A Love Story
    765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Capitalism: A Love Story ?

Publiée le 5 février 2014
    Michael Moore ne montre souvent qu'une seule version de ce qu'il raconte, mais là on est forcé de constater que des choses effrayantes ce passe dans le monde comme par exemple les assurances vies souscrits par les entreprises sur leurs employés, les agents immobiliers spécialisés dans la revente des biens saisis etc... Honnêtement, Michael Moore m'a toujours plu dans ce qu'il évoquait et dénonçait, et même si je comprends que certains émettent des doutes sur ces films, ils sont nécessaires pour s'apercevoir des problèmes de société, même si ils sont américains, car peu de cinéastes s'attaquent vraiment à nous les faire découvrir. Pas du niveau de Bowling for Columbine mais très intéressant.
    Publiée le 29 novembre 2009
    Un autre nomination Oscar pour Moore, c'est sure.
    vonts
    vonts

Publiée le 6 avril 2010
    un tableau affligeant, evidemment.
    Publiée le 4 décembre 2009
    un bon opus de Michaël Moore.Une mise en perspective historique (discours présidentiels,émission TV,documents),une dénonciation ferme avec des relents de conspirationnisme (comparaison des banques et de la mafia,les manoeuvres pour faire voter par le congrès malgré le souhait du peuple le don des 700 millards de dollars aux banques) et un appel à la "résistance" pour finir avec quelques provocations symboliques (le ruban "scène de crime" déroulé autour d'une banque).
    Publiée le 10 janvier 2010
    c'est le premier film de mickeal moore et j'ai trouver ce documentaire vraiment bien réaliser . il nous montre a quel point la premiere puissance mondiale traite les humains comme des chiens . on plein souvent les gens du tiers mondes , mais quand on vois se genre de documentaire on se dit que de vivre dans un pays defavoriser serai le paradis . Labas au moins les gens ne se fond pas d'argent sur le dos des autres .Ils se contente de peut et vive heureux .
    Publiée le 2 décembre 2009
    Michael Moore demeure fidèle à son style pamphlétaire, en s'attaquant ici la folie du capitalisme et ses conséquences. C'est surtout un film pour américain, fait par un américain. Et comme d'habitude, on sort de la salle partagés entre l'effroi, la désolation voire la colère. Même si les ficelles sont parfois un peu grosses, sa démonstration reste plutôt percutante, avec son habituelle et savoureuse pointe de cynisme. Et si ça peut permettre à certains de se réveiller, c'est déjà ça de gagné !
    Publiée le 5 décembre 2009
    Edifiant! C'est le mot qui me vient après la vision de ce film. Le point de vue, par Michael Moore , de la crise financière aux USA. Utile notamment pour comprendre comment le Congrès à voté l'aide de 700 milliards aux banques. Une réserve: l'appui de la religion catholique pour étayer sa démonstration comme si elle représentait une vérité. C'est aussi ridicule que de croire que le capitalisme va sauver le monde (avis au G20).
    Monique L.
    Monique L.

Publiée le 29 décembre 2009
    un peu lassant..mais pas sans intérêt !
    qui donc prendra le relais ?
    Publiée le 10 décembre 2010
    Très beau sujet de Michael Moore. On voit bien le peu de sentiment des multinational, certes ca se passe au Etat-Unis mais j'imagine que les multinationales européens ont d'autres subterfuges pour nous arnaqué.
    Se film a le mérite de nous ouvrir les yeux et essayer de révolté les petites brebis égarées que nous sommes.
    Publiée le 16 septembre 2011
    Un documentaire osé, frappant, parfois drôle, parfois choquant, une perle rare au moins une fois dans sa vie, ainsi que tout les films de ce réalisateur qui dérange les Grands de ce monde.
    Publiée le 29 août 2011
    Du grand Moore, comme toujour qui ouvre les yeux bien fermé d'une foule confiante dans son entreprise gouvernée par un p.d.g qui attend bien sagement qu'un de leurs pions claque pour se faire du blé !! incroyable mais bien réel, la police arrete le peuple sans toucher à "ceux d'en haut", voleurs et fabriquants de misères confortablement assis sur des millions de dollars...
    A voir et à faire voir, il n'y a pas de "Moore" en France et c'est bien dommage...
    Publiée le 12 novembre 2010
    Terriblement vrai et inquiétant pour l'avenir. Une leçon qui nous monter ou l'ultracapitalisme nous mène. A voir absolument.
    Publiée le 18 mai 2010
    Capitalism A Love Story ou comment nous prendre pour des cons.
    Ce documentaire est, ce dont on se rend compte tout au long de "l'histoire" une critique virulente du système capitaliste sur fond de scandale et de polémique. Soit ! Cette aspiration est tout à fait louable de la part de Michael Moore. Mais ce qui est critiquable, et c'est bien le problème majeur de ce documentaire, c'est qu'il est exempt, ou tout du moins pauvre en arguments et en preuves réellement fondées.
    A titre d'exemple au début du film, la faillite de General Motors est évoquée ... alors que l'entreprise existe bel et bien encore aujourd'hui ! D'ailleurs Michael Moore parvient même quelques instants après la dite scène à se rendre au siège social de l'entreprise. Amazing isn't it? Et tout au long de ce long-métrage apparaissent des énormités de ce genre, de l'adolescent convoqué au tribunal puis envoyé dans une maison de redressement pour avoir jeté un steak à la tête de son beauf ou de je ne sais plus trop qui (je n'invente rien c'est tiré du documentaire) au pilote d'avion qui, même mort, réussit malgré tout à expliquer aux médias que le crash de son avion au cours duquel celui-ci, ainsi que tous les autres passagers ont succombé est dû à une discussion endiablée avec son co-pilote sur leur carrière mutelle, ou plutôt sur leurs conditions de travail inadmissibles et largement sollicitées par le dit système; Méchant Capitalisme !
    Difficile après de ne pas douter de la validité des arguments utilisés tout au long de ce documentaire par Michael Moore pour dénigrer le Capitalisme, système basé sur la cupidité, l'immoralité et l'égocentrisme, défauts que l'on peut effectivement retrouver dans l'attitude de certains chefs d'entreprise actuels mais qui, exagérés et généralisés à l'ensemble des dirigeants comme cela peut être le cas dans ce film, finissent par priver le documentaire de toute crédibilité.
    Bon allez comme je ne veux pas être perçu comme un méchant capitaliste, je ne met pas 0 : 0,5.
    kermahe78
    kermahe78

Publiée le 28 novembre 2009
    un film a voir pour se poser les bonnes questions ! courez tous le voir !
    Publiée le 9 février 2010
    Pas objectif